24 juin 2009

Amélie enjoying her time in the US despite the poor weather [Translate]

Ca fait 3 jours que j'ai du mal à me lever le matin pour aller au boulot, que je n'ai pas la motivation de prendre mon vélo sous les trombes d'eau matinales, que je rentre aux alentours de 16h30 chez moi, et que je continue de bosser en attendant qu'Amélie revienne de son escapade quotidienne à Boston. En effet, malgré la pluie, jamais vraiment violente mais continue, Amélie se motive et profite bien de ses vacances ici, ça fait plaisir ! Normalement c'est censé s'améliorer à partir de demain, et le beau temps prévu à New York ne devrait être entrecoupé que de quelques orages... Croisons les doigts.

Lundi était la pire journée au niveau du temps, donc Amélie a décidé d'aller visiter le Museum of Science, un peu dans le même esprit que la Villette... Le soir on est allés se poser dans le pub à-côté de chez moi pour dîner, et on a cassé le menu !

 Amélie a réussi à se faire comprendre d'un mexicain pour se faire photographier au Museum of Science ;-)


Avant de partir au pub, on a nettoyé ma glace (ce n'était pas du luxe !)
et on a installé les stickers que m'a offerts Amélie en arrivant : ça le fait comparé à avant !
Morgan tu es toujours là, mais tu t'es déplacé à gauche !


Lundi soir, au pub près de chez moi.


On a bien mangé ! Amélie est devenue une adepte des chicken quesadillas.


Mardi Amélie s'est fait une bonne journée visites à Boston, en profitant des accalmies passagères. On est allés dîner à Bartley's le soir, puis on s'est pris un petit verre dans un pub sympa après une balade nocturne dans Harvard Square et ses environs, avant d'aller voir The Hangover au cinéma. Amélie n'a pas réussi à comprendre toutes les conneries qu'ils se disaient, du coup elle n'a pas forcément apprécié ce film à sa juste valeur :-) ("Ou alors c'est juste qu'il est merdique et qu'il ne fait rire que les américains moyens" répond Amélie !)

Trinity Church, The église à visiter selon le Duck Tour mais aussi selon Amélie !


Le Faneuil Hall, bâtiment qui servait de marché et de salle de réunion,
et qui est peuplé de boutiques de souvenirs aujourd'hui.


Old State House : La déclaration d'indépendance est prononcée tous les ans
le 18 juillet au balcon, depuis 1776.


Deux petites rues Bostoniennes prises en photo par Amélie lors de son expédition quotidienne.


Le soir, c'est parti pour un bon gros Bartley's !


J'ai pris le seul double burger du menu pour la première fois ! C'était bien bon !


Amélie a pris un burger avec de l'oeuf dedans, plutôt sympa.
Et on avait les sweet potatoes fries (frites de patates douces, c'est trop bon !)


Amélie qui se met en mode Américaine... !


Cocktail au Champâââââgne dans un pub en digestif, très bon esprit :-)


Aujourd'hui Amélie a commencé par grimper tout en haut de l'obélisque de Bunker Hill (291 marches), puis elle est revenue dans Boston en passant par la partie du Freedom Trail qu'elle n'avait pas encore fait jusqu'à maintenant. Ce soir on est restés manger chez moi, et on prépare nos bagages pour New York : le départ est prévu demain soir.

L'obélisque de Bunker Hill, et Amélie parée pour l'affronter !


Un fameux school bus des USA. Pas le droit de le dépasser quand il est à un arrêt
(remarquez le panneau "stop" qui peut se déplier sur le côté).


Pour vous donner une idée du temps qu'il fait en ce moment (port le long du Freedon Trail).


Voilà pour ce début de semaine pluvieux mais bien rempli. Demain j'espère pouvoir bosser à la maison pour essayer de profiter du beau temps prévu, avec Amélie, histoire qu'on aille se balader un peu avant le départ en bus pour New York, à 18h30, pour environ 4h de trajet. On revient à Boston dimanche soir, et Amélie repart en France lundi soir. Ça passe bien vite tout ça !

21 juin 2009

Amélie's first weekend in the US: discovering Boston [Translate]

Amélie est arrivée vendredi après-midi à l'aéroport de Boston. On est restés posés manger une petite salade chez moi pour le dîner après avoir été faire quelques courses, histoire de bien gérer le jet lag. Il s'avérera finalement qu'Amélie a pris la médaille d'or au niveau de la gestion du jet lag, du jamais vu ! Couchée vers 22h le vendredi soir, elle n'a pas hésité à se lever à 9h30 le lendemain matin quand le Français lambda se réveille vers 5h. Et elle a signé sa performance la plus impressionnante le lendemain, le deuxième jour, le plus tendu à gérer d'expérience d'expatrié : alors que le palier de 20h est normalement super difficile à passer, elle est allée se coucher à 1h du matin... Ça m'a suffisamment bluffé pour que je commence mon post par ça !

