27 mai 2010

Having a great time in Boston together [Translate]

Une fois revenus de Cape Cod, Il a fallu retourner travailler le lendemain. Je suis allé bosser à Bedford le lundi et le mardi, et je suis resté travailler à la maison tout le reste de la semaine : c'était plutôt cool :-) Lundi soir on est allé manger dans un resto italien conseillé par Keegan, vraiment très bon. Mardi on est restés à la maison pour regarder Dangerous Minds, que je n'avais jamais vu. Mercredi soir on s'est fait beaux pour aller manger à Top of the Hub. On y avait déjà été en mars, et comme ça nous avait bien plu on y est retourné. Pas de chance cette fois, le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous : on n'a pas pu profiter du panorama sur Boston du 52ème étage, mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier le repas !

Anaïs est bien servie à Top of the Hub !

L'assiette de cookies nous a encore résisté cette fois-ci.

Le lendemain matin, après avoir bossé un peu, direction Kelly's Diner pour un brunch. Encore une fois, on connaissait déjà l'endroit, et c'est justement pour ça qu'on y retournait ! Ils font des omelettes et des pancakes aux pépites de chocolat vraiment succulents. Ça fait partie des must-see de Boston ! En fin d'après-midi, petite balade dans Boston pour profiter du beau temps, et se faire un Wendy's (spéciale dédicace à Manu !).

Dans les rues de Somerville, en allant à Kelly's Diner.

Voila le bâtiment, en tôle !

Balade dans le Boston Common pour profiter du soleil.

Anaïs essaye de se faire un ami...

Dans le Nike-Town, le profil du marathon de Boston.

De plus près pour pouvoir lire le petit paragraphe qui va avec.

La nuit tombe sur Newbury Street.

Wendy's pour le dîner :-)


Vendredi, on avait pour mission de faire un gâteau au chocolat : on avait prévu un dîner le lendemain soir avec Regina, Maggie, et les colocs, et on s'était portés volontaires pour le dessert. Après quelques soucis de conversion grammes <=> oz <=> cups (la recette était en grammes, mais le chocolat était en oz, donc on calait tout sur 8 oz, et le seul ustensile qu'on avait pour mesurer était une cup) au point qu'on ait dû aller racheter 6 oeufs après un premier essai trop gourmand en sucre, on s'en est finalement plutôt bien sortis ! Le soir on est allés manger à Davis Square, à la Boston Buger Company. C'était vraiment super bon, et ils ont encore plein de burgers sur le menu que j'ai bien envie d'aller tester ! Ça aussi ça fait désormais partie des must-see de Boston !

C'est parti pour le gateau au chocolat.

Je m'assure de la bonne consistance du chocolat fondu,
pendant qu'Anaïs donne tout sur le mélange sucre + jaunes !

C'est prêt, plus qu'à mettre au four.

Et bah il a l'air plutôt réussi ce gateau !

Anaïs regarde Shakespeare in Love à la télé, assise sur un rebord de fenêtre
(elle ne voulait pas déranger Sean et Jessica !), pendant que je geek sur mon ordi.


Samedi, on avait prévu d'aller à Bunker Hill, pour profiter du beau temps et donc de la vue sur Boston depuis le haut du monument. On a un peu loosé sur le coup, parce qu'on a déjeuné tard, ce qui a fait qu'on est arrivés vers 16h40, et ça fermait à 16h30 ! Du coup on a seulement pu en admirer l'architecture ! La vue de Boston ce sera pour un autre fois, car on n'a pas eu le temps d'y aller le lendemain, avec les bagages à faire et tout ça... On a ensuite passé la soirée avec Regina, Maggie, Mark, Sean et Jessica, autour d'un bon dîner, et d'une partie de Apples to Apples.

Déjeuner à-côté de chez moi, à Brunello Bistro.

Les photos de l'extérieur du Bunker Hill Monument !

Dîner avec tout le monde le soir.

Remarquez comment Anaïs n'a pas du tout l'air affamée sur ces deux photos !


La matinée de dimanche a été consacrée aux bagages, et c'était tendu au niveau de la limite de poids : à l'aéroport, la balance Air France a affiché 23 kg pour une limite à... 23 kg ! En début d'après-midi, on a hésité à retourner à Bunker Hill, mais comme le temps était un peu couvert, on a préféré aller se balader à Boston et se faire un cinéma, avant de rentrer chercher les bagages et partir à l'aéroport.

Balade dans le Boston Public Garden en début d'après-midi.

Ce parc est vraiment très joli, en plein milieu de Boston.

Photo prise depuis le petit pont qu'on voyait au-dessus.

Et la vue de l'autre côté de ce petit pont.


Une fois de plus, ces 10 jours passés ensemble étaient vraiment excellents, il a fait beau, on est partis en weekend à Cape Cod, on a passé des bons moments ensemble à Boston, on en a vraiment bien profité :-) Petite différence par rapport à la fois précédente : on ne sait pas encore quand on va se revoir... Ça va dépendre de pas mal de choses, et surtout de ce qu'Anaïs va décider de faire après Télécom, à partir du mois de juillet. Mais je suis sûr qu'on se débrouillera pour au moins passer des bonnes vacances ensemble cet été !

4 commentaires:

  1. Manger et faire à manger,voila ce que nous voyons le plus et que nous retenons.Il y a aussi vos ballades qui nous font découvrir l'Amérique par vos photos et le texte qui va avec.MERCI.Quel bonheur de vous voir ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. Ca avait l'ait super en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour le gâteau au choc !
    J'ai bien aimé voir les photos du Boston Public Garden, en attendant de le connaitre vraiment, peut-être fin septembre ??
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Les billets avec autant de bouffe et de restos devraient etre interdits ! Il est 10h, je suis au boulot et ca m'a tellement file la dalle que j'ai attaque le bureau avec les dents...

    Eh Alex, habille comme ca avec ton short et ton polo tu aurais fait tres bonne impression a Roland Garros :)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).