5 mai 2009

Back in Boston, Regina won't let me rest [Translate]

Après ce mois d'avril bien rempli passé en votre compagnie, vous ma famille, mes amis, en France, avec la campagne BDE à Télécom, la soirée de passation, les cinémas en français ou sous-titrés (Slumdog Millionaire, OSS 117, Celle que j'aime, ...) avec Anaïs, la soirée raclette ou le brunch chez Morgan et Solen, la soirée chez Tamia avec Light et Romaing, le resto avec Carole et Nico, la soirée chez PA en compagnie de Manu, Light et Bouly, le Gladines avec Bouly avant la remise de diplômes, le pot des 4A avec encore plus de monde, les sorties vélo dans la forêt près de chez moi avec Anaïs et ma soeur, un déjeuner en famille avec mon grand-père, zéro km de course à pied à partir du 6 avril, une session shopping pour me trouver des jeans chez Célio, tout ça ponctué de MacDo à foison (5 la semaine suivant le marathon !), dont un avec Fanny la dernière semaine sur les marches de la Défense sous le soleil, autant vous dire que j'ai ressenti quelque chose de spécial au moment où l'intensité de la dernière semaine est retombée lors de l'attente du décollage... Je n'ose même pas imaginer ce que Bouly a pu ressentir au niveau ascenseur émotionnel avec ses 3 jours en France à voir tout le monde d'un coup !

Anaïs a essayé de se glisser dans mes sacs avant de repartir,
mais ça ne l'aurait pas fait à l'enregistrement... !


Je n'ai ressenti ce grand vide que pendant l'attente à l'aéroport et quand je dormais pas pendant le vol : à peine atteri, j'étais content de revenir, de retrouver Regina qui m'avait bien manquée, de ne plus galérer pour mon taf à cause de la distance et du décalage horaire, de pouvoir aller me faire un Burger King quand je veux, bref de retrouver ma petite vie quotidienne qui me plaît bien :) J'ai encore mis une bonne race au jet-lag cette fois-ci, en dormant 3h dans l'avion, et en restant éveillé jusqu'à minuit le jour de mon arrivée. Je commence à maîtriser (enfin bon, ce n'est clairement pas ce sens-là le plus difficile).

En sortant de l'aéroport le lundi après-midi il faisait déjà bien chaud, mais le lendemain il a fait 34°C aux heures les plus chaudes ! J'ai donc repris les bonnes habitudes de venir en short et en bob au boulot dès le jour de ma reprise ! Enfin bon depuis ça s'est calmé : il devrait pleuvoir toute cette semaine, et ça n'étonnerait personne s'il neigeait au mois de mai... Mais j'ai réussi à profiter du beau temps de la semaine dernière, en allant au boulot en vélo avec un gars qui prend le même bus que moi le matin : on s'était dit qu'on le ferait quand le beau temps reviendrait. Il m'a montré comment rejoindre la rue de mon boulot à partir de la fin de la piste cyclable qu'on prend tout le long. Le trajet fait 23 km : les 5 premiers se font sur route large, les 12 suivants sur la Minuteman Bikeway, et les 6 derniers sur de la route moins large qu'au début, mais assez agréable quand même.

Ça me prend environ 10 minutes de plus que le bus (auxquelles il faut ajouter le temps de me changer en arrivant), donc je pense que je le referai souvent quand le beau temps s'installera. Ça fait 46 km aller-retour, plus quelques km le midi pour aller déjeuner, car je profite d'avoir un vélo sur place pour aller au Wendy's par exemple (j'avais oublié à quel point j'aimais ça le Wendy's !), qui est à 8 km aller-retour de mon boulot. Du coup ça nous fait une journée à 54 km, et donc une semaine de beau temps à 250 km de vélo environ : ça le fait ! En apprenant ça, Regina m'a dit que je devrais m'inscrire à des duathlons aux USA (elle sait que ce n'est pas demain la veille que j'irai au boulot à la nage, pour avoir le niveau pour un triathlon !), c'est une bonne idée. On en fera peut-être un (petit : run 3 km, bike 16 km, run 4.5 km) dans une quinzaine de jours, ainsi que peut-être une course de vélo de 161 km le lendemain (un "century" = 100 miles). Je ne sais pas encore si j'ai le niveau pour le century, depuis ma cure de Mac Do en France. J'aviserai au moment de m'inscrire...

