1 janvier 2009

Starting 2009 with heat and a yummy meal [Translate]

Pour commencer, bonne année 2009 à tous ! Une fois n'est pas coutume, on va commencer par la section geek cette fois ! Comme vous avez pu le remarquer j'ai trouvé un moyen assez simple de faire des accents (en fait je peux faire la majorité des caractères du clavier français), donc je vais essayer d'utiliser ça maintenant dans mes posts, car c'est quand même plus agréable à lire ! D'ailleurs j'ai déjà commencé dans mon commentaire-réponse à tous vos commentaires.

Tout cela est dû au fait qu'en cherchant une clé anglaise pour changer les patins de freins de mon vélo (qui ont été changés un jour plus tard...), j'ai retrouvé dans le basement un clavier qwerty que j'avais laissé l'année dernière en quittant les USA, et du coup j'ai cherché à le configurer ! Voila ma nouvelle installation chez moi, qui me permet de ne pas être tordu pour taper sur mon clavier de portable.

 
Mon bureau dans ma chambre, je commence à manquer de place...

Pour terminer avec la section geek, j'ai trouvé une extension Firefox vraiment très geek, mais qui peut peut plaire à certain(e)s lecteurs(trices), ça s'appelle Ubiquity. En gros ça permet d'utiliser des commandes (en mode terminal) dans Firefox, et ça peut donner des résultats sympa assez facilement. Par exemple, j'ai simplement tapé "map 29 main street Somerville" pour obtenir cette carte dans ce post. Il y a une vidéo plus explicative sur le site pour ceux que ça interesse...

All right, maintenant que la traditionnelle section geek est close, passons aux festivités de fin d'année. Cette fin 2008 n'était pas des plus funky... Premièrement le chauffage a décidé d'arrêter de fonctionner dimanche dernier ! C'était pas forcément la meilleure chose qui puisse arriver étant donné que je passais toute la journée chez moi comme j'étais en vacances (je reprends le travail demain). J'ai même sérieusement hésité à aller bosser à Bedford un jour où j'avais vraiment super froid... Finalement un pote de Regina, Doug, est venu nous aider à diagnostiquer ce qui n'allait pas en farfouillant toute une soirée dans le basement.

   
Doug en train de bidouiller le "boiler"

Finalement c'est la pièce noire qu'il est en train de trifouiller sur la deuxième photo qui est cassée. On prévoit de la changer samedi prochain, et en attendant, et seulement depuis hier, on a trouvé un moyen de le faire marcher en mode "à l'arrache" : on doit descendre dans le basement pour donner un coup de maillet (oui, à l'arrache !) sur la pièce noire à chaque fois que le chauffage s'arrête, c'est-à-dire environ 2 ou 3 fois par jour. Ça fait bien plaisir de passer le nouvel an au chaud, après avoir passé les 4 jours dont la snow storm de mercredi en manteau-gants-bonnet dans l'appart... !

La deuxième chose pas très funky à propos de la fin 2008 est que j'ai passé le réveillon du nouvel an tout seul chez moi : Regina était chez une amie, et Sean était parti draguer ! Mais bon j'ai quand même vécu la nouvelle année française en live avec Morgan, Solen, Amélie, Adrien, Pierre, etc... en direct du nouvel appart' de Solen et Morgan, par webcam interposée. Ça c'était cool :) Après je me suis claqué une sieste de 2h car je m'étais levé encore une fois à 6h30 pour un trail run de 12,5 km juste avant la snow storm, dans la même forêt que l'autre fois, en rajoutant une skyline de 2,5 km avec une vue magnifique vue de Boston (qui s'est méritée !) à la clé !

Cette fois-ci c'était bien moins humide que la dernière fois, car beaucoup plus gelé. Du coup on a eu le droit à 2 chutes : d'abord Matt, un pote de Regina, qui s'est posé 5 minutes car il s'était sérieusement amoché la cheville, puis Regina, qui s'est étalée de tout son long et s'est amochée les 2 genoux à cause de la fatigue qui l'a empêchée de voir une pierre sur le chemin. On a mis 1h20 pour les 12,5 km, c'est vraiment plus difficile (et beaucoup moins plat !) que sur la route.

