9 juillet 2009

Visiting Bouly in California [Translate]

Une étape de plus a été franchie dans l'épopée de Bouly et Alex à travers le monde. Les péripéties ont bien évidemment débuté en France (et elles y ont continué !), mais le Maroc, la Suède, San Francisco, et Boston ont aussi été le théâtre d'événements notables. Dernier épisode en date : Los Angeles, California, pendant un week-end de trois jours grâce à la Fête Nationale US le 4 juillet. Autant d'aventures qui ont permis de construire et qui continuent d'entretenir cette amitié que Bouly a essayé de décrire dans son post sur mon blog.

Ça a commencé par un bon gros retard de 2h15 au décollage de mon avion à l'aéroport de Boston, pour une arrivée vers 2h du matin à LAX, où Bouly m'attendait avec sa New Beetle de compète ! Du coup ça a un peu compromis nos plans de sortie en arrivant à L.A., mais de toute façon je n'aurais pas forcément été super en forme avec les 3h de décalage horaire dans la face... En tout cas, ça ne m'a pas empêché de me faire un Mac Do une fois arrivé à Burbank, pour caler le petit creux (j'avais mangé vers 15h avant de partir, et rien depuis).

Bouly, pilote de choc, et son véhicule !


Large size Big Mac meal à 6h du matin heure de Boston, en arrivant chez Bouly.


Malgré que l'ancien colocataire de Bouly soit parti, et donc que son appart' dispose d'une chambre libre avec un matelas, cette chambre allait être occupée dès le soir de mon retour. Du coup Bouly m'a fait dormir dans son canapé 2 places, en mode recroquevillé ! J'étais tellement mort à chaque fois que j'ai bien dormi au final... Mais j'étais quand même bien content de retrouver mon lit à mon retour à Boston !

Remarquez ce petit pyjama bien sympathique, qu'Anaïs m'a offert
avec le Tshirt noir dont je parle dans un précédent post.


Il est arrivé à Bouly de me surprendre dans des positions assez sympathiques en se levant le matin,
comme ici celle dite de "la torpille", également appelée "la tête dans le guidon" dans le milieu !


Le lendemain matin (quand je dirai "matin" à partir de maintenant, il faut plutôt comprendre qu'il était aux environs de midi), brunch dans un Corner Bakery Cafe de Burbank, puis direction le Mall afin de s'acheter des shorts de bain, car quelques sessions baignades étaient prévues dans le weekend, dont la première dans l'après-midi, à Malibu, en passant par le mythique Mulholland Drive, qui nous a permis de profiter de panoramas impressionnants sur L.A. et ses environs. On s'est ensuite un peu perdus, puis, après un arrêt à un endroit assez inattendu (voir plus bas), on s'est rendus à Malibu par la Pacific Coast Highway (la US-101, prononcer "one-o-one") qui longe l'océan Pacifique, histoire d'en prendre un peu plus plein les yeux :-)

Brunch en mode omelette aux légumes et cookies le matin.


C'est parti pour le Mulholland Drive, emmenés par Bouly et sa nouvelle casquette posée sur la tête !


Premier arrêt pour profiter d'un scenic view, avec Los Angeles en arrière-plan,
et le Hollywood Bowl (théâtre en plein air) au premier plan.


Le fameux Hollywood sign.


"Combien l'amende José ?"... "OK, 541$" !


Autre scenic view le long de la route. Les paysages sont vraiment très différents de Boston !


Après avoir quitté le Mulholland Drive et s'être un peu perdus, on a vu un rassemblement de gens,
donc on s'est garés pour aller voir ce qui se passait et demander notre chemin par la même occasion.
On s'est finalement réalisé qu'on était tombés sur la maison de Michael Jackson, complètement à blanc !
On se demandait aussi pourquoi il y a avait autant de caméras de TV sur le trottoir d'en face... !
On a fini par demander notre chemin et partir vers la PCH en direction de Malibu.


Arrivés à Malibu, pas d'autre alternative que Mac Do
pour un déjeuner qui commençait à se faire désirer vers 17h...


Mise à l'épreuve des nouveaux maillots de bain pour ma toute première baignade
dans le Pacifique il me semble : ils sont complètement validés !
(Je suis face à l'océan pour ne pas avoir 2 fois la même photo... !)


