30 mai 2009

Bouly @ Boston #2 [Translate]

Dimanche matin, lever en fin de matinée histoire de récupérer du manque de sommeil de la veille, petit-déjeuner vers midi, et en route pour un petit périple en vélo (le dimanche ce n'est jamais le paradis de prendre les transports en commun, mais en plus avec les parades du Memorial Day qui avaient lieu ce jour-là et qui bloquaient pas mal de routes ça aurait été encore plus relou). On enfourche donc nos montures pour se rendre au MIT, "la meilleure université occidentale en sciences et en technologies et l'une des universités les plus prestigieuses du monde" selon Wikipedia. Petites photos d'usage devant la façade (qui envoie du bois au niveau des colonnes !), et on s'est ensuite baladés à l'intérieur, histoire de voir à quoi ça ressemblait. L'impression globale c'est quand même que c'est vraiment immense !

La photo souvenir, c'est fait !


Back on the bikes, nous voila partis en direction du Mall de Cambridge, pour aller checker l'Apple Store de Boston, qui en plus venait de rouvrir après une session relookage, donc c'était l'occasion. J'en ai aussi profité pour me racheter 6 paires de chaussettes (et en prêter deux à Bouly le lendemain, car Bouly vient sans sweat et presque sans chaussettes à Boston !) et une serviette de toilette pour les prochains invités, suite à une demande de Bouly ! On a profité d'être là pour se faire le seul BK du séjour, vers 14h : il fallait au moins qu'il y en ait un qui tombe dans les trois jours. Petite anecdote : j'ai voulu tenter l'Iced Tea Pêche de Dunkin Donuts avec mon BK, et bien on peut sûrement dire que c'est l'un des trucs les plus horribles que j'ai eu l'occasion de boire dans ma vie, et ce jugement est validé par Bouly ! Je ne comprends toujours pas comment on peut sereinement boire ça, pour se désaltérer ! Je suis de plus en plus persuadé que celui qui lance le Lipton Ice Tea aux USA devient le roi du pétrole !

Apple Store nouvelle version, avec beaucoup plus d'ordinateurs et d'iPods en libre-service qu'avant.


Nous partons ensuite sur Boston, dans le but de se faire un bout du Freedom Trail. Il s'agit d'une ligne rouge, tracée sur le sol à-travers Boston, qui part du Boston Common, pour aller environ 4 km plus loin au nord de Boston, dans une ville appelée Charleston. Elle permet de visiter la plupart des quartiers sympas de Boston et de voir la majorité des monuments les plus importants. C'est vraiment une super bonne idée je trouve, et ça ne dénature pas la ville, car sur la plupart du parcours la ligne est en pavés, intégrés aux pavés des trottoirs de Boston, et elle n'est en peinture que sur certains passages.

Un aperçu du tracé de la ligne rouge : peinture puis pavés.


En arrivant dans Boston on est d'abord passés par Charles Street, rue très sympa de Boston, où on a commencé à marcher. On a dépassé, en marchant, un magasin qui vendait des bottes et des planches de bois peintes, et là Bouly s'arrête d'un coup sec en s'écriant "Geronimo !" : une planche de bois en devanture le représentait. Ni une ni deux, nous voila repartis avec ça en plus à trimballer !

Bouly et sa planche de bois !


Nous arrivons ensuite dans le Boston Common, pour rejoindre le départ du Freedom Trail, et nous passons devant un concert qui a l'air assez sympa. On se pose quelques minutes pour boire un coup, et on repart pour notre balade, en se disant qu'on reviendrait se poser si jamais ils étaient encore là en fin d'aprem, car nos vélos étaient garés là. Nous voilà donc partis pour le début de la ligne rouge, notre but étant d'aller jusqu'au quartier italien : ca en fait déjà un bon bout (car il fallait revenir à pied ensuite), et c'est sûrement la meilleure partie.