Du coup en me réveillant de ma sieste, j'ai terminé Daniel Tammet, Je suis né un jour bleu (dédicace à Manu), et je me suis mis au bouquin conseillé par mon coloc, Grown up digital. Je n'ai lu que l'introduction et le premier chapitre pour le moment, mais ce livre a l'air vraiment très intéressant. Don Tapscott essaye de décrire comment la "Net generation" est en train de changer l'avenir. Je vous conseille de faire un tour sur le site, et de regarder cette vidéo de l'auteur pour vous faire une idée, et pourquoi pas de le lire ensuite !

Video d'introduction de Grown up digital

2009 commence d'une bien meilleure manière : Sean a proposé de se cuisiner un repas entre colocs, et Regina n'était disponible que ce soir. Du coup on est allés faire les courses ensemble (comme un con j'ai oublié de prendre quelque chose à manger pour demain midi au boulot !), et on s'est mis à cuisiner. Regina était respo verdure, Sean respo chicken, et moi respo foie gras + vaisselle !

 
Sean et Regina aux fourneaux


 
Sean, devenu fan du foie gras. En plus on avait de la confiture de figues cette fois !


Regina a finalement gouté, et elle a trouvé que ça n'avait pas vraiment de goût !


A table !


Et pour le dessert : des cookies :)

Ensuite on a fini la soirée en discutant et en jouant aux cartes (Sean est assez fan de jeux de cartes), une sorte de Solitaire mais à trois, avec trois jeux de cartes, en mode jeu de rapidité : j'ai bien perdu mais on s'est bien marrés !

Petit bonus pour la nouvelle année ! Happy new year to everyone.

Photo qui va décorer le nouvel appart' de Solen et Morgan, en manteau car prise lorsque le chauffage ne marchait toujours pas !

7 commentaires:

  1. Premièrement : Innocemment, j'ai cliqué sur la dernière photo... Qu'est ce qui se passe au niveau des chaussons ?? Les chaussons !! S'il vous plaît ?? Un pari, un cadeau que tu te sens obligé de porter ?? Je ne comprends pas à quel moment ça a dérapé pour toi ??
    Deuxièmement : Ne serait-ce pas plutôt une clé allen pour les patins de frein ? Parce que selon mes recherches dans le domaine des clés anglaise (aka Monkey Wrench dans le langage de Shakespear), je ne pense pas que ce type de clé soit d'un très grand secours quant à la manipulation des patins de frein. Puis-je avoir une confirmation d'un élève turbulent, mais cependant assidu, d'une classe préparatoire PT ??
    Troisièmement : ma cousine, Agathe, elle s'intéresse aussi aux autistes de haut niveau.
    Quatrièmement : Cool pour les bouquins. Je suis aussi dans une période où je lis beaucoup tant en quantité qu'en plaisir.
    Cinquièmement : Y a pas à dire, les bougies pendant les repas, c'est la classe !! (J'ai remarqué aussi le petit pot de confiture "Bonne Maman" qui va bien !!! )
    Sixièmement : Bravo à Sean pour le PC sur la table, même en faisant la cuisine ... D'ailleurs, il peux traduire le blog et les commentaires avec un quelconque artifice à caractère geekatoire ?? Sinon, j'envisage de poster des commentaires en anglais.

    Bouly, coconuts.

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est du commentaire Bouly ! Allons-y pour les numéros !

    1) Les chaussons sont un cadeau de Maggie, la soeur de Regina, en décembre 2007 pour mon départ des US. Ils sont "made in Boston" et vraiment super chauds, je les adore, surtout en ce moment...

    2) Alors mon vélo n'est pas tout neuf, et donc il fallait non seulement une clé anglaise mais aussi une clé Allen pour dévisser le tout. Mais le mouvement principal était du ressort de la clé anglaise, d'où son apparition dans le post !

    3) Une spéciale dédicace à ta cousine alors, tu ne me l'as toujours pas présentée :)

    4) Je te conseille alors de lire Grown up digital, le jour où tu te demanderas quoi lire. Certes ce sera moins la classe que Nietzsche, mais je pense que c'est bien intéressant.