On n'est pas restés super longtemps dans l'eau car elle n'était pas forcément propre et pleine de grosses
algues, donc ce n'était pas le paradis pour nager, mais bon on en a bien profité quand même :-)


Retour à Burbank en shorts de bain dans la New Beetle, en repassant par la PCH, et préparation pour la soirée qui allait suivre. Petite mise en situation : Élodie, une nouvelle stagiaire de Doremi Labs (la boite de Bouly), est arrivée en avril aux US, et donc Bouly avait prévu de l'inviter aux différentes soirées qu'il avait prévues qu'on se fasse ce week-end. Ce soir, soirée à Huntington Beach tous les 3 : premier arrêt dans un bar pour se boire un godet (© Bouly), puis direction un bar/boite au nom plutôt marrant, à quelques mètres à pied. Bouly avait pris soin de venir repérer les lieux avec Salim un weekend précédent :-)

Les 2 compères sur la terrasse du premier bar...


Introducing... Élodie, la nouvelle stagiaire de Doremi, très bon esprit, je dirais même complètement validée !


C'est parti pour le dancefloor, dans la BlackBull ChopHouse !


Bouly, malgré que je sois désormais familier avec ça, ta capacité à sortir
des têtes de ouf sur les photos aura toujours le don de me bluffer !


Retour à Burbank vers 3h du matin : je suis tombé comme une masse dans mon canapé ! Le samedi matin, petit-dejeuner à Starbucks, et direction un des spots préférés de Bouly pour courir : Griffith Park. Évidemment, comme deux gros zéros, on était les seuls à courir sous le soleil Californien aux environs de 13h30 ! On a bien galéré, avec la chaleur et le manque de sommeil, mais au final ça a fait du bien (qui a dit "de s'arrêter" ?!). Pour le repas de midi, à 15h, on a enfin fait un des restaurants à ne pas manquer sur la côte ouest : In-n-Out. Bon, toujours pareil : par 30°C dehors, ce n'est pas forcément l'idéal pour la digestion ! Du coup on a été se prendre un dessert dans un petit magasin de frozen yogurt à Burbank : c'était super bon ! On est allés se la coller (© PA) dans un pub sur Sunset Boulevard pour le reste de l'après-midi, en dicutant de choses et d'autres, et en mode randonnée parce qu'on avait garé la New Beetle à environ 20 minutes à pied !

Mon premier In-n-Out, j'étais ému ! Les Animal-style fries (premier plan) sont juste énormes !


Le frozen yogurt avec les fruits en mode posés sur le canapé était le bienvenu pour digérer les burgers !


De retour de Sunset Boulevard, on se prépare pour la soirée du 4 juillet : Bouly m'avait prévenu que cette soirée serait en mode classe, alors j'avais ramené un chemise ! On est allés tous les 3 au Kress avec Élodie, un nightclub sur Hollywood Boulevard. Bon au départ on voulait essayer d'aller sur le toit pour profiter des feux d'artifices de la fête nationale, mais apparemment on s'est trompés d'entrée : finalement on a juste été dans le club (qui était classe, comme annoncé !), pas sur le toit. Ca a commencé plutôt mollement, avec une alarme incendie qui a vidé le peu de monde qu'il y avait. Du coup on est allés se balader sur Hollywood Boulevard histoire de se prendre un Big Mac pour se remplir le bide car on n'avait pas dîné, et on est ensuite revenus à la boite, qui était un peu plus remplie à notre retour :-) On a terminé la soirée là : le son était vraiment bon, et le DJ assurait bien.

Préparation pour la soirée classe : chemise et chaussures de costard de Bouly !
(Avec la cuisine de Bouly en arrière-plan).


Le nightclub était sur Hollywood Boulevard, ça le fait !


En attendant qu'ils nous laissent rentrer... On était tous en mode classe,
enfin Bouly l'était un peu moins selon Élodie !


L'intérieur du club, en mode murs molletonnés !


Élodie a quand même accepté de s'assoir à-côté de Bouly, malgré son manque de classe vestimentaire ;-)


On n'a pas pris de Champagne ! Un peu trop classe pour nos budgets !


Au début, quand ce n'était pas vraiment rempli...


Retour à Burbank vers 3h30, coucher vers 5h (8h à Boston, j'allais me lever plus tôt que ça deux jours plus tard pour aller bosser, après n'avoir dormi que quatre heures dans l'avion à cause des trois heures de jet lag !). Le lendemain, journée un peu plus courte, étant donnée qu'on s'est encore levés super tôt, et que je prenais mon avion à minuit le soir à LAX. Au programme : retour au Corner Bakery Cafe validé le premier jour pour un brunch, puis départ pour la plage à Huntington Beach en faisant une étape au port où est ancré le Queen Mary (pour faire une spéciale dédicace à mon grand-père, un peu en mode private joke). Le soir, après s'être posés dans un bar de Burbank avec Élodie, on s'est fait le deuxième monument gastronomique prévu par Bouly dans ce weekend : une steak house ! C'est over-validé ce truc, c'était vraiment trop bon (et c'était le seul repas non junk food, à part nos 2 brunchs).



C'est ça qu'on veut !!!


