28 mai 2010

Andy and Mark are gone [Translate]

Il est 23h45 heure de Boston, je suis dans l'avion pour Los Angeles d'où on partira demain en voiture avec Bouly pour aller passer notre weekend de 3 jours à Las Vegas. Ça va être la première fois que je vais à Vegas, ça devrait envoyer du steak ! J'étais en train de regarder le match de NBA entre les Boston Celtics et les Orlando Magics. Les Celtics viennent d'être sacrés 2010 Eastern Conference Champions en ayant mis une petite fessée aux Magics 96-84 :-) Ils iront donc en finale de la NBA contre les 2010 Western Conference Champions, c'est-à-dire soit les Los Angeles Lakers soit les Phoenix Suns. On espère avec Bouly que les Lakers vont réussir à aller en finale aussi, pour la revanche de 2008 (où Boston avait battu Los Angeles en finale).

Aujourd'hui a été une journée assez spéciale pour moi : Andy (mon boss) et Mark (mon coloc), qui faisaient tous les deux partie de ma vie quotidienne aux US, sont partis aujourd'hui. Mark vient d'être diplômé d'Harvard, donc il est reparti à New York, après un an passé à Somerville. C'était prévu dès son arrivée à la coloc, donc ce n'était pas une surprise, mais ça va quand même faire un changement... On a passé des bons moments ensemble, c'était sympa de l'avoir comme coloc.

La surprise est venue d'Andy. Il y a un peu plus d'une semaine, à la fin d'un meeting avec toute sa team (dont je fais partie), il nous annonce qu'il ne sera bientôt plus notre team lead, puisqu'il a donné sa démission, et que son dernier jour serait aujourd'hui, vendredi 28 mai. Après 8 ans passés à Casenet, il a décidé de changer de job : il a trouvé un poste de software engineer à Cambridge, à deux pas de chez lui, dans une boîte de plateformes de réseaux sociaux pour des jeux vidéos si j'ai bien compris... Je ne m'y attendais vraiment pas, et ça m'a quand même fait un choc sur le coup !

Andy, le mec qui connaît toutes les ficelles de Casenet depuis que la boîte s'est formée en 2002 (avec 5 autres personnes); celui qui m'a fait passer mon entretien pour mon stage en 2007; celui qui m'a aidé tout au long de ce stage, et grâce à qui j'ai appris tellement : je ne savais pas coder en arrivant là-bas en juillet 2007, il faut être honnête, et je pense qu'Andy a joué un grand rôle dans mon apprentissage; celui qui a conseillé à Casenet de rester en contact avec moi après mon stage, dans le but de m'embaucher une fois sorti de Télécom; et enfin celui qui a été mon team lead depuis mon retour à Boston en décembre 2008. C'est avec lui que j'ai passé le plus clair de mes 2 ans à Casenet, et j'ai vraiment apprécié d'avoir la chance de travailler avec quelqu'un comme lui. Il va sans doute manquer à Casenet, mais en tout cas c'est sûr que ça va me manquer de travailler avec lui.

Andy dans son cube, pour son dernier jour à Casenet.


Je reviens de Los Angeles mardi matin à 8h, donc je travaillerai sûrement chez moi car ça risque d'être chaud d'avoir mon bus de 8h45, mais à partir de mercredi ça va me faire assez bizarre au boulot je pense. En plus de ça, on est maintenant une team de 6 sans team lead, car ils n'ont pas encore trouvé quelqu'un pour remplacer Andy (ça ne m'étonne pas !). On va voir comment tout ça va se goupiller, mais ça risque de nous faire pas mal de changement... 00h06 heure de Boston, cette journée riche en rebondissments se termine par des turbulences dans l'avion, deux heures avant d'arriver à Los Angeles.

