30 juin 2010

Running with Regina again and planning my holidays [Translate]

Quelques nouvelles depuis mon dernier post sur notre weekend à Las Vegas avec Bouly. Un gros changement : Regina est de retour au 29 Main Street ! Elle a fait quelques travaux dans sa chambre depuis que Mark est parti, et elle a finalement repris sa place dans sa chambre en fin de semaine dernière. Sean a donc repris la chambre de Mark (car il dormait dans l'actuelle chambre de Regina quand Mark était là), et moi je n'ai pas bougé. Elle nous a déjà fait nettoyer tout l'appart' (en n'étant là que depuis cinq jours, pas mal !), parce qu'apparemment nos précédents standards de propreté pendant les quatre derniers mois ne lui convenaient pas !

Depuis son retour, les conversations autour du vélo et du running sont vraiment très présentes, puisqu'elle n'arrête pas de courir et de pédaler, au moins une fois par jour il me semble. Du coup, ça m'a donné envie de m'y remettre. Je fais la larve depuis maintenant plus de deux mois : je n'avais été courir qu'une seule fois (avec Regina), depuis le marathon de Paris début avril... Je pense que j'ai été un peu trop impliqué dans mon travail pendant cette période, et encore plus depuis le départ d'Andy, donc j'ai décidé de freiner un peu de ce côté-là : depuis vendredi dernier, j'essaye de me forcer à ne plus travailler en "off-hours". J'étais tellement habitué à passer ma soirée à finir ce que je n'avais pas eu le temps de terminer pendant la journée que ce n'est pas facile de passer au mode "je ne touche plus au boulot une fois que je suis chez moi". Et pour l'instant ça marche très bien, sans accroc au taf, donc je vais continuer !

Photo prise par Andy pour son dernier jour à Casenet.
On va essayer d'aller courir ou faire du bateau ensemble un de ces quatre !


Je me suis donc remis à courir samedi dernier : j'ai été courir ma boucle classique de 10 km. Même si je m'y attendais, ça a été très dur ! Je ne me suis pas senti bien du début à la fin, mais bon je savais que le but était de terminer, ce que j'ai fait en 50:22, autant dire un de mes moins bons temps sur ce parcours... Le temps est en mousse, mais ça ce n'est pas bien grave (c'est la reprise), c'est surtout les sensations qui n'étaient pas au rendez-vous. J'en ai chié pendant 3 jours au niveau des cuisses après ça !

J'y suis retourné avec Regina ce soir pour une autre boucle classique de 6,7 km, et ça a beaucoup mieux été aujourd'hui. On a été plus lents que lorsque j'ai couru samedi (34:25 pour faire la boucle), mais au moins je me suis super bien senti cette fois. J'espérais que ça se passe comme ça, mais je ne croyais quand même pas beaucoup à une remise dans le bain aussi rapide, donc j'étais agréablement surpris. J'ai prévu de retourner faire ce tour jeudi, on verra ce que ça donne.

A part ma condition physique en bois du moment, il y a une autre grosse différence par rapport à mon entraînement pour le marathon au début de l'année : la température évidemment. Et à Boston, ça fait un sacré gap ! Je cours par 30 °C environ en ce moment, en short et en T-shirt, alors que cet hiver j'avais du mal à m'échauffer couvert des pieds à la tête par -10 °C dehors en moyenne. Il va falloir que je me réhabitue, parce que je n'ai pas couru pendant la période où les jours se réchauffaient progressivement. En tout cas ça fait vraiment du bien de s'y remettre, même après seulement deux sorties :-) Il va aussi falloir que j'essaye d'aller au boulot en vélo avec Sean, parce qu'il a l'air motivé pour y aller assez régulièrement apparemment.

L'été, le beau temps, ça fait penser aux vacances tout ça. Il n'y en a pas beaucoup aux US (je suis censé avoir 3 semaines de congés payés par an, mais je viens d'apprendre qu'à cause du fait que j'étais en France pour obtenir mon visa H1-B au début de l'année, j'en aurais moins cette année, pas cool), donc il faut bien en profiter. Ça tombe bien, car j'ai pas mal de projets pour les deux ou trois prochains mois.

Tout d'abord, pour le weekend de trois jours du 4 juillet, Bouly et moi allons nous retrouver pour notre ultime weekend de ce type : après pas mal de villes américaines écumées lors de ce genre de weekends, c'est donc à New York que se déroulera le dernier épisode, avant que Bouly ne quitte les US fin juillet. On devrait aller courir à Central Park cette fois, ça devrait être plus facile qu'à Valley of Fire ! Je prends un bus à Boston samedi matin à 2h30 (!), pour essayer d'arriver à peu près en même temps que Bouly qui prend son avion dans la nuit de vendredi à samedi. Il faut encore que je réfléchisse à comment je vais aller là-bas à cette heure-là !

Ensuite, Anaïs vient aux US du 26 juillet au 6 septembre, c'est-à-dire pendant six semaines ! Elle aura terminé Télécom à cette époque-là, donc on profite qu'elle ait des vacances. Le truc cool c'est qu'elle reste jusqu'au Labor Day weekend, c'est-à-dire qu'on passera le weekend de trois jours ensemble, ça fait plaisir :-) J'ai prévu de prendre deux semaines de vacances pendant cette période, du 1er au 15 août, pour qu'on voyage autour des US comme on a déjà fait l'année dernière. Ensuite on profitera de Boston ensemble, par beau temps (ce n'est pas si souvent !), ce qui devrait être bien sympa : six bonnes semaines en perspective !

Enfin, du 29 septembre au 5 octobre, mes parents viennent passer une semaine aux US, pour découvrir la ville de Boston, mais aussi mon lieu de vie depuis quelques années, et puis Cape Cod pour un weekend. J'ai été réserver l'hôtel de Boston (que j'avais été repérer il y a un petit moment déjà) et celui de Provincetown, en plus du ferry pour aller là-bas. Ça va me faire bien plaisir de passer du temps ici avec mes parents, pour la première fois :-)

5 commentaires:

  1. ta soeurette30/6/10 08:30

    c'est super pour le retour de Régina, elle va remettre un peu d'ordre dans vos vie de geeks!une nouvelle hygiène de vie recommence!
    c'est chiant que Bouly quitte les US avant toi:-(
    6 semaines avec Anaïs en plein été, que du bonheur!!!
    Les hôtels de papous et mamous sont vraiment beaux, tu les a choyés, çà s'annonce être un très beau séjour ;-)
    les potes, la chérie, les parents, tu vas revoir tout le monde, çà va te faire une bonne coupure, même si tu ne seras pas toujours en vacances...en espérant que ton travail ne te submerge pas trop, et te plaise toujours autant..?
    gros bisous et profites-en bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la reprise de la course. Et enfin t'as compris que c'était interdit de bosser à la maison. C'est pourtant une règle de base.

    RépondreSupprimer
  3. On voit que GP est en vacances....
    Il n'est pas au taquet comme d'habitude !!

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil que Jonath !!! :)

    Cool la période qui s'annonce en tout cas, profites en bien !

    RépondreSupprimer
  5. Hey ! Ca fait plaisir ce petit post, ça permet d'avoir des nouvelles... j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas envoyé de mails, ça va pas du tout.
    Et je suis carrément d'accord avec Jonathan, c'est interdit de bosser à la maison :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).