31 octobre 2010

Papous & Mamous in the US (3/3) - Last few days [Translate]

Après avoir récupéré de notre trajet en ferry pour venir jusqu'à P-Town en se baladant sur la terre ferme, samedi après-midi c'était reparti pour un tour en bateau afin d'aller observer les baleines (whale watching) dans la baie de Cape Cod, qui fait partie du top 3 des meilleurs endroits du monde pour cette activité. Dimanche matin, Papous et Mamous ont loué des vélos et sont allés faire une bonne balade sur les pistes cyclables découvertes la veille, et plus loin encore. De mon côté, je suis allé courir 20 km, toujours sur les pistes cyclables, pour la dernière sortie longue de mon plan d'entraînement avant le semi-marathon de Boston sept jours plus tard. L'après-midi, on a grimpé tout en haut du Pilgrim Monument pour admirer la forme du cap. Enfin, il a fallu reprendre le ferry pour revenir à Boston en fin d'après-midi : 3 voyages en bateau en 3 jours, ça fait beaucoup !

Le Portuguese Princess II, notre bateau pour l'après-midi.

Nous voilà calés à l'extérieur. Hereusement qu'il faisait super beau.

On s'éloigne de Provincetown, en direction de la baie de Cape Cod.

Le phare de la pointe du cap, et le Pilgrim Monument qui se détache en second plan.

Notre première baleine de l'après-midi.

La re-voici à la surface.

Et voilà sa queue, qu'elle montre juste avant le "deep dive", c'est-à-dire juste
avant qu'elle ne plonge pour un bon bout de temps : avant ça, elle sort de l'eau
en montrant son dos environ 5 ou 6 fois de suite.

Un autre deep dive, d'une autre baleine. On a vu
14 baleines différentes cet après-midi là, c'était génial !

Au retour, en revenant sur le port, petite photo traditionnelle avec Bubbles.

Le soir, super restaurant : je me suis encore régalé avec des pâtes,
en prévision des efforts du lendemain.

Le lendemain, après une matinée sportive (vélo ou course à pied),
on a décidé de monter en haut du Pilgrim Monument.

J'avais déjà pris quelques photos de pierres la dernière fois, mais il me
manquait une photo de la pierre offerte par Bedford, là où je travaille.

Une fois en haut, voila le port, d'où on allait repartir quelques heures plus tard.

Ici on voit bien la forme du cap, tout en coude.

Et le coude qui continue, en direction de la pointe du cap, à gauche de cette
photo. On voit la jetée sur laquelle on s'était baladés deux jours plus tôt,
toute droite, au fond à gauche.

Dans le musée du Pilgrim Monument, une fois redescendus :
la ressemblance est frappante !

Dans le ferry qui nous ramenait à Boston, j'étais bien claqué,
mais je m'étais trouvé un oreiller plutôt confortable apparemment :-)


Une fois revenus à Boston, on est allés manger à Pizzeria Regina, une des meilleures de la ville : on s'est régalés ! Lundi et mardi, pendant que j'étais retourné au boulot, mes parents ont su profiter de Boston, malgré un temps peu clément. Lundi matin, ils se sont baladés le long du Freedom Trail, qui permet de faire un bon tour de Boston à pied, en passant par pas mal de sites à voir. L'après-midi, après avoir été faire une petite session shopping à NikeTown, on s'est retrouvé à un arrêt de bus pour se rendre ensemble chez moi, afin qu'ils puissent enfin découvrir où j'habite. Le soir, direction Bartley's avec mes colocs pour faire un peu connaissance autour de bons gros burgers : bon exercice de traduction simultanée dans les 2 sens pour moi ! Mardi matin, mes parents sont allés visiter le Museum of Fine Arts de Boston, pendant que je travaillais chez moi. L'après-midi, on est allés ensemble à l'aéroport pour se dire au-revoir, avant qu'ils ne décollent en début de soirée.

Petite file d'attente devant Pizzeria Regina.

Here we go! C'était pour ça qu'on venait !

Ambiance sympa, pizzas délicieuses, ça faisait plaisir d'aller là ensemble.

Le long du Freedom Trail, avec la Old State House sur la droite.

Toujours le long du trail (qu'on distingue tracé sur le trottoir), un pub du quartier irlandais.

Une superbe photo du North End.

En fin d'après-midi, en descendant du bus qui nous amenait chez moi (j'étais venu
en vélo). Chère RATP, tes bus sont 1000 fois plus modernes que ceux de la MBTA,
mais pourquoi tu ne penses pas à un système aussi simple que ça pour les vélos ?

Après avoir visité mon appart', on est allés à Bartley's avec Sean et Regina.

Ça c'est du burger qui envoie du gros !

Burger de ouf + sweet potato fries = combo gagnant !

Et en dessert : glace avec sauce chocolat. Apparemment le
dress-code chez les Duhail c'est d'avoir un manteau bleu !

Le mardi matin, avant d'aller au MFA, mes parents sont retournés une enième
fois à l'endroit où on avait été petit-déjeuner ensemble le premier jour.


Ces 6 jours passés ensemble aux US étaient bien intenses, mais on a réussi à faire tout ce qu'on avait prévu, c'était excellent. Ça m'a fait super plaisir d'enfin accueillir mes parents ici, dans le Massachusetts, pour leur faire découvrir mon lieu de vie depuis environ 2 ans. J'ai bien apprécié de pouvoir passer la majorité de ces 6 jours avec eux, que ce soit à Boston, à Provincetown, ou à Somerville, où ils ont enfin rencontré mes colocs. Papous et Mamous, merci d'être venus, j'ai passé des super moments avec vous ici.

PS : Joyeux anniversaire Mamous !

5 commentaires:

  1. Papous et Mamous31/10/10 14:28

    Pour nous aussi, c'était super de voir notre fiston six jours de suite dans son lieu de vie !
    Merci d'avoir si bien organisé ce séjour, Alexandre...Il restera dans nos mémoires.
    Quant au blog, il y a des photos que j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah une bonne petite semaine bien résumée avec ces trois posts.
    C'est cool que ça vous ai tous plu, mais bon la prochaine fois on aimerais bien être invités aussi.
    En tout cas dès le premier des trois posts, il y a du lourd sur les photos au niveau des têtes. C'est dommage qu'il n'y ait pas celle avec l'œil sur la caméra. Deuxième post, déception, vous avez que des têtes "normales", mais heureusement tu rattrapes tout sur le dernier avec la langue sortie en dormant, et les deux phoques jumeaux!!!
    Par contre j'ai l'impression que t'as un peu trimballé des boulets de l'anglais, qui n'ont même pas essayé de faire d'effort avec tes collocs. Il fallait les laisser un peu dans leur merde.
    Et pas la peine de bluffer avec le Massachusetts, tout le monde sait que Boston est au Texas, tout comme Cape Cod d'ailleurs (Momo le précise d'ailleurs très bien dans un commentaire précédent).
    On se revoit à Noël. Bonne glandouille aux US.

    RépondreSupprimer
  3. Ton commentaire m'a bien fait marrer ! Juste une précision, Papous avait quand même un bon niveau avec les colocs, surtout au niveau compréhension. Après au niveau des réponses il avait plus de mal à se faire comprendre :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, tout pareil que Jonath ! J'ai faillit faire un copié-coller mais bon... :)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a eu de bonnes ballades pour vous ouvrir l'appétit et bien vous tenir à table,aucun des DUHAIL réunis n'a reculé devant la nourriture abondante servie.Quel plaisir de vous avoir vus à table ensemble!...

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).