27 mai 2010

Having a great time in Boston together [Translate]

Une fois revenus de Cape Cod, Il a fallu retourner travailler le lendemain. Je suis allé bosser à Bedford le lundi et le mardi, et je suis resté travailler à la maison tout le reste de la semaine : c'était plutôt cool :-) Lundi soir on est allé manger dans un resto italien conseillé par Keegan, vraiment très bon. Mardi on est restés à la maison pour regarder Dangerous Minds, que je n'avais jamais vu. Mercredi soir on s'est fait beaux pour aller manger à Top of the Hub. On y avait déjà été en mars, et comme ça nous avait bien plu on y est retourné. Pas de chance cette fois, le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous : on n'a pas pu profiter du panorama sur Boston du 52ème étage, mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier le repas !

Anaïs est bien servie à Top of the Hub !

L'assiette de cookies nous a encore résisté cette fois-ci.

Le lendemain matin, après avoir bossé un peu, direction Kelly's Diner pour un brunch. Encore une fois, on connaissait déjà l'endroit, et c'est justement pour ça qu'on y retournait ! Ils font des omelettes et des pancakes aux pépites de chocolat vraiment succulents. Ça fait partie des must-see de Boston ! En fin d'après-midi, petite balade dans Boston pour profiter du beau temps, et se faire un Wendy's (spéciale dédicace à Manu !).

Dans les rues de Somerville, en allant à Kelly's Diner.

Voila le bâtiment, en tôle !

Balade dans le Boston Common pour profiter du soleil.

Anaïs essaye de se faire un ami...

Dans le Nike-Town, le profil du marathon de Boston.

De plus près pour pouvoir lire le petit paragraphe qui va avec.

La nuit tombe sur Newbury Street.

Wendy's pour le dîner :-)


Vendredi, on avait pour mission de faire un gâteau au chocolat : on avait prévu un dîner le lendemain soir avec Regina, Maggie, et les colocs, et on s'était portés volontaires pour le dessert. Après quelques soucis de conversion grammes <=> oz <=> cups (la recette était en grammes, mais le chocolat était en oz, donc on calait tout sur 8 oz, et le seul ustensile qu'on avait pour mesurer était une cup) au point qu'on ait dû aller racheter 6 oeufs après un premier essai trop gourmand en sucre, on s'en est finalement plutôt bien sortis ! Le soir on est allés manger à Davis Square, à la Boston Buger Company. C'était vraiment super bon, et ils ont encore plein de burgers sur le menu que j'ai bien envie d'aller tester ! Ça aussi ça fait désormais partie des must-see de Boston !

C'est parti pour le gateau au chocolat.

Je m'assure de la bonne consistance du chocolat fondu,
pendant qu'Anaïs donne tout sur le mélange sucre + jaunes !

C'est prêt, plus qu'à mettre au four.

Et bah il a l'air plutôt réussi ce gateau !

Anaïs regarde Shakespeare in Love à la télé, assise sur un rebord de fenêtre
(elle ne voulait pas déranger Sean et Jessica !), pendant que je geek sur mon ordi.


Samedi, on avait prévu d'aller à Bunker Hill, pour profiter du beau temps et donc de la vue sur Boston depuis le haut du monument. On a un peu loosé sur le coup, parce qu'on a déjeuné tard, ce qui a fait qu'on est arrivés vers 16h40, et ça fermait à 16h30 ! Du coup on a seulement pu en admirer l'architecture ! La vue de Boston ce sera pour un autre fois, car on n'a pas eu le temps d'y aller le lendemain, avec les bagages à faire et tout ça... On a ensuite passé la soirée avec Regina, Maggie, Mark, Sean et Jessica, autour d'un bon dîner, et d'une partie de Apples to Apples.

Déjeuner à-côté de chez moi, à Brunello Bistro.

Les photos de l'extérieur du Bunker Hill Monument !

Dîner avec tout le monde le soir.

Remarquez comment Anaïs n'a pas du tout l'air affamée sur ces deux photos !


La matinée de dimanche a été consacrée aux bagages, et c'était tendu au niveau de la limite de poids : à l'aéroport, la balance Air France a affiché 23 kg pour une limite à... 23 kg ! En début d'après-midi, on a hésité à retourner à Bunker Hill, mais comme le temps était un peu couvert, on a préféré aller se balader à Boston et se faire un cinéma, avant de rentrer chercher les bagages et partir à l'aéroport.

