27 avril 2009

Tribute to Bouly [Translate]

Bouly, je t'avais promis une réponse à ton post du mois de mars dans lequel tu racontais notre amitié, et qui m'avait fait énormément plaisir. Au moment où tu l'avais posté, j'avais simplement eu le temps de te répondre par un commentaire, et j'ai ensuite continué mon blog comme si de rien n'était... Je me doutais qu'il serait plus facile d'illustrer ma réponse plus tard. Et bien "plus tard" c'est maintenant, puisqu'on a vécu des moments assez grandioses lors du peu de temps passé ensemble en France.

Jeudi tout d'abord, jour de ton arrivée, où tu ne m'as pas déçu concernant la tête de fion que tu m'avais promise. Tu avais fait ce qu'il fallait pour remplir ton défi personnel "moustache" pour la remise des diplômes (voir plus loin). Ça m'a bien fait plaisir de faire le trajet en RER jusqu'à Paris avec toi, histoire de discuter un peu malgré le jetlag. Je passerai vite sur cette journée de jeudi, pendant laquelle c'était cool aussi de se faire un Subway à 4h du matin pour toi, et de passer la soirée avec PA, Manu, Light et toi, pour mieux développer la journée de vendredi, qui restera longtemps dans nos mémoires :)

De retour de l'aéroport, dans le RER.

Vendredi, Bouly, avec son jetlag dans la face, une journée bien remplie la veille avec une sieste de seulement 45 minutes, et une soirée dans les jambes, est dans le métro à 8h30 du matin pour me rejoindre chez Anaïs (notre grande complice, sans qui on aurait moins profité de cette journée tant elle nous a facilité la tâche en étant toujours avec nous). Direction le foyer de Télécom chargés d'un pot de peinture bleue, d'une bâche, et de 4 combinaisons anti-salissures, pour essayer de laisser une trace de notre passage à Télécom. C'était sûrement le dernier jour qu'on y mettait tous les deux les pieds.

Arrivés sur place, on enfile notre première couche de combinaisons par-dessus nos vêtements sales.

Puis la deuxième combinaison, une taille au dessus. Bouly s'était arrangé
la moustache en vue de la remise des diplômes la veille au soir chez PA.

Et c'est parti, on commence à s'enduire de peinture sur tout le côté pile.

Plaquage contre un pilier du foyer. Ça faisait depuis notre 2ème année à Télécom qu'on discutait de ça !

Même tarif pour Bouly, première couche validée.

C'est parti pour la deuxième couche, histoire que ça ressemble un peu plus à quelque chose.

Deuxième couche terminée, on va pouvoir passer aux finitions au pinceau.

Une tête et une signature au pinceau ou au doigt.

Vue d'ensemble du chantier quand Bouly commence à réaliser les dégats...

Les artistes, fiers de leurs oeuvres :)

Petit bonus made by Bouly

Ni les combinaisons ni nos vêtements ne nous ont protégés.


Cette joyeuse petite aventure était bien loin d'être terminée, il nous fallait maintenant passer à la phase de nettoyage, si on ne voulait pas tendre une main bleue au directeur de Télécom lors de la remise des diplômes qui avait lieu quelques heures plus tard. On pensait que les combinaisons seraient un peu plus utiles, mais surtout on ne pensait pas lutter autant pour enlever toutes les traces de peinture qu'on avait sur tout le corps. On a squatté les douches de Télécom pendant une heure ! Anaïs est même sortie acheter du savon, et a fini par trouver la bonne technique : utiliser mon T-shirt comme gant de toilette, là ça a fini par être efficace.

Un aperçu des traces de peinture. Heureusement qu'il y avait de l'eau chaude !
On voit que je suis rouge là où j'ai frotté...


Après avoir mangé à Gladines où l'escalope de veau montagnarde a bien fait plaisir (j'avais filé mon caleçon à Bouly pour cause de peinture sur le sien et de jean troué, et je n'avais plus de T-shirt, donc j'étais juste vêtu d'un sweat et du short de Bouly !), et s'être changés, le deuxième objectif de la journée était notre remise de diplômes. Petite session photos dans le métro pour s'y rendre...

Au niveau élégance, c'est autre chose que ce matin !


Ça a commencé par la photo de promo, (Anaïs aidait à l'organisation donc c'est la mère de Bouly qui est passée aux commandes de l'appareil photo) pour laquelle Nicolight ne pouvait pas être présent. Nicolight c'est le genre de mec qui prévient ses parents de la remise de diplômes la veille après 22h donc bon, il n'a pas dû être trop au taquet pour prévenir son boulot non plus, donc il devait bosser ! Alors il nous a fourni une photo d'identité format A4, histoire d'être quand même présent :)

Ça a super bien marché : Bouly a eu l'idée, Light s'est chargé de fournir le matos, et j'ai pris en charge l'exécution... Du bon travail d'équipe !

