23 février 2009

Many runs, some cleaning and some thoughts... [Translate]

Mardi dernier je voyais le physical therapist pour la troisième et dernière fois (normalement), car tout va bien, je fais mes étirements et je ne sens plus mon genou quand je cours. Mais bon du coup j'ai du freiner concernant le nombre de km et la fréquence de mes entraînements ces derniers temps... Alors je reprends doucement, en essayant de répartir mes runs sur la semaine.

Dans les 10 derniers jours j'ai donc été courir 4,8 km pour m'échauffer en accompagnant Regina à son yoga samedi, 11,7 km dimanche, avec la team de Regina autour de la Charles River, c'était ensoleillé et tout, bien sympa (j'y ai croisé Maggie en plus, donc cool). Vendredi j'ai étendu mon tour classique à 11,4 km en 52'20'', et finalement dimanche j'ai essayé de recommencer à courir un peu plus longuement (1h20) avec une boucle custom, dont je décidais l'itinéraire au fur et à mesure que je courais, et qui au final fait 16,6 km.

Il devient plus agréable de courir ces temps-ci, car on peut recommencer à courir sur les trottoirs et non plus sur la route : le temps est beau et "chaud", donc la neige fond, et c'est vraiment enjoyable !


Quelques photos prises du front porch et du trottoir.
Bon il ne fait quand même pas plus de 3°C, il ne faut pas exagérer non plus !


A part les considérations météo, on a commencé à se renseigner sur les démarches à suivre avec Bouly concernant une éventuelle candidature pour un visa de travail, autrement dit un visa H1-B. Il en est ressorti qu'on ne peut pas commencer les démarches plus de 6 mois avant la date de commencement du job, autrement dit la fin du visa de stage (J1), qui serait le 1er décembre pour moi (le 16 août pour Bouly). Donc apparemment la règle comme quoi on ne peut candidater pour un H1 qu'en avril afin de l'avoir en novembre est révolue...

Autres considérations, il en coûterait $2,320 à l'employeur si j'ai bien compris, qu'on reste 6 mois ou 3 ans... Or le but n'est pas de rester 3 ans de plus, histoire de ne pas rentrer en France avec des cheveux blancs, mais quand même d'essayer, pourquoi pas, de rester un peu après la fin du J1... Et puisque c'est le même tarif quelle que soit la durée, ce n'est pas gagné que Casenet soit chaud pour me faire rester jusqu'à l'été 2010... De toute façon je ne peux rien lancer avant le 1er juin, mais au moins les recherches sont entamées.

Ce weekend j'ai fait le ménage dans ma chambre et du coup j'en ai profité pour ranger un peu. Du coup j'ai déplacé mes tiroirs dans lesquels je mets mes vêtements, pour passer de près du radiateur au côté du bureau. J'ai de nouveau de la place sur mon bureau car j'ai rendu son deuxième écran à Sean, qui part cette semaine en Allemagne. Voila quelques photos pour essayer d'illustrer tout ça.

Ma nouvelle configuration du côté de mon bureau.
(Morgan tu es en photo en train de courir en haut à droite du mirroir)

Et du coup ça rend vachement de place dans le reste de la chambre :)
(Vous pouvez découvrir mon sac à linge sale en exclusivité au pied de mon lit !)


Puisque je viens de mettre une photo de mon ordi, ça me permet d'enchaîner sur les considérations geek sereinement. Premièrement vous avez sans doute remarqué le petit lien "Translate" à droite du titre de chaque post... en espérant que ça serve à Regina et à mes éventuels autres lecteurs anglophones (plus nombreux depuis la performance QuadStackeresque de Regina !).

Toujours dans la section geek, il y a environ 30 jours j'ai mis en place Google Analytics sur mon blog, et ça donne accès à plein de statistiques et pas mal de petits graphiques sympa. J'y apprends par exemple que quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant "mur matelassé" sur Google !

Une overview des visites de mon blog à travers le monde
(Paris et Burbank sont bien présents !)

Encore 12,72% d'irréductibles... ! Mais en comparaison des 45% de parts de marché moyenne d'IE, les visiteurs de mon blog sont plutôt geeks :)

15 février 2009

Coming back in April for one month [Translate]

Le principal est dans le titre ! Je vais quand même illustrer et donner quelques précisions... Je vous encourage à cliquer sur les photos que je trouve super jolies.

Je quitte Boston le 28 mars...


J'arrive à Paris le 29 mars au matin, et j'en repars le 27 avril...