Pendant que je faisais plein de trucs mais pas de course à pied en France, Regina s'entrainait comme une ouf de son côté aux USA. Résultat, je suis revenu à poil, et j'ai retrouvé une coloc au top de sa forme, motivée par toutes les courses qui se présentent à elle ! On est allés courir 11,7 km en 1h samedi, sous le soleil, en début d'après-midi, juste après avoir déjeuné. Le coup de courir pendant la digestion n'a jamais été mon fort, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti, même si j'étais lessivé en revenant à la maison ! Le lendemain matin, lever à 7h30 pour partir faire 50 km de vélo de route du côté de Bedford (là où je bosse, on a pris la Minuteman Bikeway pour rentrer) avec Regina. C'était la première fois qu'on faisait du vélo tous les deux. Et bien elle envoie du gros steak en vélo !!! Comme un gros zéro j'avais oublié de prendre à manger, donc j'ai eu une vieille fringale à 4 bornes de l'arrivée : j'ai vraiment galéré en toute fin de parcours, je me sentais faible, complètement vidé. Mis à part ce mauvais moment, j'ai vraiment apprécié cette sortie, les routes qu'on a prises étaient super sympa, c'était très agréable :) Ce qui est dommage c'est que j'ai oublié mon appareil photo...

Parmi les autres faits marquants du weekend, je suis allé deux fois au cinéma, voir 17 again, et Obsessed. Je crois que je n'osais pas aller au cinéma tout seul avant, mais je me rends compte que c'est très bien aussi ! J'ai également appris ce week-end que Regina avait fait son premier marathon lors de son premier Ironman, en 5h22. Sereine, elle n'en tente pas un à blanc avant, non c'est directement un Ironman ! Ça m'a impressionné !

Au niveau du taf, je bosse sur deux projets differents en ce moment, ou plutôt je fixe les problèmes de sécurité de ce que j'avais fait en stage, et en parallèle je bosse sur le projet sur lequel tout le monde bosse en ce moment. Tout ça fait que je suis assez occupé ! Le projet commun à tous reste assez flou, car on n'utilise plus de Java (en tout cas pour ma partie). J'ai découvert ça à mon retour de France. Je commence donc à me plonger dans le Flex, et pour le moment je ne m'en sors pas trop mal. Du coup, comme je ne galère pas trop, je trouve ça sympa de changer un peu d'environnement, et de découvrir des nouvelles choses.

J'espère que vous avez profité de votre weekend du 1er mai, et quoi que vous ayez fait faites-vous plaisir pour celui du 8 mai ! Ici le prochain jour férié c'est le lundi 25 mai : on a cherché ça avec Bouly, car on se sentait un peu seuls au taf le 1er mai (personne ne répondait aux mails). Et comme ça fait longtemps qu'on dit qu'il va falloir qu'on se checke sur le sol US avec Bouly, il a checké les billets d'avion L.A. - Boston pour ce grand week-end, et il a reservé un petit round-trip du 23 au 26 mai : Bouly is coming to Boston, et ça ça fait super plaisir !

Petit bonus pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, ou ceux qui ont triché et qui ne regardent que les images ! Ça m'a vraiment bien fait marrer !