Admirez la pose, et checkez le détail au niveau du bob :-)


Arrivés sur la plage, on a été surpris par le vent frais et super fort, et la température de l'eau,
beaucoup plus basse que ce à quoi on s'attendait.


Cette fois la plage était super grande, et l'eau était certes froide, mais pas remplie d'algues,
du coup on s'est bien défoulés dedans.


Bouly prend la pose après avoir fait le con dans les vagues pendant un bon moment.


Les shorts de bain sont rentabilisés, et validés par la même occasion !


Filet mignon et sweet potato fries (frites de patate douce) pour Bouly à la steak house.


Filet mignon sauce champigons et Bleu pour moi,
avec sweet potato fries et cheese macaroni en accompagnement.
On s'est cassé le bide, car ça c'était le plat, mais il y avait aussi les steak quesadillas en entrée,
et le pain chaud qu'ils nous filaient avec du cream cheese pour nous faire patienter...


C'est sur ce succulent repas que s'achève le récit de mon séjour en Californie. On est ensuite rentrés à l'appart', pour se poser un peu avant de partir à l'aéroport. Élodie était venue s'installer dans la deuxième chambre : elle a déménagé chez Bouly depuis dimanche. Bouly m'a conduit à LAX après une petite sieste, et j'ai pris mon avion à minuit comme prévu. Je suis rentré chez moi vers 9h30 heure locale, pour me mettre directement au boulot ! Je n'ai pas vraiment récupéré depuis, car cette semaine je bosse entre 10 et 12h par jour, sans compter les transports... On est bien blindés au taf, au moins jusqu'au 27 juillet, grosse deadline pour le premier shipping au client. Et là il est 2h30 du mat', mais je ne voulais pas trop attendre pour raconter mon séjour en Californie !

Bouly, encore une fois merci pour tout, ce séjour était complètement énorme, tu as vraiment trop géré ! J'ai tout apprécié, même ton canapé, c'est dire ! Bonne continuation en Californie avec la miss dans l'appart'. Los Angeles c'est fait, et bien fait, quelle sera la prochaine étape ? On arrivera peut-être à se checker en territoire neutre aux US pour le week-end du 7 septembre, si tu es encore là et que le 7 est férié pour toi aussi. En tout cas j'espère bien qu'on continuera d'ajouter des épisodes à la série "Friendship between Alex and Bouly". Ne change rien Bouly, reste comme tu es, parce que tu gères mec ! See you soon buddy!

8 commentaires:

  1. Un commentaire en deux partie. 
Premièrement une réactions au séjour.

    Dommage pour le retard du premier soir, on aurait été se la coller dans un petit bar bien posé parfait pour refaire le monde et se pinter la gueule. Une autre fois qui sait, ou alors ailleurs aussi !!

    Pour le canap’, il a été testé et approuvé par Salim et moi aussi :) Je dirais qu’il y a deux écoles : les pieds dehors et les pieds dedans :) Perso je suis de la première :) Sinon, oui il est beau ton pyjama (c’est pour faire plaisir à Anaïs ça :) ).
    
A noter ma présence sur des photos où si j’avais pas été là, le paysage aurait juste été magnifique, mais là simplement je rajoute ma fiole :)
    
Alex, pourquoi tu as toujours les bras écartés quand t’es à poil sur les photos ? 

    Pourquoi j’ai toujours une gueule de fion sur les photos ?
    Pourquoi je ne m’étais pas rasé la moustache (j’ai l’impression qu’on voit que ça sur les photos ...).

    Pour ceux qui ne saurait pas, oui je me suis mis à boire de la bière. Ca ne me fait pas grand chose, juste ça me fatigue un peu. Mais pour quelqu’un qui n’a jamais bu, avec 3 bières je devrais étre rond comme un cul de pelle, non ?

    Merci aussi à Elodie d’être venue, de nous avoir supporté Alex et moi (surtout Alex :) ) !! Même si bon, le coup de “Bouly pas classe”, alors que j’arborais une petite étoffe capuchienne que je qualifierais de Perlouzienne (donc extrèmement classe!) m’a fait un peu mal à la fesse...

    Merci Alex pour la session discussion dans le pub bien sympa sur Sunset !!
    
Félicitations pour ta réussite sur les Animal Style Fries qui sont juste ultra ouf (et ultra grasse).
    
Désolé pour le plan un peu foireux Samedi soir. Le club était pas ouf, mais si on réfléchit bien, ce serait comme sortir en boite en France un 14 Juillet. Ca n’a aucun sens, mais ça Bouly il est con, il a pas réfléchi !! Mais ouais, le DJ gérait bien. Ca me rapelle l’époque TSM et ça me démange presque de m’y remettre :) Sinon un énorme ZERO au gros fion qui enregistrait un “clip” ce soir là. Le mec il joue au Gangsta, alors que je l’étale avec une baffe du bras gauche ... Une tata quoi ...