Et je reviens à Boston le même jour, pour retourner bosser le lendemain.


Je travaillerai à partir de la France pendant tout ce temps, sauf du 18 au 26 avril : je prends une semaine de vacances. Attention à la remise de diplômes du 24, on me glisse dans l'oreillette que Bouly aurait pris ses billets pour être présent à l'événement... Allô Dijon, vous me recevez ?! Mais ce n'est pas ouvert à tous et c'est bien dommage.

Autre événement, le dimanche 5 avril je cours le marathon de Paris, et vous êtes bien évidemment invités à vous glisser dans le public, tous les encouragements seront les bienvenus !

À tous ceux qui seront dans le coin au mois d'avril : il faut qu'on se prévoie des trucs ensemble, parce que je ne sais pas quand on aura l'occasion de se revoir ensuite (vous êtes bien sûr toujours les bienvenus à Boston !)... Anaïs on a quelques restos, cinés, mac do, et sorties en boite en retard, il va falloir rattraper tout ça. Solen et Morgan vous m'avez promis une raclette lors de votre pendaison de crémaillère version 2 (une rumeur circulerait comme quoi les participants à mon cadeau d'anniversaire seraient ré-invités...). Fanny, Tamia, Nicolight, Nico XXL, et plus généralement tous les télécommiens que je pourrais croiser avant la remise des diplômes, ça serait super sympa de vous voir autour d'une bonne table. Et bien sûr Papa et Maman, ça va me faire bien plaisir de revenir à la maison :)

See you soon everybody, get ready for the party !!!

11 février 2009

"I feel like a stomach, I don't feel like a person" [Translate]

Hier soir c'était le fameux soir où Regina devait tenter d'honorer son pari fait il y a maintenant 2 mois. Elle voulait tellement me voir porter un casque quand je fais du vélo, qu'elle m'avait proposé ce deal : je devrais roule casqué à partir du jour où elle réussirait à manger un Quad Stacker meal King size au Burger King. J'avais accepté, car j'ai trouvé le concept du sacrifice assez énorme :)

Ce post va être principalement constitué d'images, plus parlantes que du texte pour ce qu'on a vécu hier soir...

Nous voilà partis en direction du BK (checkez la tête de Regina... à suivre...)


Une vidéo d'anthologie : on n'est pas près de revoir ça dans le siècle à venir !


Le King size meal : grande frites et huge boisson !

Regina en mode inspection de son Quad Stacker...

Et c'est parti : première bouchée ! Mmm ça a l'air délicieux !

Ça a l'air encore meilleur sur cette photo ! Regina et moi avons pris un Quad Stacker,
j'ai rajouté un Whopper Junior, et Sean a pris un Angry Whopper.

A mi-chemin, la petite pause réglementaire...

Après bien des plaintes sur le fait que tout (viande, fromage, pain) avait le même goût,
Regina en arrive à sa dernière bouchée !

And she finally did it! Congratulations Regina! And without even throwing up!

Sur le chemin du retour (en montée en plus)... Comparez avec la première photo !


Regina a donc relevé le défi, elle l'a fait ! Elle a payé de sa personne (cf. la citation utilisée en titre de ce post, prononcée sur le chemin du retour), il est donc normal que j'honore ma promesse. Elle m'a donc prêté son ancien casque qui me va tout juste, et qui est vraiment bien léger. Il va juste falloir que je me trouve un bonnet fin (une skull cap) à mettre en dessous pour les jours où il fait froid, car mon bonnet ne rentre pas dessous.

Voilà ce que j'ai gagné ! La deuxième photo c'est pour essayer
que Regina ne soit pas la seule à avoir des têtes de ouf sur ce post !


On est allés courir ce soir avec Regina, 10 km (mon tour classique) en 50'. Il faisait 11°C, du jamais vu depuis que je suis arrivé aux USA, donc c'était très sympa. En plus c'était la première fois que Regina m'accompagnait sur ma boucle, donc cool. Elle en a chié la pauvre, pas habituée à courir avec un Quad Stacker en background. Sur la fin elle avait hâte de rentrer :) En tout cas j'ai quand même été impressioné par la relative facilité avec laquelle elle a englouti son menu, encore bravo !

10 février 2009

Stretching and strenghtening the knee area [Translate]

Quelques nouvelles au niveau de mon genou qui me fait mal quand je cours. Je suis allé voir le physical therapist vendredi matin, pour en savoir un peu plus sur ce qui m'arrive à chaque fois que je cours. On a pas mal discuté histoire qu'ils aient (ils sont deux, le boss et un stagiaire) un peu de background, puis ils ont conclu que c'était sûrement dû au fait que j'avais augmenté la disance hebdomadaire de façon un peu trop importante en arrivant aux USA...

