12 novembre 2009

Enjoying the red leaves, the new shower and the second tart tatin [Translate]

Samedi dernier, on a été courir avec Regina en fin de matinée. C'était la première fois que j'y retournais depuis le semi-marathon de Boston il y a un mois... J'avoue que sur le coup, je ne me suis pas fait violence ! Je n'ai aucune idée de la distance qu'on a parcourue durant les 48 minutes qu'on a passées à courir et à discuter, car on a fait un tour complètement au hasard, en mode "allez on tourne là", "oh et puis tiens, non, on va par là" : c'était bien sympa. On est passé devant des jolis arbres tout rouges, caractéristique de l'automne dans le New England. Du coup, je suis retourné en prendre quelques-uns en photo dans l'après-midi.


Les feuilles des arbres deviennent toutes rouges en automne.
Ça rend super joli à certains endroits plus touffus.


Le lendemain, Regina était retournée courir le matin, et donc le soir elle était pas mal affamée. Or, quand elle fait une pâte à tarte, elle en fait toujours deux, car aux US les tartes se font avec deux pâtes (une en-dessous et une au-dessus), donc il en restait une depuis l'anniversaire de sa maman le weekend précédent. Elle m'a motivé pour lui apprendre à faire une tarte tatin, et on en a donc fait une à deux, ce qui nous a permis de passer un peu de temps ensemble, chose qui n'arrive pas si souvent que ça finalement. J'ai bien aimé l'ambiance, on a bien rigolé, même si elle m'a un peu énervé à mieux réussir sa tarte que la mienne la semaine précédente ! Enfin bon, j'y ai contribué aussi...


Regina en mode tête de ouf en disposant les pommes.



Le sucre en train de caraméliser dans le fond du moule, ce que je n'avais pas réussi à faire la dernière fois.



La tarte à la sortie du four, bien brune, et bien délicieuse, on a vérifié :-)


Quelques nouvelles de la salle de bain pour terminer : ça avance bien, puisque maintenant on a une douche, des fioritures (genre porte-serviettes, porte-PQ, etc...), un radiateur, et un lavabo qui n'est pas encore relié aux égouts, mais ça ne saurait tarder. Regina avait monté la douche une première fois, mais il y avait une fuite, donc elle a dû recommencer... Maintenant ça marche nickel :-)


Regina en mode montage de la douche.



Le colocataire satisfait !



La pomme de douche envoie du gros steak au niveau enveloppement, ça sent la noyade...



La salle de bains avec douche et lavabo.



Mais le lavabo n'est pas encore utilisable (voir le petit mot sur le papier en forme de cerveau !).
Sur le papier, on peut distinguer le smiley représentant la tête de Regina, avec les cheveux bouclés :-)



Et voilà le radiateur repeint, et un porte-serviettes.


Ah, update de dernière minute : Regina me dit qu'on peut maintenant se laver les dents (enfin faire tout ce qu'on veut en fait !) dans le lavabo de la salle de bain, qui a été relié à l'eau courante et aux égouts. Il ne reste donc plus grand chose pour terminer la rénovation de la salle de bains. Il manque juste un mirroir au-dessus du lavabo, qui va bien faire plaisir quand il va arriver, puisqu'il permettra de ne plus se raser dehors dans le froid !

3 commentaires:

  1. J'adore la ganache du coloc satisfait, le radiateur recouvert de papier d'alu made in NASA et enfin, le miroir, qui va te permettre de te coiffer un peu !!! :)

    Momo

    RépondreSupprimer
  2. Pas credible la photo avec la tête de fion parce que bon tu tiens un shampoing et on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de cheveux ...

    RépondreSupprimer
  3. Dans tes yeux grands ouverts nous pouvons apprécier combien est grande ta joie d'avoir enfin une salle de bain pour un usage efficace.Attendre était le prix à payer pour un résultat impeccable.Pourvu que cela ne te donne pas envie de rester!....Merci de bien vouloir revenir,nous avons aussi hâte de te revoir.G P et M

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).