Balade dans le Boston Public Garden en début d'après-midi.

Ce parc est vraiment très joli, en plein milieu de Boston.

Photo prise depuis le petit pont qu'on voyait au-dessus.

Et la vue de l'autre côté de ce petit pont.


Une fois de plus, ces 10 jours passés ensemble étaient vraiment excellents, il a fait beau, on est partis en weekend à Cape Cod, on a passé des bons moments ensemble à Boston, on en a vraiment bien profité :-) Petite différence par rapport à la fois précédente : on ne sait pas encore quand on va se revoir... Ça va dépendre de pas mal de choses, et surtout de ce qu'Anaïs va décider de faire après Télécom, à partir du mois de juillet. Mais je suis sûr qu'on se débrouillera pour au moins passer des bonnes vacances ensemble cet été !

26 mai 2010

Going to Cape Cod with Anaïs [Translate]

Du 12 au 23 mai, j'ai eu le plaisir de passer 10 jours avec Anaïs qui est venue me rendre visite, seulement quelques semaines après mon retour de France. Elle est arrivée un mercredi après-midi, j'ai été travailler le lendemain, et j'ai pris un jour de congé le vendredi. On avait prévu de partir en weekend à Cape Cod en Ferry à partir de Boston, le samedi et le dimanche.

N'ayant toujours pas reçu les billets pour le bateau jeudi soir, je me décide à les appeler, en mode serein parce qu'ils avaient déjà retiré l'argent de mon compte... Et bien pas si serein que ça : pas de bateau avant la semaine suivante (ils n'avaient pas encore démarré la saison) ! Quand je leur demande comment ça se fait que j'ai réussi à prendre des billets pour ce weekend en mode ils me prennent les thunes et tout, ils me répondent sereinement qu'ils sont au courant que leur site est en bois ! Scandaleux !

Du coup on s'est mis en mode gestion de crise jeudi soir, au lieu d'aller profiter du beau temps à Somerville : remboursement du ferry et réservation d'une caisse de location chez Avis pour le lendemain matin, à l'aéroport de Boston. Vendredi matin on part donc la chercher à l'aéroport, et là ils n'ont jamais voulu me louer de caisse chez Avis (ni avec ma carte US, ni même avec la française). Sympa tout ça ! Heureusement qu'on était à l'aéroport : on a marché jusqu'à Hertz, juste à-côté, et là ils n'ont eu aucun problème avec ma carte US. Conclusion : Avis c'est des cacas. (J'ai mis cette phrase dans l'espoir que cette recherche Google donne un résultat !).

Une fois la voiture récupérée, direction le mall de Burlington, pas loin de mon boulot. Au programme de la journée : shopping au mall (qui est vraiment bien ouf), déjeuner avec Keegan, Josh, et Andy histoire qu'Anaïs les rencontre, et petit saut à Casenet, parce que ça fait longtemps qu'Anaïs me demande d'y passer, et ce n'était jamais pratique avec les bus et tout, donc là c'était l'occasion, avec la voiture de location :-)

Notre Nissan Altima de location, sur le parking de Casenet.

Dessert au mall avec Josh et Keegan (Andy avait dû repartir plus tôt pour un meeting).

Anaïs sur le point d'entrer à Casenet !

Dans le cube de Josh, redécoré depuis son accident de voiture,
causé par l'évitement d'un écureuil :-)

Anaïs assise à ma place, en train de coder !


Le lendemain matin, direction Provincetown, tout au bout du Cape, après avoir récupéré l'amende de 50$ pour stationnement interdit (c'est la merde pour se garer à Somerville). Les flics sont bien motivés quand même : amende mise à 2h53 du matin ! Départ vers 8h pour arriver vers 10h30 là-bas, et y passer le weekend. Au programme : découvrir la ville et profiter du beau temps...

Du coup on s'est tapé le tour du cap, au lieu de la jouer tout droit en bateau !
Mais bon on a mis un peu plus de 2h, au lieu d'1h30 en ferry, donc ça va...

Sur la route (le reflet orange c'est le parking ticket).