Ils m'ont fait des ultrasons sur le genou, et m'ont appris une liste d'exercices de reforcement de la zone, ainsi que des étirements, que je dois faire une fois par jour. Et surtout ils m'ont dit de courir moins... Pas cool dans la période où le plan d'entraînement pour le marathon commence à s'intensifier, mais bon... J'y suis retourné aujourd'hui (et j'y retourne aussi mardi prochain, pour la dernière fois normalement), et ils ont rajouté 3 exercices de renforcement à la liste de 6 de vendredi dernier.

La liste qu'ils m'ont donnée vendredi. Le as often as tolerated m'a fait rigoler !

Regina m'a aussi prêté son foam roller : c'est horrible ce truc,
tu roules dessus mais ça t'arrache le muscle, ça fait vraiment super mal !


Je ne suis donc allé courir que dimanche, et seulement 10 km, en laissant Regina aller courir toute seule, 15 km samedi et 24 dimanche (quand je vous disais que le plan d'entraînement s'intensifiait...). Mais bon du coup la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu mal en courant, je me sentais super bien même car il faisait super chaud (9°C), prêt à faire un troisième tour pour faire 15 km, mais bon je me suis dit qu'il valait mieux rester raisonnable...

En revenant de chez le médecin vendredi j'ai été faire quelques emplettes pour améliorer ma chambre du point de vue fonctionnel. J'ai donc remplacé ma chaise de bureau, qui était une vieille chaise en bois qui se déboitait tous les deux ou trois jours : je manquais de tomber à chaque fois, alors j'ai trouvé une chaise en soldes à 15$, qui ma foi m'améliore grandement le quotidien ! Et puis pour arrêter de pourrir les élastiques de mes vêtements et mes habits de run dans le sèche-linge, j'ai aussi acheté un étendoir.

Ma nouvelle chaise de bureau.

Au début je n'avais acheté qu'un étendoir, qui était un peu surpeuplé...
Je suis donc allé en chercher un deuxième.


Puisqu'on est dans le nouveau matos, je suis dans un nouveau cube au boulot depuis cette semaine, et comme j'ai eu quelques demandes de photos, voilà mon environnement de travail... Il est vraiment beaucoup plus fonctionnel que l'ancien, car pour la même superficie, on ne rentre pas à 2 dans celui-là : il a plein de petits rangements bien pratiques.


Même s'il a plein de rangements, je balance mon jogging en mode vite fait au-dessus :)


Le départ de Sean en Allemagne arrive bientôt, donc on essaye de faire un maximum de trucs avec les colocs avant qu'il ne parte. Dimanche soir c'était dîner cuisiné tous ensemble à la maison, et lundi soir petite soirée @ The Pub. Jessica, une amie de Sean, était de la partie ces deux soirs.

La table du dîner. Au premier les corn cakes étaient délicieux.

Jessica était respo carrot cake...

... qui était succulent lui aussi :)

9 février 2009

An awesome birthday present [Translate]

En revenant des Boston Indoor Games j'ai trouvé un paquet sur mon lit : il s'agit d'un cadeau d'anniversaire de la part de Solen, Amélie, Célia, Morgan, Pierre et Adrien. Ou plutôt devrais-je dire d'un lot de cadeaux d'anniversaire puisqu'il contenait :
  • Une photo dédicacée de Morgan en train de courir le marathon de La Rochelle.
  • Un T-shirt customisé qui m'a vraiment fait rigoler, et que je porte depuis 2 jours maintenant !
  • Et enfin un CD-ROM (bah oui un peu de geek quand même !) qui contenait une vidéo "officielle" de l'événement, ainsi que plein de photos/vidéos des coulisses, en mode backstage, behind the scene.
Je vais vous détailler ça plus bas, mais je tenais tout d'abord à vous remercier du fond du coeur pour cette délicate attention : c'est vraiment super gentil de votre part, ça m'a fait énormément plaisir, et énormément rigoler aussi, merci beaucoup !

Tout d'abord la photo de Morgan, sans dédicace, mais toujours en fuseau ;-)

Le T-shirt customisé, vu de face... (cliquez sur la photo)

... et vu de dos ! Enorme le concept, vous avez géré !


