27 octobre 2009

Bathroom, baseball post-season, and B.A.A pics [Translate]

Je viens de réaliser qu'il n'y a pas beaucoup de posts sur ce blog pour le mois d'octobre... Il faut dire qu'après l'euphorie engendrée par les vacances d'été, et avec un mec de moins dans ma team au boulot depuis peu, mais toujours autant de travail (60h de travail la semaine dernière), ca ne facilite pas les choses. Cela dit, une nouvelle vient d'arriver dans ma team, elle s'appelle Lakshmi, elle a commencé lundi, et j'espère qu'elle se montrera vite d'une aide précieuse. Malgré la charge de travail, j'aime beaucoup ce que je fais en ce moment, et le mec avec qui je travaille (un certain Ryan) est vraiment super cool, donc ça fait plaisir, on s'entend bien et je pense qu'on est pas mal efficace.

Avec tout ça je ne suis pas retourné courir depuis le semi-marathon il y a deux semaines, mais entretemps j'ai reçu les photos. Elles ne sont pas très très grandes, mais ça permet quand même de se faire une petite idée. Je les mets un peu en vrac, car je ne me souviens plus exactement de l'ordre... On peut voir, si on a des bons yeux :
  • Regina et Alex avant l'échauffement.
  • Alex qui court, en forme au départ.
  • Alex qui lève les bras genre il est encore en forme.
  • Alex qui court, mais moins au taquet !
  • Alex qui prend la roue de la Jacqueline qui l'a bien aidée a maintenir l'allure.
  • Alex qui passe la ligne.
  • Alex à l'arrivée, avec la Jacqueline puis avec une tête de ouf !


 

 

 


Ces derniers jours, j'ai passé pas mal de temps avec Mark. On a été voir le nouveau film de Michael Moore, Capitalism: a love story, qui était vraiment pas mal, mais quand même pas au niveau de Bowling for Columbine ou encore de Sicko. Mais la plupart de notre temps libre a surtout été occupé à regarder du baseball, que ce soit au pub ou chez nous. Les World Series commencent demain (gagnées par les Boston Red Sox quand j'étais là en 2007), entre les New York Yankees et les Philadelphia Phillies, ces derniers étant les champions en titre. Je vous rappelle que Mark est un big fan des Yankees, et que les Yankees sont plus que détestés à Boston.

Les Yankees viennent de sortir les Angels (L.A.) en finale de l'American League. Les Angels avaient sorti les Red Sox dans l'étape précédente, ce qui est bien dommage, puisque ça aurait permis que les Yankees et les Red Sox se rencontrent au plus haut niveau, pour leur place aux World Series. En effet, ils ne peuvent pas se rencontrer lors des World Series, car ça se joue entre l'équipe championne de l'American League (cette année ce sont les Yankees), et l'équipe championne de la National League (les Phillies cette année). Mark était donc bien à fond là-dessus, il est même allé à certains matchs lorsqu'ils avaient lieu à New York.

Pour gagner les World Series (et c'est aussi valable pour être champion d'une des deux leagues), il faut gagner 4 matchs. Il y a donc au maximum 7 rencontres entre les deux équipes. Par exemple, les Yankees ont battu les Angels pour le titre de champion de l'American League 4-2. On va donc suivre ça de près dans les jours qui viennent avec Mark, ça nous fera l'occasion de retourner au pub, en espérant que ce soit tendu entre les deux équipes, pour pouvoir apprécier tout ça. Je supportais les Yankees avec Mark lors des ALCS (American League Championship Series) histoire qu'il soit intéressé par les World Series, et aussi parce que L.A. avait battu les Red Sox. Mais je lui ai bien fait comprendre qu'à partir de maintenant je soutenais les Phillies à fond : j'habite à Boston quand même, il ne faut pas exagérer ! Il est énervé contre moi depuis que je lui ai dit ça :-) Je lui ai dit qu'il avait de la chance que j'ai soutenu les Yankees jusque là, car malgré que les Angels aient sorti les Red Sox, tous mes collègues étaient pour les Angels lors de l'ALCS !