J'ai la diarrhée pendant le footing
Quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant ça sur Google :)

10 commentaires:

  1. Alors plusieurs réactions d'importance inégale :
    - Le premier paragraphe en mode énumération me fait marrer parce qu'en l'écrivant tu devais avoir la pression de ne rien oublier. Par exemple tu appuis sur 'Post' et ensuite tu te dis : "Merde, j'ai oublié de dire que j'avais fait un baby-foot avec Perlouz. Il va m'en vouloir ..." ou alors "Putain ça a fait plaisir de revoir le Mass' parce qu'il est tellement mythique ce gars". Bref, on oubli toujours quelque chose dans un énumération.
    - Pour apporter mon témoignage, puisqu'il en est question, j'ai effectivement un peu lutter pendant et après le retour. J'avoue que tout ça a été un peu rapide et pas forcément suffisant... Bref, je fais court parce que je pourrais faire un dissertation complète, avec Introduction, Thèse, Anti-Thèse, Synthèse. Soi dit en passant j'ai toujours été une truffe en dissertation, à par celle que j'ai repompé sur mon frère. Ca parlait des Toutsi et les Hutu.
    - Anaïs : sinon il doit y avoir un costard bi-place quelque part. Ca rentre à deux (testé et approuvé :) ), donc ça peut se tenter à l'enregistrement pour passer sur un seul billet d'avion.
    - Le sport : Félicitations pour la motiv' !!! J'ai l'impression que quand je sors de la piscine je suis musclé comme personne, mais le lendemain quand je ne fais rien et que je bois de la bière, j'ai l'impression d'être gras. Dure la vie. Non je crois que je vais me remettre sérieusement à la course (une fois par semaine quoi :) ).
    - Boston : Il va ramener sa gueule à Boston et ça va être bon je pense :)
    - Le tableau avec les stats : Ca me pose un énorme problème ton truc et je ne suis pas sûr de comprendre :
    Il y a des gens qui tapent "bouly olivier boulant" sur Google et qui viennent sur ton blog ?
    Parce que je ne le fais pas ça (je veux dire aller sur ton blog à partir de Google en tapant mon nom, sinon bien sûr que j'ai tapé mon nom sur Google :) !!).
    Or je ne vois pas qui de Télécom ou des visiteurs habituels pourrait aller sur ton blog de cette façon là.
    Donc, je me pose la question de savoir qui peut bien faire ça !! Comme dans ma vie l'imaginaire a autant d'importance que le réel, je m'imagine les histoires les plus dingues (genre la nana que t'avais croisé en soirée infirmière a miraculeusement retrouver ton nom le cherche sur Google, ou alors cette fille qui ne t'a jamais parlé mais qui t'observait bizarrement quand tu étais au lycée cherche elle aussi ton nom... ce ne sont que des pensées imaginaire bien sûr !! )

    Bouly, pour des commentaires presque aussi long que les posts :)

    RépondreSupprimer
  2. Alex, nous aussi on a vraiment kiffé ton retour. Ca faisait plaisir de te voir à l'appart et de faire autre chose que peindre un mur ou poncer ! :)
    Cool pour le sport, moi, j'ai un trail de 20km et +600 de dénivelé le 17 mai, histoire d'enchainer après ma bonne perf fontenaisienne.
    Effectivement, l'anecdote du " je fais un ironman sans avoir jamais couru de marathon avant", bah, ça confirme ce que je pense de Reggina sans l'avoir jamais vu... ELLE EST FOLLE !!! :)
    Demain entretien pour une mission, je vais reviser mon anglais avec ce qu'Anaïs et toi m'avez corrigé, encore merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme on peut pas se débarrasser de tout le monde d'un coup, on a commencé par virer Alex, le gars qui fait semblant de s'entraîner, mais qui progresse pas d'une année sur l'autre. Malheureusement Anaïs tenait pas dans ses bagages, alors elle est toujours sur le sol français, en plus titulaire d'un permis de conduire, alors méfiez-vous.

    Au niveau des courses de vélo, entraîne toi bien, pour qu'on puisse battre Mayo sur le Ventoux, parce que je me souviens que Nico montait limite plus vite que toi, alors un peu d'entraînement avec Regina te fera pas de mal.