Passons maintenant à la vidéo, avec par ordre d'apparition à l'écran : Pierre, Célia, Adrien, Amélie, Morgan, Solen. Je l'ai déjà montrée à mes colocs comme ils peuvent y reconnaître pas mal de choses, elle est vraiment géniale, vous avez géré, je l'adore, merci beaucoup.

La fameuse vidéo officielle, excellente ! Je détaille la première partie ci-dessous,
pour que tout le monde soit en mesure de comprendre...

  1. Google : because Google rocks!
  2. The BK Stacker Family : le Quad Stacker fait partie de mon dîner au moins une fois par semaine (et oui, il faut bien en profiter tant qu'on est aux US !).
  3. Mon avatar Gmail : prisque lors du concours de Jackson Toof avec Bouly et Manu l'année dernière.
  4. Un verre Coca de l'été 2005 (il me semble) : je n'ai jamais réussi à boire quoi que ce soit dans ces verres sans m'en foutre partout, à cause du bord evasé !
  5. Mes chaussures pour la neige, qui me servent énormément depuis que l'hiver s'est installé à Boston.
  6. Ma tête après mon premier passage sous la tondeuse aux US, que mes parents ont trouvée moche :)
  7. The USA
  8. Une bouteille de Lipton Ice Tea pêche : il n'y en a pas ici et ça manque beaucoup, surtout en été. Je me rattrape avec de l'apple cider, qui est en fait du jus de pomme un peu bogoss (non alcoolisé).
  9. Une Wii, cadeau d'anniversaire de Morgan, que je viendrai tester bientôt ;-)
  10. Un numéro de dossard que je ne connais pas du marathon de Paris : Momo, une explication peut-être ? En tout cas il est violet, donc il vise 3h45 si je ne me trompe pas ?
  11. The Golden Arches™ : très présentes en France, elle se font un peu marcher dessus par le BK ici, mais restent quand même parmi les classiques !
  12.  "Boston Texas" : ça c'est un private joke introduit par mes frères, d'après une référence aux 11 Commandements, lorsque Mickaël Youn entre dans la bibliothèque pour faire de la musique avec ses potes. Ça me fait encore marrer en le revoyant ! Il le dit 3 fois dans la vidéo.
  13. Un logo Linux.
  14. Un logo Windows, tout ça ça doit être une dédicace à mon soit-disant côté geek...
  15. Un logo Boston Red Sox : l'équipe de baseball locale pour ceux qui seraient complètement à la ramasse !
  16. Une photo de mon bureau, qui upgrade assez souvent...
  17. Hugues Aufray, parce que je suis assez fan de ses chansons. On l'a vu en live au Festival des Vieilles Charrues en 2004, et c'était assez énorme !
  18. B'Twin : la marque du vélo de Solen, duquel je me moque beaucoup, et qui me fait toujours autant rigoler !
  19. Le logo du marathon de Paris, que je cours le 5 avril prochain, more info to come about my return dates...
  20. Sarah Palin : pourquoi ?!
  21. Paul Tergat qui pose devant son ancien record du monde du marathon qui est maintenant la 3ème performance mondiale de tous les temps, derrière 2 records du monde successifs de Haile Gebrselassie au marathon de Berlin 2007 (2:04:26) et 2008 (2:03:59).
  22. Le logo du parti démocrate, qui est posé sur un vinyle sur cette vidéo.
  23. Une Nintendo DS, propriété de Momo, qui a servi à de nombreux clashes avec Momo mais aussi Emilie l'année dernière au retour de Boston.
  24. Et encore ma tête de Gmail.
Encore une fois, merci beaucoup pour ce paquet cadeau, ça m'a fait super plaisir, j'apprécie vraiment le geste. I love you too guyz !!! Pour le bonus, voilà avec quoi Morgan et Solen décorent leur nouvel appart'... Ah là là je ne vous félicite pas !

Photo prise au parc des Buttes Chaumont il y a quelques années, lors d'un pic-nic très sympa.

8 février 2009

Boston Indoor Games 2009 [Translate]

Samedi après-midi je suis allé en vélo aux Boston Indoor Games, au Reggie Lewis Center au sud de Boston. C'est un meeting d'athlétisme organisé dans un gymnase d'un College un peu plus bogoss que la moyenne, et dans lequel la diversité des niveaux entre les différentes épreuves, et donc entre les différents athlètes, est assez énorme. Ça va du 1 mile des jeunes du College local au concours de saut à la perche avec le champion olympique en titre, Steve Hooker, en passant par le 60 mètres avec Shauwn Crawford ou la course des employés du MBTA (la RATP locale). Et c'est avec ce genre de meeting qu'on voit que les USA sont beaucoup plus au taquet que nous sur les compètes des jeunes, entre les étudiants. Vous pouvez voir le programme et les résultats de toutes les épreuves, ainsi qu'un résumé du meeting sur le site officiel.

