12 mai 2010

My first Red Sox game [Translate]

Mardi dernier Keegan (un collègue avec qui je m'entends bien) arrive au boulot avec 2 places pour le match des Boston Red Sox du soir-même contre les Los Angeles Angels. Il me dit qu'il ne peut pas y aller, et me propose donc de me filer un des deux tickets. Il allait filer l'autre ticket à Josh, un autre collègue et bon pote. Josh est américain : il est fan de toutes les équipes sportives de Boston (Red Sox pour le baseball, Celtics pour le basket, Patriots pour le football, et Bruins pour le hockey), mais il ne fait aucun sport de son côté :-)

Mon premier ticket pour Fenway Park !


Non seulement j'avais l'opportunité d'aller assister à mon premier match des Red Sox, en plus à Fenway Park (le stade des Red Sox à Boston), et en plus de tout ça avec Josh, pour qui c'était loin d'être le premier match en tant que spectateur ! J'ai accepté sans hésiter ! Le match commençait à 19h. On est donc parti du taf vers 17h (sachant que Josh arrive vers 11h tous les matins, il s'est fait plaisir sur ce coup-là !), on est allé se garer quelque part où ça arrangeait Josh pour rentrer chez lui le soir, et on a pris le métro pour se rendre au stade.

En sortant du métro il a plu des cordes pendant environ 10 minutes, juste le temps de faire de la merde en retirant de l'argent et en sortant mon jogging pour me protéger de la pluie en même temps : j'ai perdu ma carte bleue dans l'histoire. Heureusement, je ne m'en suis rendu compte qu'au Mac Do après le match, sinon ça m'aurait un peu gâché la soirée. Pour la petite histoire, un mec l'a trouvée et s'est fait un Subway à 20$ avant que je ne la bloque. Une fois que la pluie s'est arrêtée, on est allé se placer en attendant que le match commence.

On était dans les places roses, dans le virage pas loin des oranges :
on faisait face à l'action.

Josh et moi, calés à nos places, en attendant que ça commence.

Fenway Park ce soir-là (nous on était assis sous "Budweiser").


Juste avant que ça commence, tout le monde se lève pour l'hymne national, et ensuite c'est parti ! Je ne regrette vraiment pas d'y être allé avec Josh, je pense que j'ai plus apprécié du coup, et puis il m'a bien fait marrer à être à fond dedans tout le temps ! Le danger avec les matchs de baseball c'est que ça devienne trop long sur la fin, mais ce soir-là c'est devenu bien chaud sur les 2 derniers innings, donc ça m'a bien plu ! Il y avait égalité (1-1) depuis un bon moment, alors que les Red Sox avaient dominé le début du match... Dans le 8ème inning, ils se sont sortis d'une mauvaise situation qui aurait pu mal tourner quand c'était à leur tour de "pitcher", et ils ont marqué 3 points de suite quand c'était à leur tour de "batter". Le public (et Josh !) était bien chaud à ces moments-là ! Victoire finale des Red Sox 5-1.

J'ai vraiment passé une bonne soirée (jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais perdu ma carte, mais bon !), j'ai découvert des traditions marrantes comme le "7th inning strech" : au milieu du 7ème inning, tous les spectateurs se lèvent et se mettent à chanter en levant les bras, comme dans la vidéo ci-dessous par exemple.

Sweet Caroline, à peu près dans la zone où on était. J'ai bien aimé !


Dimanche soir, pour conclure cette semaine très axée baseball, on est allé au pub pas loin de chez moi avec Mark et sa copine Kaleigh, voir le match Red Sox - Yankees, qui se passait à Fenway. Mark supportait New York, bien évidemment. On a passé une bonne soirée au pub, et en plus les Red Sox ont gagné 9-3 ! Heureusement parce qu'ils avaient perdu les 2 premiers matchs contre les Yankees les 2 jours précédents. Kaleigh m'a bien fait marrer : comme elle s'était baladée dans Boston depuis quelques jours, elle avait vu plein de T-shirts "Yankees suck" ou autres slogans similaires, et du coup elle voulait en offrir un à Mark pour son anniversaire :-) Mark le prenait au sérieux et ça l'énervait ! Je lui ai toujours dit qu'il n'avait pas choisi la bonne ville, depuis le premier jour où il est arrivé à Boston !

Mark et sa copine Kaleigh, au pub, le soir de Yankees - Red Sox.

6 commentaires:

  1. soeurette12/5/10 03:52

    juste dommage pour le carte bleue...tu vas en avoir une autre?
    il est quand même super sympa ce collègue, pour vous DONNER ses 2 places!!

    RépondreSupprimer
  2. Il nous les a vendues, il faut arrêter de croire que c'est la fête !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère ton blog quand ça parle d'autre chose que de geek !!
    Bon WE avec Anaïs !!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Même si je ne comprends rien au baseball,la j'ai j'ai plaisir à te lire car j'ai bien compris le texte de ton récit détaillé comme tu sais le faire.

    RépondreSupprimer
  5. Ca avait l'air cool dis donc ! Faudrais que tu ailles à la patinoire aussi, il dois y avoir une ambiance de folie pour du hockey...
    Momo

    ps : moi aussi je préfère ce type de post... :)

    RépondreSupprimer
  6. Hi! Je suis tombée par hasard sur ton blog alors j'ai voulu te laisser un message pour dire que j'ai eu moi aussi mon touuut premier match des Red Sox contre Toronto! =) C'était génial! Malheureusement, je ne pourrai rester à Boston que 3 mois...j'espère avoir d'autres occasion!
    En tout cas, c'était sympa de lire tes articles ^^ A bientôt!

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).