Samedi on s'est donc dirigés vers Boston aux alentours de midi, pour profiter du temps plutôt clément (short et T-shirt de rigueur) en comparaison de ce que la météo nous prévoyait pour les jours suivants. Au programme de la journée, découverte de Boston à pied, avec en point de mire le Duck Tour à 16h, pour terminer par une petite session shopping au mall de Cambridge. Assez de prose, voilà le déroulement de la journée en images.

Petite balade dans les rues historiques de Boston pour commencer la journée.


Je me rends compte que je n'ai même pas fait les présentations !
Amélie et Alex sur fond de Charles River (merci Anaïs pour mon nouveau T-shirt, il est trop bien !).


On pose les bases dès le départ : Burger King dans le parc Boston Common :-)


Le Boston Common par beau temps en arrière plan.


Petit tour dans la Boston Public Library :
cette salle était assez impresionnante, et pas seulement par sa quiétude !


Quelques vues de Boston : une maison de Commonwealth Avenue,
et Copley Square vu de l'entrée de la bibliothèque.


Direction le Red Sox store en mode américains moyens, avec le verre Dunkin Donuts dans la main...
Amélie a trouvé un Tshirt avec "the B", le symbole des Boston Red Sox. Une vraie bostonienne.


C'est parti pour le Duck Tour : visite de la ville à bord d'un ancien engin militaire capable d'évoluer
aussi bien sur terre que dans l'eau. La classe : le nôtre s'appelait le Red Sox Nathan :-)


Notre chauffeur ("conDUCKtor") était vraiment excellent, il nous a bien amusés pendant 1h20 !



Quelques vues de Boston prises du véhicule, sur la Charles River ou dans les rues.


Passage par le mall de Cambridge pour rentrer, où Amélie s'est trouvée 2 paires de chaussures.
(Elle n'a pas pris les vertes mais les oranges sur le côté).


Fin de journée en mode geekette dans le canapé chez moi !


On a retrouvé Regina le soir en rentrant chez moi, du coup on s'est posés pour discuter un peu de son half-ironman qu'elle avait disputé avec les élites le matin : elle est arrivée 5ème femme, en 5h06, malgré un manque d'énergie dans les jambes à partir du vélo et jusqu'à la ligne d'arrivée. Mais avec son mental de compétitrice elle a su faire abstraction de ça et ne pas arriver trop loin de son objectif qu'elle avait placé sous les 5h avant la course. Elle nous avait laissé de la pizza et nous a fait goûter des cookies qu'elle a cuisiné le soir : très bon esprit !

D'autres nouvelles venant de Regina, bien moins bonnes celles-là : Maggie (sa soeur) a attrapé la grippe H1N1 (connue aussi sous le nom de grippe A en France il me semble), et elle semble atteinte à un niveau assez élevé selon les dires de Regina. Regina a deux autres amies contaminées, mais à un niveau bien moindre, et qui devraient être remises sur pied après 7 jours d'hôpital. Mais en comparaison, elle trouve que Maggie semble atteinte beaucoup plus sévèrement... On espère qu'elle sera bien soignée et qu'elle sera vite rétablie. Je m'arrête là pour les nouvelles un peu moins joyeuses pour continuer sur le sujet de ce post : le premier weekend d'Amélie in the US !

Aujourd'hui la météo ne nous a pas épargnés autant qu'hier, même si le petit crachin qu'on a eu tout au long de la journée était supportable. C'est juste dommage pour Amélie, car apparemment ça ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent, au contraire... Départ à midi de Somerville, avec au programme déjeuner à Harvard Square (Bartley's prévu à l'origine, mais la fermeture hebdomadaire le dimanche nous a obligés à reporter et à nous rabattre sur un petit resto très sympa), puis direction Boston pour un programme adapté à la météo : visite de l'aquarium, puis petite balade dans Chinatown en attendant d'aller voir The Proposal au cinema. C'est parti pour les photos !

 Harvard Square : déjeuner dans un pub au cadre très sympathique, suivi d'une grosse glace :-)


Amélie (et des Jacquelines de compèt' en arrière-plan !)
devant un des bâtiments principaux du campus d'Harvard.


Quelques photos de notre visite du New England Aquarium.


Voilà les spécimens les plus bizarres rencontrés à l'aquarium !


À l'entrée de Chinatown, on trouve du touriste de compèt' !
Petite anecdote : on s'est arrêtés boire un coup à Dunkin Donuts,
et Amélie a sereinement tendu un billet de 5€ quand on lui demandait 5$ :-)
La caissière n'en avait jamais vu, et a trouvé ça joli !


On est rentrés chez moi après le ciné, assez fatigués de la journée (on a fait un bout du retour à pied car les bus ne passent pas souvent le dimanche, et aux US tout est grand !). Demain Amélie se lance seule dans les bus, les métros, les fast-food, les musées, pendant que je serai au boulot, sans grande motivation ! Je bosse les 4 premiers jours de la semaine, et on part jeudi soir à New York City pour 3 jours. Stay tuned buddies ;-)