Une petite vue d'ensemble de la salle, 4265 spectateurs étaient présents.
J'étais assis là où il y a le bazar posé près de là où passe la Jacqueline habillée en vert (cliquez sur la photo).

Un exemple dans la diversité des niveaux : ici le départ du "Men's College mile".
Je kiffe particulièrement le look du mec de Boston !


Bon alors j'avais pris une place dans la catégorie "Platinum", et bien je n'ai pas été déçu ! J'étais assis à moins de 3 mètres de la finish line, c'était assez ouf au niveau de l'ambiance. Je vous ai mis une vidéo pour vous rendre mieux compte de la distance qui me séparait de la piste et de la finish line. Le public était cool en plus, en tout cas autour de moi, j'ai discuté avec des "vieux de la vieille", genre le vainqueur du marathon de Boston 1976 ou environ, et des mecs qui avaient été respos de clubs d'athlé plus jeunes et qui venaient voir ce que donnaient les petits jeunes !

Photo prise de mon siège, aux premières loges pour les arrivées...

... et pour les départs aussi ! Ici celui du 3000 mètres féminin.

En faisant un petit effort je pouvais presque gratter le cul du mec qui tenait la banderolle d'arrivée !


C'était rigolo de voir comment ça pouvait rester "familial" comme événement, ou "cheap" même, comme par exemple comment les starting blocks tiennent au sol, comment il y a un José respo décompte des tours, ou comment ceux ou celles qui courent le 60 mètres s'arrètent en se déboitant dans un mur matelassé ! Je suis assez novice dans ce qui est assister à des meetings d'athlé, donc je ne sais pas s'ils font ça dans tous les meetings en salle, mais en tout cas ces détails m'ont amusé !

Les startings blocks, le José respo tours, et la fin du 60 mètres hommes (un peu floue celle-là, désolé)


Il y a eu du sport, des belles performances avec 2 records des USA battus (à la perche féminine et aux 5000 mètres féminin), et un joli coup de l'australien Steve Hooker qui avec un saut à 6,06 mètres est devenu le 2ème perchiste de tous les temps, après Serguei Bubka. Il a même tentè un 6,16m, pour battre le record du monde de Bubka d'un cm, mais bon c'était plus pour pour le spectacle que pour la perf, quoiqu'au 3ème essai il s'en est vraiment fallu de peu pour qu'il réussisse son coup de poker !

Départ du 5000 mètres féminin, remporté par l'éthiopienne en jaune (2), à un cheveu (même centième de seconde, énorme sprint final !) devant l'américaine Flanagan (juste derrière la orange, on voit son nom sur son dossard) qui a battu le record des USA de 20 secondes.


Enorme sprint final certes, mais il n'y aurait pas dû y avaoir de sprint final au 5000 mètres féminin... Vous aurez bien évidemment remarqué que cette photo du départ du 5000 mètres parait bien dépeuplée... Et vous avez raison ! Si j'avais eu connaissance de cet événement et que j'avais pris des tickets, c'était au début grâce à cet article de lequipe.fr qui annonçait la présence de Tirunesh Dibaba au départ du 5000 mètres. Elle devait revenir pour tenter de battre une nouvelle fois son record du monde posé deux ans auparavant aux mêmes Boston Indoor Games, dans ce même gymnase.

Tirunesh Dibaba


Imaginez un peu comme elle aurait été seule au monde : le nouveau record des USA est maintenant de 14'47'', alors que le record du monde de Tirunesh Dibaba est de 14'27'' ! 20 secondes devant tout le monde ! Ca aurait été juste énorme ! Ma déception fut donc à la hauteur de mes attentes quand j'ai vu qu'elle (et ses lièvres éthiopiennes, vu qu'elle voulait tenter le record du monde, d'où le vide intersidéral sur le départ : il manquait Tirunesh et 2 lièvres, dont sa soeur) n'était pas alignée au départ de l'épreuve... Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai trouvé la raison de son absence : une blessure mineure au pied. En tout les cas elle aura manqué à ce meeting, que j'ai vraiment apprécié par ailleurs. Je vous mets un vidéo de sa performance aux Boston Indoor Games 2007 pour que vous réalisiez comme ça aurait été énorme ! J'ai des frissons à partir de la cloche du dernier tour en regardant cette vidéo...

