12 mai 2009

Lay-offs and resignations at work [Translate]

Du nouveau au travail aujourd'hui : tout d'abord je suis revenu dans la team d'Andy, et je me remets au Java. Le coup du Flex c'était complètement à blanc, à mon retour de France, ils avaient un peu séparé toutes les teams, mais maintenant ils reviennent à la configuration précédente. Ça fait plaisir de retrouver Andy :-) A part ça, il se passe d'autres trucs dans la boite qui sont moins réjouissants : 4 ingénieurs ont été (merci Manu pour l'ortographe !) licenciés aujourd'hui, un autre est en train de se faire convaincre de démissionner, et un troisième a déjà démissionné (du moins officiellement) et termine ce vendredi. Tous ces gens n'ont pas grand chose à voir avec moi, mais c'est quand même la première fois que j'entends parler de gens qui se font virer de Casenet...

La semaine dernière j'ai couru ma boucle classique de 11,4 km mercredi et dimanche soir (avec la pleine lune, c'était génial !) en environ 53 minutes à chaque fois, et une petite boucle d'environ 7 km samedi en 34 minutes. Au niveau du week-end toujours j'ai été voir Ghosts of girlfriends past vendredi soir, et The Soloist dimanche soir avec Regina. Ce film est excellent.

The Soloist


Ce weekend toujours, j'ai découvert qu'un chat habite sur le balcon en face de ma fenêtre (oui, c'était la première fois que j'ouvrais ma fenêtre depuis que je suis arrivé !), et je l'ai trouvé marrant : il était content que quelqu'un s'intéresse à lui alors il essayait de venir, mais bon il était un peu bloqué :-)

Le chat d'en face, que j'ai baptisé Waldo


LA semaine dernière je n'avais pas fait les courses, alors j'ai mangé de la merde toute la semaine (BK, Mac Do, Dunkin Donuts, ...) et j'en chiais un peu au niveau du bide. Du coup quand je suis allé faire les courses cette semaine je me suis fait un peu plaisir, j'ai tenté des trucs que je n'avais jamais pris : des tomates cerises, du fromage de chèvre pas trop dégueulasse, des fraises et des framboises ! Ça fait du bien de se faire une petite salade et un dessert à base de fruits bien healthy à la maison, plutôt que d'aller chercher son flatbread à 23h30 à Dunkin Donuts :-) En restant au niveau des courses, j'ai été faire un peu de shopping ce weekend histoire de repérer un cuissard pour quand je me remettrai sérieusement au vélo, et en même temps j'ai trouvé une veste The North Face en soldes, windproof et waterproof, pour remplacer mon vieux K-Way qui laissait rentrer la pluie : elle envoie bien du steak.

Je termine ce post avec une section Miscellaneous comme ils diraient ici, sous forme d'images avec des légendes explicatives, car ça ne demande pas plus d'explications, c'est juste pour le plaisir des yeux !

Quelques photos prises lors de la campagne BDE à Télécom, c'est pas la sérénité la plus complète !


Des photos de la R2D de la maman de Bouly : celle de dos est bien énorme !


Un vélo que je viens d'acheter la semaine dernière pour Amélie qui viendra me voir en Juin,
puis pour Anaïs qui devrait venir cet été. J'ai un peu de réglages à faire dessus, mais il a l'air cool.


Title says it all, we are in the US ;-)


Et pour terminer, le classique screenshot des recherches Google, celle la est assez magique :-)

8 commentaires:

  1. hahaha !!
    Pour le taffe, je passe, juste histoire d'éviter les sujets brins :)
    The Soloist, je t'ai dit ce que j'en pensais. Ce film est énorme, divertissant, intelligent à plusieurs niveau. Bref, si l'occasion se présente, il faut la saisir parce que ça fait du bien !!
    Le Waldo, complètement à blanco !!
    Pour la bouffe : j'ai envie de dire que bon... des salades, des tomates cerises, et des scoubidou, bidou, ah !! Sérieux !? Non le mec il change !!
    Le coup du temps de mangeage aux US : ouais !! Ca explique aussi le pourcentage de gros : plus on mache, moins en est gros. Or burger et compagnie c'est un peu mou :)
    Sur les requêtes : Je me suis marré comme un con.
    D'ailleurs à ce propos : j'observe que je ne figure plus :) Tu peux savoir d'où viennent les requêtes ou pas ??

    Bouly, en config' torse poil.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Bouly, le taf, no comment, j'espère juste que l'ambiance reste cool...

    Sinon pour la bouffe, vas-y, dis le... C'est grace à mon jardin que tu as eu envie de "vegetables" non ??? :)

    Momo, en config' calebute...

    RépondreSupprimer
  3. Bouly, je n'ai mis qu'une petite partie des recherches Google, tu y es toujours, ne t'en fais pas ! Et comme je te l'ai déjà dit dans un précédent commentaire : pas moyen de savoir d'où ça vient (ce qui paraît normal, vie privée, tout ça...).

    RépondreSupprimer
  4. Tres plaisir d'avoir de tes nouvelles. Petit carton orthographe sur "4 ingenieurs ont etait"...

    T'inquiete pas pour le boulot, c'est partout pareil, et tant que les gens sont contents de toi, pas besoin de paniquer :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi on m'a dit qu'ils ne l'avaient pas volé !

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour que tu le saches, le mec qui a fait la recherche google cherchait le peintre Yves KLEIN qui faisait des anthropomorphies comme ça : http://www.ac-grenoble.fr/artsvisuels26/empreintes/klein.jpg
    Il demandait à des femmes de s'enduire le corps de peinture et de se coller contre des toiles.

    C'était la minute culture général ! ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette petite précision culturelle Solen, tu gères : je voulais le mettre, car Anaïs m'avait déjà mis au courant, mais je ne me souvenais plus de l'orthographe. Et comme ça tu as rajouté un exemple, c'est beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
  8. contente de ses nouvelles, plutôt bonnes et rigolotes dans l'ensemble, malgré cette histoire de boulot, pas facile facile...mais çà nous montre que les US sont aussi des humains, et comme tout le monde, ils subissent la crise!!;)
    alors courage, s'ils t'ont fait venir de France, c'est pas pour rien, et d'ailleurs, c'est sûrement parce que tu travailles pour 5 personnes qu'ils ont décidé de s'en séparer!! lol! alors ne les déçois pas!!
    çà fait plaisir de revoir des photos de votre remise de diplôme, vous étiez trop trop beaux dans votre costard 12XL!! je l'ai gardé en photo msn en fait!
    Le vélo bleu que tu as acheté pour les filles a l'aire vraiment bien, j'espère que tu me le ramèneras en france sous peu??!;)
    et puis, ne t'inquiètes pas pour cette courbe de poids, même si tu as toujours mangé vite, tu n'ai pas revenu obèse, donc çà ne risque pas de t'arriver! surtout si tu varies les plaisirs, entre hamburgers et salade
    composées!! c'est vrai que tu n'as jamais vraiment apprécié çà avant d'être dans ce pays de la mal-bouffe!! ce soir, à la maison, c'était raclette!! hi hi!! j'espère que tu reviendras cet hiver pour en profiter avec nous tous!!
    ps: solen est super cultivée, c'est dingue que tu sois pote avec une fille aussi douée!! lol!
    sœurette, en mode pyjama

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).