Après s'être installés à l'hôtel, direction le seul monument de la ville : le Pilgrim Monument.

Chaque ville du Massachusetts a donné une pierre du monument.
Ici, Marshfield, pour une dédicace à Josh.

Et un peu plus haut, Somerville et Cambridge.

On voit bien la forme du cap de tout en haut.

A l'arrière du moment.

Sur le côté (en direction du bout du cap).

Et enfin le port, et la pointe du cap au second plan.

Ensuite, direction la plage.

On était tous seuls !

L'eau était beaucoup trop froide pour se baigner, alors on profite du paysage :-)

Et on se repose de notre montée des marches au Pilgrim Monument.

En fin d'après-midi, on a loué des vélos.

Direction les bike trails derrière la ville.

On perçoit la vitesse là, avec l'arrière-plan un peu flou :-)

Tête de ouf, pas serein sur l'équilibre apparemment !

Le fameux bike trail, qui n'arrêtait pas de monter et descendre.

Une meilleure tête que sur la photo à deux au-dessus.

Là aussi on sent bien la vitesse, on sent qu'il est à fond !

En se baladant sur le port, on a croisé une baleine appelée "Bubbles" !

Quelques photos du Pilgrim monument, avant et après manger.

Voila des photos de notre chambre, prises sur le site de l'hôtel.

Le principe de la see-through fireplace est bien marrant !
En mode tu vois sereinement les chiottes depuis la chambre !

Et voila ce qu'on voit depuis la salle de bains.

La grande salle, sous notre chambre.

C'est là qu'on a pris un excellent petit déjeuner très copieux !
(Remarquez Anaïs qui essaye de prendre la même pose que l'armure... C'est à s'y méprendre !).

Commercial Street, tôt le dimanche matin.

Commercial Street, de l'autre côté, toujours tôt le matin.

Petite balade sur le port, pour aller acheter des tickets pour le whale watch de l'après-midi.

Un aperçu de la ville depuis le port.

Commercial Street, un peu plus tard dans la journée.

C'est un peu plus animé.

Toujours en se baladant sur le port... On tombe sur un Lamborghini ! Dédicace à Jonathan !

On voulait te la ramener, mais bon on n'a pas trouvé les clés.

Du coup on l'a prise en photo de tous les côtés !

Elle appartient à un des 2 pélos qu'on voit au fond.

La largeur des pneus arrière envoie du bois !

Et pour enchaîner, voila la voiture du responsable du port ! Ça en jette hein ?!

Notre bateau revient du whale watch de la matinée (ça dure environ 3h30).

Juste avant de prendre place dans le Dolphin Eight.
On a vu le Dolphin Seven dans le port, du coup on peu
se demander ce qu'il est arrivé aux 6 premiers... !)

Et c'est parti, on s'éloigne de P-Town.

On était à l'étage supérieur du bateau.

Il faisait super chaud au port, mais ça va se gâter loin des côtes !

On passe la pointe du cap.

On commence à avoir froid, bien joué d'avoir pensé au sweat-capuche !

Le dos de la première baleine !

Et la queue d'une autre.

Je n'ai pas été très doué pour les photos, mais on a vu plein de trucs :
des dauphins qui font les cons dans les vagues du bateau,
et 5 ou 6 baleines, dont une vraiment bien car elle est passée sous le bateau.

Une fois rentrés au port, direction l'aéroport de Boston, pour rendre la voiture de location.

Une autre dédicace à Josh, en passant devant la sortie pour sa ville.
C'est vraiment beaucoup trop loin de Casenet : 80 km tous les matins,
et la même chose tous les soirs !


Ces trois jours étaient vraiment sympas, on en a bien profité. On a bien apprécié de finir par réussir à aller à P-Town, parce que ce n'était pas gagné deux jours avant ! Ça faisait un bout de temps que je voulais aller faire un tour à Cape Cod, voila qui est fait et bien fait : du soleil, peu de monde contrairement à l'été, et du bon temps passé avec Anaïs. C'était cool de partir un peu cette fois-ci. C'est ça qu'on aurait dû faire quand il a plus pendant trois jours en mars !