    Et Momo c'est le trail des Cerfs que tu fais le 17 mai? Normalement je le fais aussi avec le club, on se verra sans doute là-bas. Par contre je ferais le 35km (je me suis échauffé le WE dernier au trail d'Issou de 36km).

    Et on voit pas ma recherche sur Google dans les stats : "Nico rote plus fort qu'une vache". Est-ce normal?

    Attention aux Burger King, et donne tes résultats de course (surtout sur des triathlons si possible qu'on rigole).

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jonath

    c'est bien ce trail que je fais, la version "p'tit joueur" en 20Km, en m'échauffant sur le 10 de Fontenay le 1er mai (42min44).

    En se croisera là bas alors ;)

    Mo'

    RépondreSupprimer
  5. Laure-Marine7/5/09 18:15

    çà fait plaisir autant de nouvelles!! tu nous manque aussi, rassure-toi! surtout que c'est toujours difficile de te parler sur Gmail, car tu es très pris par le taf(pour une fois ;-) !!).
    Les photos d'Anaïs qui tente de rentrer dans ton sac sont vraiment trop mignonnes!!
    J'espère que tu as repris avec plaisir et facilité ton rythme et tes marques aux US, mais çà a l'air d'aller, donc je te fais confiance!!
    presque 60km de vélo par jour, je ne suis pas sûre que ce soit raisonnable, surtout avec un genou foireux, mais c'est à toi de voir...et attention aux balles-perdues dans Boston!!
    gros gros bisous frérot, en attendant une petite vidéo de matou venant de toi!

    RépondreSupprimer
  6. Ouh la la, devant un tel afflux de longs commentaires je me vois dans l'obligation d'organiser ma réponse un minimum. Procédons méthodiquement !

    Bouly
    Félicitations pour la longueur du commentaire, tu t'es donné ! Du coup j'ai adopté le principe des petites puces, je trouve ça très organisé, bonne initiative !
    • Je n'ai pas l'impression d'avoir oublié qui que ce soit dans ma fameuse "énumération", puisque je parle du pot des 4A avec tout le monde, sans bien sûr les citer un par un. Mais c'est vrai que Mass aurait mérité une petite citation : tu as réparé ça dans ton commentaire :)
    • Je veux bien te croire pour le retour aux US après avoir chopé ton diplôme en mode "pick-and-go", surtout avec en plus tout le jetlag que tu t'es pris dans la face en 3 ou 4 jours !
    • Rien que l'idée des 2 mecs calés dans un costard bi-place au guichet d'enregistrement en train de négocier le nom sur le passeport me fait marrer ! Tu te fais embarquer direct pour une fouille plus approfondie en arrière-boutique !
    • Au niveau du sport, si tu commences à être au taquet en natation, il faudrait qu'on se prévoie un petit triathlon en team un de ces jours, ou même un triathlon pas en team, où on serait rivaux : tu me mettrais une race sur la nage, et j'essayerai de te rattraper ensuite. J'ai déjà tenté ça avec Morgan, mais j'ai terminé derrière à 1 minute !
    • Boston : ouais ça devrait le faire ! Il va falloir qu'on décide si on loue une caisse ou si on se fait le trip full-bike, en fonction de la météo.
    • Au niveau des stats du blog, ouais il y a quelqu'un (ou même plusieurs personnes) qui est venu 45 fois sur mon blog en passant par google avant, et en ayant tapé bouly olivier boulant. Le truc c'est que je ne sais pas qui c'est ! Petite info supplémentaire : c'était à l'époque où tu as posté sur mon blog.