    5) Personnellement ici la confiture c'est Bonne Maman sinon rien ! Remarque supplémentaire sur les bougies puisque tu en parles : tu remarqueras qu'elles sont neuves. Regina : "new year, new candles" !

    6) Sean avait en effet le PC sur la table, et juste avant c'était Regina qui avait son Mac ! Il en était de même dans le basement d'ailleurs, lors de la session diagnostic du boiler, d'abord Mac puis PC ! Au niveau de la traduction du blog, Sean et Regina utilisent Google, ce qui donne parfois des choses illisibles étant donnée la qualité du français que j'emploie ! Je pense donc qu'il en va de même concernant la traduction googlesque de ton commentaire, check par toi-même.

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est la classe, en fait t'as fait 2 réveillons en une seule année, le bon plan :)

    Bon, j'en profite pour m'excuser pour la comparaison Lycos... Je ne sais pas d'où c'est sorti mais pareil, ça m'a permis de réaliser que ça existait encore et d'en sourire. Honnêtement, j'apprécie beaucoup tous les liens que tu balances à droite à gauche :)

    Côté course, je suis toujours aussi admiratif. Le froid, je peux pas et je suis content pour vous que vous ayez à nouveau la possibilité d'enlever votre manteau en intérieur.

    Allez, je décolle, bonne année à toi et aux tiens mister. '09 should just be fine !

    RépondreSupprimer
  4. Les chaussons perso ça me dérange pas... PAR CONTRE ! C'est quoi cet aménagement bizarre de la chambre ! Les tiroirs à côté du radiateur ?... Je sais pourquoi tu n'as pas bcp de place moi... hum hum :p
    Bon sinon l'histoire des coins coins, c'est facile, avec une pote on a pas mal voyagé ces derniers tps... Moi vu que j'avais pas eu de vacances depuis longtps (de vrai vacances de plus de 4 jours j'veux dire) et dc par exemple, j'me suis fait Trieste, Venise (bon ça ct rapidos pr des séminaires), Londres, le sud de la france et Barcelone, Berlin, et puis bruxelles chez mes parents en l'espace de peu de tps... Ca fait pas mal de ville et pas mal de capitales :p... Et dc on s'est dit qu'on allait faire voyager Monsieur canard comme ds Amélie Poulain sauf que c'est pas un nain, pour se faire une collection de photos avec ptit canard et des monuments vala...
    Bon et sinon à propos des traductions google, c'est un peu de la merde dc moi j'utilise un autre site qui fait des phrases un peu plus potables mais il faut changer la langue, je crois que de base c'est le russe: http://www.online-translator.com/ . Tu pourras le donner au roomies ^^
    Et sinon merci de poster sur mon blog, ds mon entourage j'ai pas de geek qui utilisent assez internet pr savoir comment ça marche un blog et dc j'me sens un peu seuuuule :p ha ha ha

    RépondreSupprimer
  5. Tu les avais mis où les tiroirs toi ? Parce qu'Amanda avait du les mettre comme ça, vu que je les ai trouvés comme ça en arrivant ! Merci pour le lien de traduction, j'ai testé c'est un peu lent, mais bon, je vais peut-être le filer quand même !

    RépondreSupprimer
  6. C'était cool de partager notre soirée avec toi en tout cas ! On a le net maintenant, ça va rouler ! :)

    Par contre, je souhaiterais notre le bon sens de tes collocs : Sean fait le poulet (belle traduction non ??? lol), Regina la salade, et toi, tu ouvres une boîte de foie gras et tu fais la vaisselle ! Ils ne te font pas faire de bouffe, ils ont donc tout compris !

    Allé, happy new year à toi et à tous tes lecteurs ! ;)

    Bisous


    Morgan

    RépondreSupprimer
  7. Hello Morgan,

    Bah écoute j'ai quand même aidé pour les brocolis, mais bon ouais c'est vrai que mes tâches (couvert, vaisselle, ...) n'étaient pas vraiment liées directement à la bouffe, pas faux !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).