Quelques images de la cérémonie, immortalisés par Mme Boulant !

La rencontre avec Marcel Boulant m'a bien fait plaisir !

Au cocktail post-cérémonie, une bonne team.


On était venus à la cérémonie pour récupérer nos diplômes, bien entendu, mais puisqu'on savait que nous allions nous retrouver à cette occasion, et avec une bonne partie de nos amis, on voulait marquer les esprits. Et ce n'était pas forcément facile, parce qu'on ne voulait pas se faire refuser notre diplôme au dernier moment, sur le sprint final. Du coup il fallait trouver une bonne idée, puisque se recouvrir de peinture et embrasser le directeur ne semblait pas envisageable... Et cette idée lumineuse, c'est Bouly qui l'a eue, il y a quelques mois de cela. Après avoir demandé de l'aide à Regina, il s'est chargé de rapporter le matos nécéssaire des USA, et voilà. Il ne nous restait plus qu'à aller nous changer.

La fameuse idée : un costard bi-place !
A deux dans un costume 12XL rapporté des USA.
C'était le plus gros du magasin!

On a fait le tour du cocktail comme ça, et on s'est franchement bien marré !

Regardez comme ils sont mignons !!!

Mes parents étaient rassurés, ils pensaient que nous n'allions pas trouver une idée assez "politiquement correcte" et avaient peur pour mon diplôme :)

Mon grand-père était présent lui aussi (avec le téléphone), ça m'a fait très plaisir.
Et Anaïs était encore en mode "assistance technique", pour récupérer nos diplômes.


Voilà Bouly, tu rentres en France 3 petits jours, avec 9h de décalage horaire dans la tête, et on arrive quand même à caler tout ce qu'on avait prévu de faire ensemble, même si ça nous a pris pas loin de 50% de ton temps en France : ça fait tout simplement super plaisir ! Je me suis vraiment trop marré en faisant tout ça, je continue de rigoler en y repensant, et j'étais bien fier de montrer ces photos à Regina ce soir (en rentrant, elle m'a demandé direct si finalement on avait réussi à placer le coup du costard bi-place !). J'ai vraiment apprécié les moments passés ensemble durant ces 2 jours, c'est une chance d'être ton ami. J'espère qu'on aura l'occasion de se voir bientôt.

Photo bonus, pour le tribute to Bouly
En 417 à Ivry, en train de sereinement pisser par la fenêtre !
On s'était tellement marrés sur ce coup, je me suis dit que ça te plairait :)

4 commentaires:

  1. Bon esprit l'article !!

    C'est net que pour notre jubilé à Télécom on a envoyé du gros bois !! On avait tout prémédité et franchement je ne pensais pas que tout se passerait aussi bien !!
    Je place quand même des belles gueules de fion sur les photos :) Et d'où je place un léger double menton sur quelques unes !? Juste je vais aller faire du sport et secouer un peu tout ça :) De toute façon il va bien falloir que je commence le training pour le marathon un de ces jours :)
    Le coup du costard bi-place était génial parce qu'il a fait marré autant les parents que les potes (et même Kremmer !!) !!
    T'as serré la main à mon Daron !! Ce qui en soit est une expérience assez marrante, non !?
    En tout cas, tout ça était franchement bon esprit. Exactement ce qu'il fallait faire pour notre dernier passage à Télécom. Et c'était franchement cool de faire ces conneries avec toi !!
    Merci aussi à l'ensemble des potes de Télécom. J'ai kiffé le temps passé avec vous, même si c'était beaucoup trop court à mon goût ... J'emporte de mon expérience à Télécom une belle brochette de nouveaux amis, et ça, quand on y pense ça fait du bien.

    Kiss !!

    Bouly, encore un truc de fini. What's next ? I don't know yet ...

    RépondreSupprimer
  2. Le coup du Costume 12XL est tout simplement enormissime !!!!
    Bravo les mecs, vous etes des tueurs de la blague ! Et dieu sait que j'aime ca!
    ;)
    Bises !
    Adrien

    RépondreSupprimer
  3. Merci les mecs d'être ce que vous êtes!!! Ce fut un plaisir et un honneur de vous côtoyer...malgré toutes vos conneries :)

    RépondreSupprimer
  4. Ha les gars... Vous vous en donnez du mal quand même... :) Je vais être honnête, j'ai eu assez peur... Peinture bleue, combinaison... Je me suis dit "ok, les mecs vont aller chercher se déguiser en stroumph" !!!
    Excellent le coup du costard, et Bouly, ta moustache te sied à ravir... :))

    Mo'

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).