2 mai 2010

Overdue post (March 2010) - Hanging out with Anaïs in Boston [Translate]

Avec l'entraînement pour le marathon, la release fin mars, et le retour en France juste après, je n'étais pas trop présent sur mon blog dans ces eaux-là (aucun post entre le 7 mars et le 25 avril). Je me rattrape donc maintenant que je "loose" (oui je préfère avec 2 "o" sinon la prononciation ne vient pas immédiatement !) beaucoup plus le weekend... C'est cool de ne plus suivre de plan d'entraînement : je mange ce que je veux (une seule fois des pâtes depuis que je suis revenu, contre 5 fois par semaine avant !), j'ai le temps d'installer une Ubuntu sur mon PC perso et de faire marcher Skype dessus en mode vidéo-chat, après avoir un peu joué avec en machine virtuelle sur mon PC de taf.

J'ai dit que je me rattrapais, on y vient ! Comme je l'avais déjà dit dans un précédent post, Anaïs est donc venue passer 10 jours à Boston du 11 au 21 mars. Elle est arrivée le jeudi aprem, il a commencé à pleuvoir le vendredi aprem, et la pluie s'est arrêtée le dans la nuit de lundi à mardi, après trois jours non-stop. Même Regina m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça : il pleuvait vraiment super fort, et sans une seconde d'arrêt. Je ne vous raconte pas le nombre de gens qui se sont retrouvés avec leur cave inondée (pas nous, heureusement !). J'ai quand même été courir le samedi, mais j'ai repoussé les 20 km prévus le dimanche à la semaine suivante, qui a donc été ma semaine la plus remplie au niveau kilométrage comme je le détaillais dans mon précédent post.

On s'est quand même occupés pendant ces 3 jours, en mangeant au restaurant ou en allant faire du shopping par exemple (merci le bus qui s'est fait attendre pendant 30 minutes sous des trombes d'eau et sans abribus bien évidemment !). Mais quand on a revu le soleil le mardi, ça a quand même fait énormément de bien ! Mardi 16 c'était l'anniversaire d'Anaïs, et j'avais réussi à prendre ma journée malgré le feature freeze le lendemain. Après avoir bien profité toute la journée de ne pas être trempés au bout de 3 minutes en plein air en se baladant à Boston, on a été dîner au 52ème étage de la Prudential Tower, qui offre une vue splendide sur Boston, la Charles River, et les environs. Le reste de la semaine a été partagé entre des journées au taf, des journées de work from home, des soirées avec Regina ou les colocs, et le dernier weekend passé à se promener dans Boston, avant qu'Anaïs ne reprenne l'avion le dimanche.

Malgré la pluie le premier weekend, on est allé se faire un brunch à Kelly's Diner.
Les omelettes et les pancakes aux pépites de chocolat sont délicieux !

Petit resto américain avec l'ambiance qui va bien : ce jour-là on mangeait au bar.

On y est retourné le lendemain, pour finalement reprendre exactement la même chose,
car c'était vraiment délicieux ! Ce qui veut sûrement dire qu'on aurait pu tester
autre-chose avec autant de succès, c'est vrai... !

Burgers et "Unfries" (pas de friture) en mode healthy dans un resto cool de Boston.

Anniversaire d'Anaïs à Top of the Hub, restaurant au 52ème étage de la Prudential Tower.

Intérieur du resto, avec vue à-travers les vitres (qu'on ne voit pas ici !).

Dessert un peu trop copieux : assiette de cookies (dix !) et moelleux au chocolat un peu fancy...

On venait là pour fêter les 24 ans d'Anaïs :-)

Enfin une photo de nous deux, prise à la fin par le serveur.

Mark et Jessica, lors d'une soirée au pub pas loin de la maison.

Sean, et Jessica qui semble contente d'être venue !

Et puis nous deux !

Nous deux, avec un peu moins des têtes de ouf !

Un soir pendant une longue balade très sympa autour de la Charles River.

Le même soir, on a mangé à Pizzeria Regina, la meilleure pizzeria de Boston...

J'étais fier de retrouver, car c'était la première fois que j'y venais à pied... La balade nous avait creusés !

Un après-midi du dernier weekend, glace bien garnie dans Boston.