4 février 2009

Beyond the Epic Run [Translate]

De retour sur mon blog après une (courte) absence, due à l'absence d'événements valant la peine d'être racontés d'une part, et à un manque de temps causé par des snow storms à répétition (et donc autant de sessions pelletage) ainsi que d'autres circonstances d'autre part.

Commençons par les snow storm tiens ! Il y en a assez "régulièrement" maintenant, moins d'une par semaine quand même, mais quand il ne neige pas, il fait très froid. Donc si on n'a pas le temps de pelleter immédiatement, parce qu'on est au boulot par exemple, et bien la neige se transforme en glace et devient très difficile à pelleter avec les pelles en plastique qu'on a ici. Pour remédier à cette situation ma foi assez récurrente, je me suis donc acheté une snow shovel en métal, et elle envoie du steak ! Même si ce n'est pas de tout repos à cause de son poids bien supérieur à celui des pelles en plastiques, ça défonce bien la glace quand même ! Lisez plus bas pour une présentation en image...

Au niveau de la course à pied, je me suis fait un petit retour aux sources ces derniers temps, puisque j'ai retrouvé ma boucle de 10 km de l'année dernière, et comme j'ai trouvé ça cool d'avoir des points de repère en courant je l'ai faite plusieurs fois. Vendredi dernier tout d'abord, je l'ai faite une fois en 46'18'', avec des bonnes sensations, et un BK derrière (Mon record de l'année dernière, par des températures beaucoup plus clémentes, était de 42'14'').

Samedi repos, et dimanche je me suis levé le matin, pour la première fois sans Regina qui a fait la grasse mat', pour faire deux tours et boucler les 20 km et quelques en 1h35'33''. J'étais bien aussi ce jour-là. Et j'y suis retourné ce soir (histoire d'essayer d'avoir un peu mal au genou pour aller voir le médecin vendredi !) pour une boucle en 48'30''. Les sensations n'étaient pas super, mais ça ne m'a pas étonné par -10°C dehors et un gentil vent bien glacial dans la face qui ne facilite pas l'échauffement ! Je me suis fait un BK derrière, et j'ai gouté un burger que je ne connaissais pas et qui je pense va retomber : le Steakhouse Burger. Étant donné que je me suis remis à courir de nuit, je joue la sécurité au niveau de l'habillement. Je vous ai fait une photo 2 en 1 avec la snow shovel citée ci-dessus.

Ma nouvelle pelle à neige en métal, et mon gilet de sécu "Chauffeur Pédibus",
cadeau d'anniversaire pour mes 21 ans.


Lundi je suis allé voir un film projeté en free dans un cinéma à Arlington. C'était pas à côté (11 km aller-retour), mais c'était assez plat pour y aller donc ça allait. Le film s'appelle Beyond the Epic Run (Blog). Ça raconte l'aventure d'un couple de Suisses qui lâchent tout ce qu'ils ont pour aller courir à travers le monde : plus de 40,000 km en 5 ans. Ils filment tout eux-mêmes et ils n'ont aucune assistance, ils gèrent tout tous seuls. Ils voient les événements du monde réel dans leur monde à part (guerres dans les pays d'Afrique centrale, 11 septembre 2001 au Moyen Orient, ouragan dans la zone de Tampa Bay aux USA en 2005, ...). J'ai vraiment aimé.

Bande-annonce de Beyond the Epic Run


Dans la rubrique "Faits divers" on peut citer que Regina s'est mis en tête de savoir coder un site web, alors je l'aide de temps en temps, c'est rigolo de la voir se prendre la tête sur du code HTML ! On peut également citer que je me suis coupé les cheveux pour la deuxième fois, ou encore que je vais changer de cube vendredi au boulot pour passer du 3ème étage au 2nd qu'on vient d'acheter et d'aménager pour s'agrandir. Demain j'emballe toutes mes affaires, vendredi work from home, et lundi j'ai rendez-vous dans mon nouveau cube. On peut enfin rajouter que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon manager quant à mes dates de retour pour le mois d'avril malgré mes relances, et que ça commence à réellement me souler. Update du 5 février : On vient de discuter avec mon manager, et je peux revenir 1 semaine avant le marathon de Paris, et jusqu'à la remise de diplômes le 24 avril ! C'est énorme !!!