26 novembre 2009

Already enjoying being in France [Translate]

Ça y est, je suis en France depuis hier matin, et pour je ne sais pas encore combien de temps. J'ai déjà eu le temps de faire quelques découvertes, comme par exemple le fait que les voitures sont désormais pourvues d'un nouveau modèle de plaques d'immatriculation, ou alors que cette semaine n'avait pas de mercredi : on est jeudi aujourd'hui alors que lorsque je me suis levé hier matin on était mardi ! Cela dit, j'ai l'impression d'avoir mis une bonne race aux 6 heures de décalage horaire cette fois-ci, mais bon, reste à savoir si je vais réussir à garder la forme jusqu'à ce soir.

J'ai également eu le plaisir de déguster certaines spécialités qui pour moi font partie de l'identité nationale : du pain (ah là là le mec qui a inventé la boulangerie, il mérite vraiment une médaille !), du fromage sur du pain (!), un croissant, un pain au chocolat, ou encore un Mac Deluxe, des potatoes avec de la sauce creamy, des frites Mac Do et leur pommes-frites sauce qui va bien, et un Mac Flurry Daim nappage chocolat. Même si je la connaissais déjà, la différence de qualité entre le Mac Do français et le Mac Do US m'a une fois de plus bien surpris, j'avais presque l'impression de manger healthy !


Un Mac Deluxe, introuvable aux USA, et pourtant tellement bon !


Ça me fait vraiment bien plaisir d'être ici, d'avoir l'opportunité de voir tout le monde (sauf Bouly qui est reparti à Los Angeles il y a quatre jours, et ça c'est bien dommage !), de sûrement passer les fêtes de fin d'année ici et donc en bonne compagnie, mais aussi d'éviter quelques sessions pelletages à Somerville après les snow storms qui ne devraient pas tarder à arriver ! Allez, au boulot, et happy Thanksgiving !


PS : J'ai quelques invitations Google Wave à filer s'il y en a que ça intéresse... Apparemment Google a décidé de me les retirer avant que je ne puisse les utiliser :-(

5 commentaires:

  1. Grand père et Mamée26/11/09 07:09

    Tu as bien fait de revenir pour la bonne cuisine mais pour la neige,tu n'es pas sûr d'y échapper.Nous passerons Noël ensemble,ça c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu sois rentré :)
    Pour les sandwichs à la dinde ça tient toujours ?
    On se tient au courant,
    O'J'O

    RépondreSupprimer
  3. Ah relou qu'on ait pas pu se croiser, non mais vraiment !!
    Bien joué pour la gastronomie :) Perso j'ai fait BK, In&Out, Carl's Jr, Cheese Steak, Quesadillas, McDo, Panda Express etc etc ...
    A bientôt gros !!

    RépondreSupprimer
  4. Il est 23h, et je fais beaucoup moins le malin au niveau du jetlag : je prends un peu cher en ce moment !

    Carole, les sandwiches à la dinde, bien sûr que ça tient toujours ! Grand-Père ça sera avec plaisir que je passerai Noël avec toi. Bouly, bien joué pour le Carl's Jr, tu fais plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  5. grand père27/11/09 03:33

    Je souhaite une joyeuse fin d'année à tous ceux qui auront la bonne idée de lire le blog de mon grand petit Alexandre.

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).