    Morgan
    • Merci encore pour ces petites visites de l'appart maintenant qu'on peut y faire des soirées sympas sans être embêtés par des gravats ou de la peinture ! Et maintenant que je peux suivre l'évolution d'une petite partie de votre appart, je me sens un peu plus proche, c'est sympa !
    • Bon courage pour le trail dans 10 jours ! Dommage que tu ne sois pas dans la même course que Jonath, il y aurait eu du défi (ou pas... !). Encore bravo pour ta perf' le 1er mai :)
    • À propos de Regina, je ne pouvais pas m'arrêter de rire quand elle m'a raconté le coup du premier marathon... et le pire c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi ! Je me suis dit la même chose que toi en tout cas !
    • De rien pour le CV, en espérant que ça serve à quelque chose, tiens-nous au courant d'une façon ou d'une autre en tout cas.

    Jonath
    • Toi aussi tu t'es donné pour ton premier commentaire ! Tu me tiendras au courant quand tu réussiras à te débarrasser d'Anaïs, ça m'intéresse ! Ah oui aussi : va te faire foutre en ce qui concerne mes progrès d'une année sur l'autre :)
    • Je veux bien que tu dises que j'avais (beaucoup) plus de mal que toi dans les montées successives du Ventoux, mais par contre je refuse d'être comparé à Nico dans cet exercice ! Mais ouais il va falloir que je m'entraîne, parce que Regina me semble un peu trop au taquet là...
    • Essaye de bien mettre la race à Momo, même si vous n'êtes pas dans la même course (genre s'il part avant essaye de le doubler, ou quelque chose comme ça)...
    • Je n'ai pas encore réussi à trouver mon blog en cherchant Nico rote plus fort qu'une vache sur Google, mais maintenant que cette phrase y est 2 fois, ça ne devrait plus trop tarder...
    • J'enchaîne toujours les BK et les Dunkin Donuts (Dunkin est ouvert 24/7, contrairement au BK qui ferme à 23h). Pour ce qui est des courses, Regina en fait 2 le week-end de la venue de Bouly (le petit duathlon le samedi, et 25 ou 50 km de trail le dimanche), donc je n'irai pas avec elle. Mais il reste toujours la Century bike race dans 10 jours, si je suis au niveau d'ici là.

    Laure-Marine
    • Comment ça (sans accent ;-) !) "pour une fois" ?! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi :) En France aussi je bossais, j'avais juste plus de temps libre car je ne prenais pas les transports.
    • C'est pris pour Anaïs, moi elle me font bien marrer ces photos !
    • On verra comment ça se passe au niveau du genou pour aller au boulot en vélo tous les jours, quand il refera beau, mais pour l'instant ça va bien. J'irai peut-être progressivement, pas 250 km d'un coup une semaine. Et c'est bon je ne passe pas par le sud de Boston, donc pas de risque de balles perdues (Ça c'est pour Maman !).

    Voila j'ai fait le tour, merci encore pour tous vos commentaires, c'est toujours un plaisir de les lire.

    RépondreSupprimer
  7. Reaction a la reaction :
    Je prends les infos sur la fenetre temporelle des visites.
    En fait, j'avais mis l'article en pseudo sur facebook, donc ca vient de la.
    Je continue l'enquete !!
    Sinon niveau natation, ouais je commence a envoyer !! Je ferais un triathlon un jour je pense.

    RépondreSupprimer
  8. Big up pour le Wendy's ! C'est mon prefere ! Sinon ca m'a egalement fait enormement plaisir de te voir a Paris pendant ces quelques jours...

    La prochaine fois viens a Cannes avec Anais et prends ton velo et tes chaussures de running, je t'attends de pied ferme !

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ça marche Manu, il faudrait que je vienne avec Anaïs et tout le matos, histoire que je checke tes progrès en running ;-)

    Je me ferai un Wendy's à ta santé sous peu !

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà, une petite lecture mensuelle du blog, j'ai tellement ri avec les photos d'Anaïs qui tente de se faufiler ds ton sac (suis pas sûre de l'orthographe de "se faufiler" ms je te fais confiance pour la vérifier ;)).
    En tt cas j'espère bien de te revoir bien vite, car c'est vrai que c'était cool de t'apercevoir en vrai !! Même si ça a été rapide :(

    Bisous,
    O'J'O

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).