24 juin 2009

Amélie enjoying her time in the US despite the poor weather [Translate]

Ca fait 3 jours que j'ai du mal à me lever le matin pour aller au boulot, que je n'ai pas la motivation de prendre mon vélo sous les trombes d'eau matinales, que je rentre aux alentours de 16h30 chez moi, et que je continue de bosser en attendant qu'Amélie revienne de son escapade quotidienne à Boston. En effet, malgré la pluie, jamais vraiment violente mais continue, Amélie se motive et profite bien de ses vacances ici, ça fait plaisir ! Normalement c'est censé s'améliorer à partir de demain, et le beau temps prévu à New York ne devrait être entrecoupé que de quelques orages... Croisons les doigts.

Lundi était la pire journée au niveau du temps, donc Amélie a décidé d'aller visiter le Museum of Science, un peu dans le même esprit que la Villette... Le soir on est allés se poser dans le pub à-côté de chez moi pour dîner, et on a cassé le menu !

 Amélie a réussi à se faire comprendre d'un mexicain pour se faire photographier au Museum of Science ;-)


Avant de partir au pub, on a nettoyé ma glace (ce n'était pas du luxe !)
et on a installé les stickers que m'a offerts Amélie en arrivant : ça le fait comparé à avant !
Morgan tu es toujours là, mais tu t'es déplacé à gauche !


Lundi soir, au pub près de chez moi.


On a bien mangé ! Amélie est devenue une adepte des chicken quesadillas.


Mardi Amélie s'est fait une bonne journée visites à Boston, en profitant des accalmies passagères. On est allés dîner à Bartley's le soir, puis on s'est pris un petit verre dans un pub sympa après une balade nocturne dans Harvard Square et ses environs, avant d'aller voir The Hangover au cinéma. Amélie n'a pas réussi à comprendre toutes les conneries qu'ils se disaient, du coup elle n'a pas forcément apprécié ce film à sa juste valeur :-) ("Ou alors c'est juste qu'il est merdique et qu'il ne fait rire que les américains moyens" répond Amélie !)

Trinity Church, The église à visiter selon le Duck Tour mais aussi selon Amélie !


Le Faneuil Hall, bâtiment qui servait de marché et de salle de réunion,
et qui est peuplé de boutiques de souvenirs aujourd'hui.


Old State House : La déclaration d'indépendance est prononcée tous les ans
le 18 juillet au balcon, depuis 1776.


Deux petites rues Bostoniennes prises en photo par Amélie lors de son expédition quotidienne.


Le soir, c'est parti pour un bon gros Bartley's !


J'ai pris le seul double burger du menu pour la première fois ! C'était bien bon !


Amélie a pris un burger avec de l'oeuf dedans, plutôt sympa.
Et on avait les sweet potatoes fries (frites de patates douces, c'est trop bon !)


Amélie qui se met en mode Américaine... !


Cocktail au Champâââââgne dans un pub en digestif, très bon esprit :-)


Aujourd'hui Amélie a commencé par grimper tout en haut de l'obélisque de Bunker Hill (291 marches), puis elle est revenue dans Boston en passant par la partie du Freedom Trail qu'elle n'avait pas encore fait jusqu'à maintenant. Ce soir on est restés manger chez moi, et on prépare nos bagages pour New York : le départ est prévu demain soir.

L'obélisque de Bunker Hill, et Amélie parée pour l'affronter !


Un fameux school bus des USA. Pas le droit de le dépasser quand il est à un arrêt
(remarquez le panneau "stop" qui peut se déplier sur le côté).


Pour vous donner une idée du temps qu'il fait en ce moment (port le long du Freedon Trail).


Voilà pour ce début de semaine pluvieux mais bien rempli. Demain j'espère pouvoir bosser à la maison pour essayer de profiter du beau temps prévu, avec Amélie, histoire qu'on aille se balader un peu avant le départ en bus pour New York, à 18h30, pour environ 4h de trajet. On revient à Boston dimanche soir, et Amélie repart en France lundi soir. Ça passe bien vite tout ça !

4 commentaires:

  1. bonjouuurrr!! youyou!! amélie ramène moi un double burger il a l 'air trop trop trop bon!!!!!!!!

    gros bisous
    Laeti

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de lire tout ça !!! :) Amélie a l'air de bien en profiter, et c'est ça qu'on veut lire !!!

    "Morgan tu es toujours là, mais tu t'es déplacé à gauche !" => Ca me va ;)

    Bon weekend à NY en tout cas, pas trop de folie à l'apple store ! :)

    Mo

    RépondreSupprimer
  3. Très bon reportage, ça donne envie d'y aller.

    RépondreSupprimer
  4. Enorme les stickers !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est une super idée !
    Le double burger m'a trop fait marrer, il ressemblait à la tour de Pise. Au fait t'en n'as pas marre des burgers serieux ? Je comprends vraiment pas comment tu fais...
    J'espère qu'Amélie est bien rentrée (salut Amélie si tu lis ce message :D)
    Bisous

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).