5 février 2010

2 months and 1 week in France [Translate]

Je suis de retour aux US depuis maintenant 4 jours, après un peu plus de 2 mois passés en France, à travailler 6 heures avant mes collègues, certes, mais pas seulement ! Lorsque j'étais en France, j'ai préféré passer du temps avec les gens que j'ai pu voir plutôt que de geeker sur mon blog. Voila donc l'occasion de faire un petit résumé en images et donc non exhaustif de mon séjour au pays du pain et du fromage (désolé pour ceux qui n'apparaissent pas, comme par exemple les parents d'Anaïs ou encore Solen, Morgan et Amélie : je n'ai pas fait assez de photos durant ces 2 mois apparemment).

La première mission a été une grosse mission IKEA pour chez Anaïs.
On a donc vidé son garde-manger pour remplacer le meuble !


Un aperçu du chantier dans son appart'...


Montage de la nouvelle commode.


Nouvelle commode et armoire installées.


Nouvelle table basse.


Nouvelle table de nuit.


Et pour terminer, le fameux nouveau garde-manger !
Tout ça nous a bien pris une grosse semaine.


Fanny & Éric nous ont invités à dîner dans leur appart' qu'on n'avait encore jamais vu.


Puis une deuxième fois, avec Carole & Nico.


J'ai eu des remontrances comme quoi je ne paraissais pas très poli sur cette photo,
mais je devais sûrement être un peu fatigué et donc j'avais froid !


Il y avait même les bougies pour l'apéro ! On est bien reçus dis donc !


Chez moi, à Villepreux, sous la neige à l'approche de Noël.


J'ai pu faire la connaissance de Nuts, le chaton de ma soeur.


Il est vraiment très joueur, ce qui lui donne un potentiel "perte de temps" assez phénoménal :
tu prends un bouchon au bout d'une ficelle, tu te marres à le faire sauter à 1 mètre du sol,
et hop, il vient de se passer 1h30 sans que tu réalises quoi que ce soit !


Réveillon du 24 en famille.


Fondue au chocolat au menu :-)


Les cadeaux au pied du sapin.


Puis repas de (plus grande) famille le 25.


De gauche à droite : Corentin (mon cousin), Nico (mon frère), Jonathan (mon frère), moi,
Édouard (le copain de ma soeur), Laure-Marine (ma soeur), et Cécile (ma cousine).


De gauche à droite : mon Papa, ma marraine (et tante), et mon Grand-Père.


Dîner à Versailles un soir avec Nicolight.


Son petit pull fuschia me faisait trop marrer !


Le soir du 31, nous voila prêts à aller réveillonner.


J'ai même acheté des nouvelles chaussures pour l'occasion !
Bon OK, j'ai encore une vieille cicatrice au pied gauche tellement elles m'ont fait mal,
mais elles ont la classe quand même, non ?!


Dîner avec Carole à Dip's, restaurant bon esprit,
où tu trempes ce que tu manges dans des sauces un peu fancy !


Anaïs et moi lors d'un resto en famille organisé par mon Grand-Père.


Mes cousins et moi, plutôt jovial apparemment !


Hop, c'est dans la boîte !


Tamia avait organisé un repas avec pas mal de Télécommiens.
Ça a bien fait plaisir de revoir tout ce petit monde !


Je mets aussi la deuxième photo que j'avais prise,
pour qu'il n'y ait pas de jaloux au niveau des têtes de ouf !


J'ai couru les 10 km du 14ème arrondissement de Paris une semaine avant mon départ.
Je les ai terminés en 42:34, soit 14 km/h de moyenne, et environ 300ème sur 1300.
C'est pas trop mal, mais quand même pas génial ! Il va falloir s'y mettre pour le marathon de Paris le 11 avril !


Voila qui donne un aperçu de certains moments que j'ai pu apprécier lors de cette longue parenthèse française, qui m'a bien fait plaisir :-) Merci à tous ceux avec qui j'ai pu partager du bon temps, c'était vraiment sympa ! Keep in touch.

6 commentaires:

  1. 2 mois bien résumés en quelques photos et commentaires appropriés : Bravo !!
    Bonne reprise pour ta vie aux US.
    Il y a un vide à la maison sans toi, même si on y est encore nombreux parfois !!
    Bisous affectueux de nous deux.

    RépondreSupprimer
  2. ta soeurette5/2/10 10:02

    c'est ouf de voir toutes ces photos, çà rend trop nostalgique...tu vas me manquer frérot, et si tu reviens faire le marathon de Paris, je viendrai t'encourager sur place, promis ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons retrouvé le plaisir de consulter ton blog.C'est bien et j'espère pouvoir continuer à t'imaginer là où tu es maintenant.N'oublie pas de revenir pour le marathon.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent toutes ces photos !!
    O'J'O

    RépondreSupprimer
  5. Le costard et les chaussures neuves te vont comme un gant Alex, tu es super je suis impressionnée....
    Bonne reprise pour ta vie à Boston !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je retiendrai le pull du Rouanne, qui visiblement est passé de l'autre coté, les Nike Air au pied du sapin (?), et le garde manger dont je suis trop jaloux !

    Ca fait plaisir de te lire :)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).