26 octobre 2010

Papous & Mamous in the US (1/3) - Boston [Translate]

Fin septembre, c'est avec un grand plaisir que j'ai été chercher mes parents à l'aéroport de Boston : ils venaient passer une semaine aux US avec moi, pour la première fois ! C'était même la toute première fois que ma maman mettait les pieds sur le sol américain (ce qui lui a d'ailleurs permis de se faire remarquer à l'entrée au US, comme par exemple en pointant son oeil à 2 cm de la webcam qui sert à prendre une photo d'identité !), donc cette semaine s'annonçait bien sympathique.

Mes parents sont arrivés un mercredi après-midi, j'avais pris mon jeudi et mon vendredi, et ils sont repartis le mardi suivant. Au programme : visite de Boston avec Duck Tour le jeudi, puis un weekend de 3 jours passé ensemble à Cape Cod (où j'avais été passer un weekend bien cool avec Anaïs en mai), et enfin retour à Boston pour les deux derniers jours, mais sans moi cette fois, étant donné que je retournais travailler le lundi.

Voila un récit en images de la première partie de ces six jours : le premier contact avec Boston le mercredi soir et le jeudi.

Après avoir été déposer les bagages dans la chambre d'hôtel, on a commencé
la visite de Boston en fin de soirée mercredi par Copley Square, avec Trinity
Church à gauche, et la John Hancock Tower à droite.

Une vue plus large de la Trinity Church, posée au milieu du square.

En se retournant, on voit la devanture de la Boston Public Library.

En se promenant dans le Boston Public Garden, première rencontre avec un écureuil.

Au milieu du Boston Public Garden, à la tombée de la nuit.

Ah ! C'est pas trop tôt ! LA première photo de Papous & Mamous aux US !

En direction du North End, on passe derrière la Old State House.

Et voila le devant, avec le fameux balcon, dont j'ai parlé il y a peu.

Premier repas à Boston : Subway ! C'est parti dans une bonne dynamique :-)

Le lendemain matin, petit déjeuner en mode pancakes et omelettes bon esprit
à Charlie's Sandwich Shoppe : on était blindés pour la journée après ça !

Le Duck Tour "Red Sox", pris en photo pendant qu'on attendait de monter dans le nôtre.

Les maisons en briques rouges de Beacon Hill, caractéristiques de Boston,
prises en photo depuis le Duck, à défaut de suivre tout ce que le mec racontait !
J'essayais de traduire le plus possible au fur et à mesure, mais ce n'était pas facile !

La Massachusetts State House, avec son dôme doré.

Une fois sur la Charles River, j'ai conduit le Duck pour la première fois !

Le chauffeur propose toujours aux plus petits de le conduire une fois sur l'eau,
mais cette fois il n'y avait qu'une petite, donc j'ai décidé d'y aller :-)

Et comme tous ceux qui conduisent un Duck, j'ai eu droit à mon autocollant à la fin :
"I drove a Duck".

Une vue de la rive de la Charles River, toujours dans le Duck.

Le Longfellow Bridge, surnommé le Salt and Pepper Bridge
à cause de la forme des petites tours sur les côtés.

Le chauffeur, Papous, Mamous, et notre Duck, une fois le tour terminé.

Découverte des joies de l'Apple Store et de son libre accès à internet sur Boylston Street.

Après avoir traversé le Harvard Bridge, nous voilà du côté Cambrige
de la Charles River, pour admirer des jolies vues de Boston et se balader.

Le temps était assez bizarre : il faisait chaud, et il menaçait de pleuvoir,
mais on en a bien profité tant que le ciel est resté calme.

Le North End jusqu'à Copley Square et la John Hancock Tower.

On se rapprochait du North End, qu'on allait rejoindre par le Salt and Pepper Bridge.

Une fois sur le Salt and Pepper Bridge, voila une vue de Boston qui
m'est très familière grâce à mes entraînements de course à pied.

Retour à Boston, et à Beacon Hill plus précisément, aperçu en Duck Tour le matin.

Les baraques sont plutôt sympas dans le coin !

Acorn Street, la rue soi-disant la plus photographiée de Boston. Moi c'était
la première fois que je la prenais en photo, après plus de 2 ans ici !

En continuant notre balade dans Boston, on est passé sous le New England
Holocaust Memorial : 6 tours de verres, chacune représentant un des principaux
camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale, sur lesquelles sont
gravés 6,000,000 de numéros représentant les plus de 6 millions de morts dans
les camps entre 1939 et 1945.

De retour à Copley Square (presque la même photo que la première de ce post),
pour aller visiter la bibliothèque de laquelle on avait seulement aperçu la
devanture la veille.

La salle principale de la Boston Public Library : bien impressionnant !

On peut aussi s'installer en plein air pour bosser, dans la petite
cour intérieure, si le silence de la salle principale est trop pesant.

Trinity Church, encore elle... Mais cette fois on lisait ce que
le guide du Routard avait à raconter dessus : j'ai tout oublié !

Bâtiment de pierre, verre et métal, sur Boylston Street..

Une autre église, en se promenant sur Commonwealth Avenue, en fin de journée.

Marche à pieds toute la journée + décalage horaire = petite pause mots croisés
sur un banc de Comm' Ave. On ne s'en relèvera que pour aller manger !

Boston est réputé pour son homard, donc on avait prévu d'y goûter à un moment.
C'était bon, mais c'était bien trop gros pour ma petite faim vers 19h. Cela dit,
Papous et Mamous en ont bien profité, donc tant mieux !

Les US, fidèles à eux-mêmes : voila la plus petite taille de homard que l'on
pouvait commander. Il y avait trois autres tailles au-dessus de celle-là !


Après le dîner, on a été faire un tour dans un pub de Charles Street, mais on n'a pas tardé à rentrer : la nuit précédente n'avait pas été de tout repos pour tout le monde à cause du décalage horaire (essayez de rester éveillés de 2h à 6h du matin, ça n'aide pas à être en forme pour la journée suivante !). En plus il fallait se lever tôt le lendemain pour aller prendre le ferry qui devait nous emmener à Provincetown, Cape Cod, où nous allions passer le weekend.

Cette première journée passée ensemble à Boston s'est super bien passée, on a pu faire tout ce qu'on avait prévu, et ça faisait bien plaisir de pouvoir enfin montrer tout ça à mes parents et passer du temps ici avec eux.

3 commentaires:

  1. Cool tout ça ! Surtout ton smile au volant du Duck !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. ta soeurette26/10/10 12:02

    c'est tellement ouf de vous voir réunis tous les trois là-bas!! d'ailleurs, on lit le bonheur sur chaque tête de mamous ;-)
    vivement les prochains jours!!

    RépondreSupprimer
  3. Mamous et Papous26/10/10 13:43

    On revit, grâce à ce post, toutes les premières étapes de ce super voyage.
    Quant aux commentaires, merci, Laure-Marine, pour la dédicace !
    Bisous de nous 2 à tous.

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).