28 mai 2010

Andy and Mark are gone [Translate]

Il est 23h45 heure de Boston, je suis dans l'avion pour Los Angeles d'où on partira demain en voiture avec Bouly pour aller passer notre weekend de 3 jours à Las Vegas. Ça va être la première fois que je vais à Vegas, ça devrait envoyer du steak ! J'étais en train de regarder le match de NBA entre les Boston Celtics et les Orlando Magics. Les Celtics viennent d'être sacrés 2010 Eastern Conference Champions en ayant mis une petite fessée aux Magics 96-84 :-) Ils iront donc en finale de la NBA contre les 2010 Western Conference Champions, c'est-à-dire soit les Los Angeles Lakers soit les Phoenix Suns. On espère avec Bouly que les Lakers vont réussir à aller en finale aussi, pour la revanche de 2008 (où Boston avait battu Los Angeles en finale).

Aujourd'hui a été une journée assez spéciale pour moi : Andy (mon boss) et Mark (mon coloc), qui faisaient tous les deux partie de ma vie quotidienne aux US, sont partis aujourd'hui. Mark vient d'être diplômé d'Harvard, donc il est reparti à New York, après un an passé à Somerville. C'était prévu dès son arrivée à la coloc, donc ce n'était pas une surprise, mais ça va quand même faire un changement... On a passé des bons moments ensemble, c'était sympa de l'avoir comme coloc.

La surprise est venue d'Andy. Il y a un peu plus d'une semaine, à la fin d'un meeting avec toute sa team (dont je fais partie), il nous annonce qu'il ne sera bientôt plus notre team lead, puisqu'il a donné sa démission, et que son dernier jour serait aujourd'hui, vendredi 28 mai. Après 8 ans passés à Casenet, il a décidé de changer de job : il a trouvé un poste de software engineer à Cambridge, à deux pas de chez lui, dans une boîte de plateformes de réseaux sociaux pour des jeux vidéos si j'ai bien compris... Je ne m'y attendais vraiment pas, et ça m'a quand même fait un choc sur le coup !

Andy, le mec qui connaît toutes les ficelles de Casenet depuis que la boîte s'est formée en 2002 (avec 5 autres personnes); celui qui m'a fait passer mon entretien pour mon stage en 2007; celui qui m'a aidé tout au long de ce stage, et grâce à qui j'ai appris tellement : je ne savais pas coder en arrivant là-bas en juillet 2007, il faut être honnête, et je pense qu'Andy a joué un grand rôle dans mon apprentissage; celui qui a conseillé à Casenet de rester en contact avec moi après mon stage, dans le but de m'embaucher une fois sorti de Télécom; et enfin celui qui a été mon team lead depuis mon retour à Boston en décembre 2008. C'est avec lui que j'ai passé le plus clair de mes 2 ans à Casenet, et j'ai vraiment apprécié d'avoir la chance de travailler avec quelqu'un comme lui. Il va sans doute manquer à Casenet, mais en tout cas c'est sûr que ça va me manquer de travailler avec lui.

Andy dans son cube, pour son dernier jour à Casenet.


Je reviens de Los Angeles mardi matin à 8h, donc je travaillerai sûrement chez moi car ça risque d'être chaud d'avoir mon bus de 8h45, mais à partir de mercredi ça va me faire assez bizarre au boulot je pense. En plus de ça, on est maintenant une team de 6 sans team lead, car ils n'ont pas encore trouvé quelqu'un pour remplacer Andy (ça ne m'étonne pas !). On va voir comment tout ça va se goupiller, mais ça risque de nous faire pas mal de changement... 00h06 heure de Boston, cette journée riche en rebondissments se termine par des turbulences dans l'avion, deux heures avant d'arriver à Los Angeles.

4 commentaires:

  1. Les Lakers ont gagné contre les Suns hier soir, ce qui fait que la finale se jouera entre Boston et Los Angeles. Ça démarre jeudi, et ça devrait envoyer !

    RépondreSupprimer
  2. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAlllllllllllllezzzzzzzzz Paris !!!

    Oups, pardon... ;)

    RépondreSupprimer
  3. soeurette1/6/10 13:29

    bon courage pour les changements au taf, et la perte de ton coloc' mâle, c'est toujours bizarre de faire les choses avec d'autres personnes...surtout si tu as eu le temps de les apprécier et de créer de vrais liens! tu les reverra tes 2 "potes" ou pas?
    gros bisous, en espérant que tu as passé un bon weekend à Vegas, et que tu as plein de photos à poster ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu as l'air de le regretter, ce fameux Andy !
    J'espère que l'ambiance de Casenet ne va pas trop s'en ressentir....
    Bizzz

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).