    Big Up Alex pour les chaussures classes avec les chaussettes blanches :) Mais t’étais toujours mieux zapé que moi :)

    Ta pose sur le Queen Mary est simplement génial, ton grand père va surkiffer !!

    Je kiffe ma casquette !!
    
Je me la pète beaucoup trop sur la plage de Huntington :)

    Steak House validé, avec une serveuse qui a pris du grand Bouly :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y aurait 10000 façons de conclure ce commentaire. Je crois que le plus simple est de dire merci, tout simplement. Tu sais de quoi je veux parler : pas le merci que tu donnes à la Jacqueline qui te demande si tu veux du ketchup avec tes frites, non, le merci de quand ça fait du bien.
    Ca m’a fait plaisir de te voir ici vieux. On en avait parlé avant, on savait qu’on se checkerait au moins une fois à Boston et L.A. San Francisco était aussi énorme. Ca m’a d’ailleurs fait bien plaisir de revoir ma gueule de fion sur le post de ton ancien blog. J’en profite pour souligner aussi une belle présence à ce niveau là de ton coté (une barbe naissante et des cheuveux qui laissent annoncer le drame à venir...). On aura bien limé les US vieux, et en tout cas tu peux pas savoir à quel point je suis heureux que tu fasses parti de ce court passage américain de ma vie. Bien sûr de nouveaux épisodes nous attendent bientôt, peut-être aux US, peut-être en France...

    Ce WE était vraiment cool, bien dans l’esprit que j’aime aussi. C’est à dire prévoir le minimum et voir ce qui se présente à nous, le bon et le mauvais. Le perdage dans le Mulholland Drive, la marche sur Sunset, le passage au Queen Mary en mode dédicace au Grand Padré étaient totallement dans cet esprit. Je tenais à faire le Mulholland Drive avec toi, parce que cela représente pour moi une des facettes de la Californie qui me plait. C’est à dire la beauté des paysages et des contrastes assez proche et violent entre paysages désertiques et citadins. Je crois que tu as compris un peu grâce à ça l’esprit de L.A.

    J’essairaie de ne rien changer (même si parfois j’ai peur de ne pas y arriver parce que c'est pas facile d'être moi tous les jours :) ), en tout cas j’aime à penser que des gens comme toi aiment la personne que je suis. Pareil, change pas vieux. On est con et on le reste !! Ca se transmettra de générations en générations !! Des fois je pense au moment où tu rencontreras mes gamins, et je me dis que je ne serais plus jamais crédible s’ils apprennent ne serait-ce que le 1/10 eme de ce qu’on a fait ...

    Jte kiffe vieux !!

    Bouly, puffed a blunt this night.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, Alex, "je suis familier avec" ça se dit pas en français. ça y est t'es un pur ricain :)
    Sinon merci pour les photos car sinon on voit rien de la vie de Bouly, de son entourage :)
    Bisous à vous 2!
    Tam

    RépondreSupprimer
  4. Comme l'a dit Bouly, ta tete sur la photo du Queen Mary est tt simplement génial, j'ai éclaté de rire. On n'avait pas fini avec "Gueules de cons" ??
    Bouly, ms non t'avais qd meme un peu la classe t'inquiete ;)
    En tt cas, c'est tjs sympa d'avoir de vos nouvelles, surtt aussi détaillées (cf pyjama d'Alex :D) et de constater que vous mangez tjs autant de burgers !!! (oui je sais je le dis à chaque fois...)

    Bisous !
    O'J'O

    RépondreSupprimer
  5. Tres cool ce post, y a trop d'infos pour que je laisse une trace détaillée, donc je dirai simplement : bien joué les gars !

    Je vais jouer dans la continuité avec Tamia : il y a un horrible "Malgré que" au début du post, absolument pas digne de toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbes posts, superbes gueules, super photos... Je me suis poilé en le lisant, j'imagine donc assez difficelement combien vous avez du vous poiler en le vivant !
    Ne changez rien, ni l'un ni l'autre ! ;)

    Bisous

    Mo'

    RépondreSupprimer
  7. Alalalalaala ! Quel post majestueux ! Tout y est ! Vous nous faites bien rire avec vos délires ! comme le dis si bien momo, ne changez rien !!!
    Gros coup de coeur pour la photo de Alex en mode recroquevillé dans un canap trop petit et ta gueule de tueur devant le queen Mary avec ton bob de compet !!! Gros niveaux les gars !

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est, j'ai relu de manière plus attentive et j'ai toooooooooooout compris : le pyjama, le t-shirt noir, etc...
    Oui il est joli le t-shirt :D

    Bisous,
    O'J'O

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).