11 novembre 2009

Edwina's 70th birthday [Translate]

Il y a une dizaine de jours, Regina accueillait ses parents, Edwina et Jim, et la famille de son frère pour fêter les 70 ans de sa maman. J'étais invité :-) Regina m'avait suggéré de faire une tarte tatin, car elle aime bien ça, et j'avais accepté à condition qu'elle fasse la pâte, car on sait ce que ça donne comme résultat ! De son côté, à part la pâte de la tarte, Regina avait préparé un énorme gâteau au chocolat et au beurre de cacahuète, car sa mère est fan des deux ! On a pris super cher au niveau du bide !!!


À la base du gâteau de Regina : 3 gâteaux au chocolat !



Entre chaque gâteau, une préparation de beurre de cacahuète.



Puis le tout est enrobé de la même préparation.



Enfin, elle a rajouté un topping à base de chocolat et de beurre de cacahuète !



De mon côté j'ai fait ma tarte le matin (midi) même.



Ça faisait bien longtemps, j'étais un peu rouillé, donc ce n'est pas parfaitement caramélisé sur le dessus,
mais ça ne l'a pas empêchée d'être très bonne. Elle a été terminée même si tout le monde avait mangé
un bout de gâteau de Regina en premier (ma tarte n'étant pas prête à temps !).



La voilà, avant d'être entamée.



Regina et sa maman.



Voilà le gâteau avec les bougies, pendant que je surveillais ma tarte dans le four !



Et voila à quoi ressemble le gâteau une fois entammé... C'était vraiment ouf à manger !



Ma tarte étant prête, je suis venu déguster une part du gâteau de Regina...
J'ai commencé debout, mais j'ai terminé assis !!!



Merci beaucoup, car c'était à mon tour de faire le ménage dans le couloir cette semaine !



Petite session geek (je leur montrais des photos de Regina sur mon blog).



Après-midi posée dans le salon : tout le monde digérait tranquillement :-)
Bon après ils sont tous partis se promener, mais moi je suis resté faire une sieste dans le canapé !

5 commentaires:

  1. Heureusement qu'il n'y avait que quelques gâteaux!....Mais que ça devait être bon bon.Nous voyons que tu as trouvé une bonne famille d'accueil que tu vas avoir du mal à la quitter.Je te souhaite le courage de pouvoir fuir pour retrouver la tienne qui t'attend avec le sourire.Mais qui sont ces 4 aides ménagères que tu exploites!....Espèce de bourreau d'enfant!...C'est pour rire,bien sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est un triple debordant de calories le gateau de Regina !!!
    Et d'ou t'avais des cheveux sur le blog de ton stage :) ?? Serieux !! Et la petite houpette des familles en plus :) !!
    Big up gros et bon retour !!

    RépondreSupprimer
  3. ta soeurette12/11/09 11:08

    h la la, je ne sais pas comment le gâteau de Régina n'était pas écœurant, c'est fou d'avoir l'idée d'empiler trois gâteaux au chocolat avec du beurre de cacahuète entre chaque...mouai, moi, çà me dit bof bof, mais si c'est une tradition, autant se lancer, et gouter!! (sois dit en passant, je te trouve maigri sur les photos, j'espère que je me trompe..?)
    gros gros bisous frérot, et à dans deux semaines!!! hi hi hi!! j'ai trop hâte de te revoir!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, my god...that is WAY to decadent. Dammit..2.5 more months!

    RépondreSupprimer
  5. Steuplaitttttttttttttttttttt, j'en veux une part, même une toute petite !!! Pleaseeeeeeuuuuuuuuu, Reginaaaaaaa !!! :)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).