Anaïs est donc repartie le dimanche 21 mars. Je suis ensuite rentré en France 3 semaines (merci le volcan pour la semaine supplémentaire !), du 4 au 24 avril. Et Anaïs revient à Boston du 12 au 23 mai ! Ça le fait ! On va peut-être essayer d'aller passer un ou deux jours à Cape Cod cette fois-ci, ça a l'air sympa là-bas ! On irait en Ferry de Boston, histoire d'éviter de faire le tour du monde en bus ! Apparemment on peut louer des vélos ou profiter de la plage, on verra...

On irait sûrement à Provincetown, à la pointe de Cape Cod.


Pour terminer, quelques news en vrac (enfin dans un ordre à peu près chronologique en fait), qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, mais que je ne savais pas où mettre, donc elles se retrouvent là !
  • Je n'ai toujours pas été au Mac Do aux USA en 2010, (contrairement à 2009) et je pense que c'est une bonne idée de continuer comme ça. La différence avec la France est vraiment trop énorme, c'est trop moisi ici. En plus ici je peux me rabattre sur BK ou Wendy's, donc je vais plutôt profiter de ceux-là tant que j'y ai accès !
  • Si vous voulez faire passer un voyage en avion plus rapidement, que vous n'avez pas de télé, et que vous n'êtes pas un lecteur acharné, n'hésitez pas à emmener du taf si vous pouvez ! En revenant de France, je n'ai presque pas dormi, je n'ai rien regardé à la télé, mais j'ai pas mal taffé (jusqu'à vider la batterie de mon ordi) : et bien le voyage est vraiment passé super rapidement ! A refaire.
  • L'iPad est sorti (le jour de mon retour en France), et c'est un énorme succès ! J'ai été tester ça en revenant à Boston, et c'est vrai que c'est bien cool. Si vous voulez tester à quoi ressemble votre site/blog/whatever sur un iPad, vous pouvez le faire sur iPadPeek.com. Bien sûr le rendu est fait par votre navigateur, donc vous verrez le Flash par exemple. C'est juste pour tester le layout du site. Par exemple, mon blog est un peu trop large pour l'iPad.
  • Le weekend avait bien commencé avec un brunch en mode gaufres entre colocs... Ça s'est gâté après, avec un boil water order (c'est-à-dire qu'il faut faire bouillir l'eau avant de l'utiliser) en fin d'apès-midi pour 2 millions de personnes qui vivent dans la région de Boston. Il n'est toujours pas levé ce soir, il va encore falloir faire bouillir de l'eau avant de se laver les dents !

    La voiture de la Boston Police qui défile dans Boston en gueulant le boil water order me fait marrer !
  • Enfin, dernière petite update pour terminer : Bouly et moi avons le lundi 31 mai férié (Memorial Day). Du coup on s'est dit qu'on allait essayer de se prévoir quelque chose ensemble pour ce weekend de trois jours. Résultat, j'ai pris des billets d'avion pour LAX, départ vendredi soir, retour mardi matin (8h du matin !). De son côté, Bouly a réservé une caisse de location et un hôtel à Las Vegas ! Ces trois jours devraient envoyer pas mal !

6 commentaires:

  1. Jonathan3/5/10 11:04

    Deux petites remarques :
    - l'année prochaine tu finis ta préparation pour le marathon sans inviter Anaïs, et tu gagnes 20min, parce que quand je vois toute la merde que t'as mangée ...
    - le mur de carton de pizza est pas mal impressionnant. Y en a assez pour découper Anaïs en tranche et la cacher dedans!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas à cause de moi qu'il mange mal, ce serait plutôt l'inverse !
    Pour les cartons de pizzas, j'avais peur qu'ils me tombent dessus et de me retrouver ensevelie. Mais en fait ils ont disparu avant la fin du repas, et je m'en suis même pas rendue compte.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai justement eu l'impression de mieux manger quand Anais etait la ! Je continuais a manger des pates, et les jours ou on ne mangeait pas de pates, et bien on ne mangeait pas non plus de junk food, contrairement a ce que j'aurais fait si j'etais tout seul ! donc je ne crois pas qu'Anais ait ete nuisible a la preparation pour le marathon :-)

    RépondreSupprimer
  4. soeurette5/5/10 11:18

    viva Las Vegas!!! prends pleins de photos avec Bouly!
    c'est fini les problèmes d'eau à Boston??
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est c'est terminé les problèmes d'eau ouais. On peut re-boire tranquillement.

    RépondreSupprimer
  6. G P et M8/5/10 07:28

    Si tu n'as pas d'eau pure,alors essaies le vin blanc pur......ou rouge si tu n'es pas allergique à la couleur!...

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).