Tout début du Freedom Trail : la Massachusetts State House

Après une bonne balade et des pertes de vue de la ligne rouge,
on se déguste une petite glace dans le quartier italien : notre but était atteint !
À noter que juste à-côté on a vu un magasin avec un T-shirt en vitrine sur lequel
on pouvait lire "France sucks" ! Bande de gros bât**** !

De retour au parc, on retrouve notre concert, donc on se pose un peu dans le public.

Bouly en mode spectateur.

Attention : le son est vraiment pourri, mais vous pouvez choper nos têtes à 0:50.


De retour en vélo en direction de chez moi, on s'est pris l'énorme pluie de début d'orage (celle qui dure une ou deux minutes) à environ 1 km du but ! On s'est demandés tout le long du chemin si on allait se le prendre (l'orage), mais quand ça a commencé à tomber on s'est arrêtés direct pour s'abriter sous des arbres, ce qui ne nous a pas empêché de revenir bien trempés ! On s'est donc posés chez moi le temps de sécher/se changer, et puis on est allés dîner au pub près de chez moi pour le dîner.

Frites sauce curry et quesadillas au pub.

Le chien posé à côté de moi au pub, beaucoup trop bien élevé, il posait sa tête sur le comptoir :-)


On a suivi le match de NBA Cleveland - Orlando avec la même configuration que la veille, à savoir la première mi-temps au pub et la deuxième chez moi. Après le match on s'est fait bien plaisir sur l'heure de coucher, parce que bon comme on n'a pas l'occasion de se croiser souvent, on a bien discuté, posés dans les canapés, pendant une bonne partie de la nuit. Et finalement au dodo, après une excellente journée bien occupée ! Voilà un résumé ordonné et illustré de la journée sur une carte, pour essayer de placer un peu d'ordre ou de contexte ! (Vous pouvez cliquer sur les symboles, ou même les voir dans l'ordre chronologique en bas à droite du nouvel onglet).


Voir Bouly @ Boston - Day 2 dans un nouvel onglet, ou en plein écran.

5 commentaires:

  1. Le coup de la planche en bois m'a bien fait marrer, je me demande ce que Bouly va en faire !
    C'est vrai qu'une belle planche de Géronimo, on en croise pas tous les jours !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, comme Nico, je reste estomaqué devant cette gravure d'époque... Bouly fan des indiens d'Amériques ????????

    Sinon, vous allez eu l'air de vous éclater, ça fait plaisir à lire ;)

    Momo

    RépondreSupprimer
  3. Oui Messieurs, je suis fan des Amerindiens :)
    Cette magnifique "planche DE bois", nous a quand meme bien fait chie pour la trimbaler toute la journee :) !! Non mais vraiment !!
    Mais bon elle envoit du gros !! Le store en mode Jolly-Jumper m'a bien fait marrer, le mec il etait dans le trip santiages, laceau, chapeau et autres article de farces et attrapes !!
    Le concert etait vraiment bon esprit !! Le vieux Manu aurait kiffe !!
    Sinon, on sent qu'il s'est fait chie pour la carte Gmap !! Il a mis des icones a la mort-moi-le-noeud :) !!

    Bouly, sur Windows...

    RépondreSupprimer
  4. LM soeurette1/6/09 15:38

    lol! trop marrant ce post!
    moi aussi j'ai bien rigolé sur pas mal de choses, genre la fameuse planche de bois, ou le chien bien calé sur le comptoir, ou vos gueules au concert, et pleins d'autres choses...merci alors à bouly d'être venu amusé alex!!!
    bisous frérot!

    RépondreSupprimer
  5. Alex ! Fais gaffe, apparement, il y a toujours le meme mec qui te suis partout où tu vas !
    C'est un porteur de rouflaquettes ! ;)
    Et on peut le voir sur 90 pour cent de tes photos souvenirs ! Mefies toi mec !!!!!!!!
    Keep going man !

    Bises to boston Boys an girls

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).