Mis à part Mark que je vois pas mal grâce au baseball, je passe aussi un peu de temps avec Regina en ce moment, pour l'aider lors de la rénovation de la salle de bain qu'elle a entreprise il y a maintenant une bonne semaine. Les voisins du dessous étaient partis en vacances, ce qui nous a permis d'utiliser leur salle de bains jusqu'à dimanche dernier. Quand ils sont revenus on avait des toilettes mais pas encore de douche. On n'en a toujours pas, mais on vient de retrouver une baignoire utilisable ce soir, donc ça va, l'absence de douche pendant 2 jours ne m'a pas beaucoup perturbé ! J'ai pris quelques photos pour se rendre compte de l'évolution de la situtation étape par étape, jusqu'à aujourd'hui. Voilà à quoi elle ressemblait à l'origine, en 2007 (mais elle n'avait pas beaucoup changé depuis !).


Première étape : sortir la baignoire, et commencer à enlever le sol.


Oh comme c'est mignon : Regina nous a fait à chacun notre petit pot personnel pour cette semaine
sans salle de bains, histoire d'emporter facilement nos affaires à l'étage du dessous :-)
(Le mien c'est celui de gauche...)


Étape suivante : défoncer le sol, et le remplacer par des dalles noires qui envoient !


Ensuite, mise en place des nouvelles toilettes, et en une seule pièce !
Regina n'arrête pas de le répéter, elle parle même de "toilet of her dreams" !


Remise en place de la baignoire, et ajout d'une porte en rideaux,
pour utiliser les toilettes en toute confidentialité !


Ajout d'une lumière sur le mur de gauche.


Aujourd'hui : la baignoire est à nouveau utilisable, mais seulement en mode "bain" (voir la notice de Regina !).
Et la porte a été remise en place.


Voila tout ce qu'on pouvait dire sur la situation de la salle de bains à ce jour ! Pour terminer, au niveau de la section geek, j'ai un peu repensé le look and feel de mon blog avec l'aide artistique d'Anaïs (si vous le lisez dans un lecteur de flux RSS alors vous vous en foutez !), et j'y ai apporté quelques petites modifications, notamment au niveau de la police, de la barre de navigation sur le côté, et de l'affichage des commentaires. J'ai même mis un petit sondage en haut de la barre de navigation pour savoir ce que vous pensez de ces changements :-)

7 commentaires:

  1. Mon fiston chéri, je te signale que ton petit pot est celui qui contient le moins d'affaires de toilette !! ça ne m'étonne qu'à moitié... Un dentifrice, une brosse à dents et un peigne !
    Bisous de nous 5

    RépondreSupprimer
  2. Un peigne ?! Un shampoing plutot ! Et un savon dans le fond du pot ! Je ne vois pas trop a quoi me servirait un peigne :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un peigne :) !!
    Fais gaffe avec le Base Ball quand même, faudra que tu arrêtes le jour où tu arrêtes de courrir. Parce que c'est un peu un sport de gros ton truc :)
    Big up gros !!

    RépondreSupprimer
  4. Ha bah voilà des news !

    Content que tout se passe bien ! Pour le pot de chacun, j'avais deviné !!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Le sport!....Voilà un bon sujet pour avoir de bonnes discutions mais aussi de bonnes contradictions voire de fâcheries que j'espère sans lendemain.Le sport ,il vaut mieux en faire que d'en parler!....Quelques bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  6. ta soeurette30/10/09 10:56

    je te rassure, les placards de la salle de bain de jonath sont aussi vides que ton petit pot; au niveau affaires de toilette, c'est un "bagage du prisonnier" tes trucs! lol! just the necessary ;)

    RépondreSupprimer
  7. Enorme, ça fait un bail que je suis pas venue et je me suis trop marrée ac les images de la sdb !!
    Euh le look de ton blog perso j'ai pas encore "payé attention", je vais de ce pas aller analyser ça de plus prés ;)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).