19 juillet 2009

Busy fortnight at work is over, BBQ time! [Translate]

Nouveau record personnel : j'ai réussi à placer 81 heures de taf en une seule semaine, celle du lundi 6 au dimanche 12 juillet (ahh, il y a onze ans...), avec une énorme pointe de 17 heures la journée du dimanche, de 11 heures à 4 heures du matin... La semaine suivante n'a pas été beaucoup mieux au niveau du rythme, mais ça y est, cette période est enfin terminée, et ça fait du bien :-) On livre une première version du software le 27 juillet, et donc le 13 à 9h c'était la deadline pour implémenter les fonctionalites qu'on devait fournir, d'où la semaine de ouf. La semaine suivante était dédiée à la correction des bugs, jusqu'au developer freeze vendredi dernier à 17h. J'ai terminé de corriger tous mes bugs jeudi à 1h30, donc le lendemain je suis resté dormir à la maison !

Pendant ces 15 jours, je ne faisais vraiment que dormir, manger, et bosser. J'avais un peu de mal à m'endormir le weekend car j'avais mal au cul à force d'être assis sur la même chaise de la salle à manger toutes ces heures d'affilée. Regina se moquait de moi car elle me trouvait à la même place quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, la seule chose qui changeait étant la longueur de mes cheveux et de ma barbe ! Cette période de ouf a commencé directement après mon retour de Los Angeles, donc je n'avais même pas défait mes bagages jusqu'à aujourd'hui. Au niveau de la bouffe, je n'ai pas été faire de courses, donc j'alternais entre Dunkin Donuts, Mac Donald's et Burger King, avec une très forte domination de Dunkin, car c'est le plus proche de chez moi. J'ai commencé à me dire qu'il allait falloir arrêter ça quand la respo nuit du Dunkin savait quoi me servir sans même que j'aie besoin de demander quoi que ce soit !

Mes bagages de L.A. et mon tas de linge sale à la fin de ces 15 jours.
Je n'ai toujours pas fait de lessive à l'heure qu'il est, mais je compte
me pencher sur le problème demain, car ça devient plus que tendu !


Ma tête sans prendre soin de quoi que ce soit pendant 15 jours :-)
Regina dit qu'on ne réalise pas vraiment les dégâts sur cette photo.
Enfin bon, passez votre souris dessus pour revenir à ma tête classique !


Hier j'ai donc dormi chez moi, j'ai quand même bossé un peu, bref tout ça a fait que la journée n'a pas été super productive. Aujourd'hui j'ai encore continué à rattraper mon retard de sommeil que j'avais accumulé depuis Los Angeles en me levant à midi. Je compte arrêter les grasses mat' demain, pour regarder l'étape du Tour (le matin ici à cause du décalage horaire), qui a enfin l'air intéressante, avec une arrivée au sommet, seulement la deuxième depuis le départ du Tour. Enfin on verra à quelle heure je me lève, parce qu'il est déjà tard... Aujourd'hui, j'ai réglé pas mal de problèmes sur mon vélo que je voulais réparer depuis un bout de temps, mais bon je n'ai pas réussi à réduire le jeu de ouf qu'il y a dans la direction, et c'est bien dangereux car ça peut péter à n'importe quel moment... Il va falloir que j'aille voir à combien ils me font la réparation à un bike shop pas loin.

Ensuite Regina m'a proposé d'aller courir une heure vers 15h, et en ce moment il fait vraiment très chaud. En plus je n'ai plus du tout d'entrainement, donc bon je me demandais ce que ça allait donner. Au final Regina ne s'est pas sentie bien du tout après 22 minutes, donc on est rentrés en marchant ! Moi ça allait, mais je ne sais pas si j'aurais tenu une heure par une telle chaleur ! On reprend l'entraînement (enfin je reprends, car Regina n'a jamais vraiment lâché, elle est plus sérieuse que moi !) car on s'est tous les deux inscrits au semi-marathon de Boston (mon tout premier semi-marathon) qui aura lieu le 11 octobre. J'ai appris aujourd'hui que Maggie s'est inscrite aussi, donc c'est cool :-) Regina m'a imprimé son planning d'entrainement en 12 semaines, qui démarre donc lundi ! Ce site, qui paraît pas mal en bois à première vue, est THE ULTIMATE référence chez tous les coureurs US en ce qui concerne les plans d'entraînement pour un marathon. Spread the word ;-)

Ce soir Regina m'avait invité à une soirée barbecue avec Scott, Doug (le frère de Scott, qui nous avait aidé quand le chauffage avait pété), Maggie et Woody. Cette petite soirée a bien fait plaisir, ça a parlé du Tour, de course à pied (c'est là que j'ai appris que Maggie est inscrite au semi de Boston), on a joué aux cartes, et bien évidemment on a mangé, et bien mangé :-) Après deux semaines à bouffer de la merde, je ne vous raconte pas comment le poulet grillé, le poivron et les épis de maïs sont goûtus ! Doug était le respo desserts : coffe cake, cheese cake, et lemon squares, c'était délicieux, surtout les lemon squares (sorte de mousse de citron, succulent !). On mangeait dans le jardin de la maison du frère de Regina, qui n'était pas là.

Woody, respo BBQ.


Scott, Regina, et Maggie.


À table :-) Épis de maïs dans le papier d'alu...


Mes adversaires du soir aux cartes, avec Doug en vainqueur, et Maggie dernière.

5 commentaires:

  1. loooooooooool
    Le coup de la photo où tu utilises la souris pour revenir à ta "tête initiale" m'a fait tellement marrer !!!!
    Sinon bien sympa ce petit BBQ dis donc :)

    Bisous,
    Carole

    PS : je place un énorme carton pour le linge sale, fais gaffe, au bout de 2 c'est l'expulsion...

    RépondreSupprimer
  2. ca c'est du gars qui n'en veut !!! Aller, reposes toi un peu, matte les démarrages de Contador en surtout, pour voir le Ventoux samedi... ;)

    Byebye

    Morgan

    RépondreSupprimer
  3. Très bon la photo Alex :)

    RépondreSupprimer
  4. Et ben, ca, c'est un mec qui en veut ! Grosse période de taff (t'as 1 an de RTT apres tout ca ou pas ? !
    Enorme le coup de la photo avant apres ( sans prendre soin de toi! c'est stylé !) par contre tu as l'air beaucoup plus content avec les cheveux et la barbe ! hihihi
    Aller, repose toi bien mec, et fais tes lessives, et mange correctement !

    Mc Do power !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Alex super le coup de la photo ça me laisse perplexe... comment fais-tu ça ? c'est un tour de magie... mais bon je préfère la photo où tu te laisses aller car sur la 1ère on peut pas dire que tu t'éclates...
    J'en connais une (maman) qui doit s'inquiéter sur la façon dont tu t'alimentes...
    Biz
    Félie

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).