19 février 2010

Two weeks in France with new running shoes [Translate]

Après avoir demandé à Andy (qui gère le travail que je dois faire) et Matthew (mon manageur) s'ils étaient d'accord pour que je rentre en France en avril à l'occasion du marathon de Paris tout en continuant de travailler depuis la France, et comme ils m'ont donné leur accord étant donné qu'ils savent que cette situation ne pose normalement pas de problème, j'ai donc pris mes billets d'avion ce soir.
  • Boston - Paris : Départ samedi 3 avril à 17h30, arrivée dimanche 4 avril à 6h10.
  • Paris - Boston : Départ dimanche 18 avril à 13h40, arrivée à 15h05.
Contrairement à l'année dernière où j'avais pu revenir un mois entier, non seulement je n'ai plus le prétexte de la remise de diplôme 3 semaines après le marathon cette année, mais en plus je viens à peine de revenir de 2 mois passés en France. Du coup ils ont bien voulu me laisser partir 2 semaines, centrées sur le marathon, histoire d'avoir le temps de s'habituer au jetlag (qui fait bien mal dans ce sens-là), et de ne pas prendre un avion avec les jambes détruites au retour.

Les 2 semaines risquent de passer très vite, vu que le premier weekend je prends l'avion et ensuite je dors, le deuxième weekend je cours, le troisième weekend je reprends un avion le dimanche, et je travaille pendant la semaine. Mais bon, j'essaierai d'en profiter au maximum... Solen, Morgan, Jonathan et Anaïs, reservez déjà votre soirée du samedi 10 avril pour the Pasta Party !

En ce qui concerne l'entraînement, je me suis acheté des nouvelles chaussures de running, car mes anciennes ont quand même 2 ans bien tassés ! Je les avais repérées avant de rentrer en France en novembre 2009, mais elles ne sortaient que le 1er janvier 2010. J'ai donc attendu de revenir aux US, et après 2 ou 3 allers-retours au magasin parce qu'ils n'avaient pas ma taille, j'ai finalement pu courir avec mes nouvelles Asics GT-2150 bleues jeudi soir.

La photo officielle.


Et voila les miennes, "agées" de 8km.


La différence avec mes anciennes (des Asics GT-2130) est assez impressionnante ! Je pense que mes 2130 étaient juste "rincées", car l'amorti et le maintien des 2150 n'a vraiment rien à voir. Je vais avoir l'occasion de les tester de manière plus approfondie ce week-end, puisque selon le plan d'entraînement que je suis c'est un week-end à 48 km : 16 samedi, et 32 dimanche ! Je ne suis pas certain d'être en mesure de courir 32 km après seulement 2 semaines d'entraînement intensif, mais on verra dans quel état seront les jambes en se levant dimanche matin...

2 commentaires:

  1. Vivement le 4 Avril !!!

    RépondreSupprimer
  2. Of course que notre samedi soir est déjà réservé ! On est pas des amateurs !!!

    Bien pour l'entraînement, je vois que tu es parti ! Moi, j'ai du mal à me remettre du semi de dimanche dernier, avec une contracture au mollet... On verra demain, mais je raccourcis d'ors et déjà la sortie longue de 2H30 à 1H30...

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).