17 mai 2009

WTF is wrong with this knee?!! [Translate]

Mercredi je suis allé au boulot en vélo pour la seconde fois, toujours avec le même gars (seulement pour y aller, car on se donne pas de rendez-vous pour le retour). Il faisait super beau, et cette fois je ne me suis pas contenté de prendre sa roue étant donné que je connaissais le chemin : j'ai mené l'allure tout le long, et on a fait un bon temps compte tenu des nombreuses routes à traverser lorsqu'on est sur la piste cyclable (environ 55 minutes). Je l'ai même un peu lâché dans une côte sur la fin, mais je l'ai bien sûr attendu dès que je m'en suis rendu compte.

Ça m'a vraiment fait du bien de me donner comme ça sur un vélo, de bon matin, avant le boulot. Je suis donc passé par les douches cette fois-ci, car j'étais trempé de sueur, surtout dans le dos, car je porte mon sac avec mon PC dedans. Et là, bonne surprise : les douches sont froides :-) Je commence par attendre un peu que ça chauffe en sortant mes affaires de rechange, mais voyant que rien ne changeait, je me suis lancé en prenant ma respiration un grand coup ! Je ne suis déjà pas fan des douches le matin, mais en plus si elles sont froides ce n'est vraiment pas ce que je préfère ! En tout cas j'étais bien réveillé au moment de me mettre à bosser !

J'ai fait le retour en fin d'après-midi, seul, mais comme je prends 12 km de piste cyclable ça fait pas mal de lièvres le long du trajet. Du coup je suis rentré assez rapidement aussi le soir. Seulement voila, le soir-même et surtout le lendemain matin, j'avais une vive douleur au genou droit (toujours le même) quand je suis allé prendre le bus en vélo. Le soir c'était encore pire : je me suis fait doubler par 3 vélos (un ça peut arriver, mais trois non !), dont un Jacky super-garé avec tous les accessoires du José-fait-du-vélo : le panier, les sacoches, les catadioptres, tout ! Mais j'avais vraiment trop mal pour tenter de sauver mon honneur, alors je l'ai laissé partir devant moi, doucement, mais irrémédiablement...

Du coup je n'ai rien fait, ni vélo (sauf pour aller prendre le bus) ni course à pied, depuis mercredi, histoire de laisser reposer tout ça... En semaine ça va, mais le weekend c'est frustrant de ne pas pouvoir aller courir sous le soleil à cause d'un genou en bois. Je vais laisser tout ça se reposer encore un peu, surtout que j'ai de quoi faire au boulot en ce moment, et puis je retournerai courir un coup voir ce que ça donne... Je n'ai vraiment pas envie de revivre la situation dans laquelle Jacky ne double en vélo, j'en ferais des cauchemars je pense !

Du coup ce weekend je suis resté posé chez moi, et j'en ai profité pour lire l'autobiographie d'Eminem, The Way I Am, que ma soeur m'avait offerte avant que je parte aux USA. Je connaissais déjà pas mal de choses, mais j'en ai appris de nouvelles sur sa façon de percevoir son alter-ego (Slim Shady), et sur comment il a évolué depuis cette période. J'ai aussi bien apprécié les nombreuses photos qu'on peut trouver dans ce livre (dont quelques notes qu'il a pu prendre au cours de sa vie pour composer des chansons), et l'introduction en hommage à Proof (qui est vraiment "l'homme de sa vie", on comprend à quel point en lisant le bouquin). Ça m'a fait particulièrement plaisir de lire comment il avait évolué depuis la mort de Proof en 2006, juste avant d'aller acheter son nouvel album, Relapse, mardi prochain. Même si je n'ai pas fait exprès d'attendre autant de temps avant de le lire, j'ai apprécié de le lire juste avant la sortie de l'album. Merci Laure-Marine ;-)

Quelques extraits de Relapse, le nouvel album d'Eminem.
Par exemple Stay Wide Awake a l'air plus que sympa !


Demain retour au travail, pour une semaine qui devrait être assez intense il me semble... Depuis un mois ou deux, certaines décisions ont été prises par des personnes haut placé, mais cela oblige les ingénieurs à utiliser de nouveaux outils, de nouveaux langages, et donc forcément ils ne savent pas tout faire du premier coup. En gros on passe de la version 3.7 à la version 4.0 du logiciel en ce moment, et on change tout ! On ne garde rien de l'ancien code, contrairement à ce qu'on avait fait pour passer de 3.5 à 3.6, ou de 3.6 à 3.7 (avant je ne sais pas, je n'étais pas là !). Du coup les ingénieurs n'avancent pas très vite, et les personnes haut placé (entendre par là : joueurs de pipo sous contrat, © copyright Bouly) ont fait des promesses aux clients qui paraissent de plus en plus difficiles à tenir. Par exemple, on a une première deadline le 27 juillet, et on est plus que dans la merde pour livrer ce qui a été promis... Du coup on (les ingénieurs) se fait balader de teams en teams, en nous demandant de prouver qu'on peut, ou au contraire qu'on ne peut pas, faire telle ou telle chose avec les nouveaux langages et le nouveau produit. Du coup certains ingénieurs commencent à élever la voix, et l'ambiance est de plus en plus sympathique... Suite au prochain numéro !

Quelques nouvelles un peu décousues maintenant, même pas dans l'ordre chronologique ! Ce weekend on a eu une visite de l'appart' avec Regina, ça faisait un bout de temps, donc même si ça ne paraît pas gagné car le gars doit aller bosser loin, c'est cool que ça bouge à ce niveau-là. Ce weekend toujours, Jonathan et Morgan faisaient un trail tous les deux. Morgan 23 km, et Jonathan 38 km. Jonathan a rempli l'objectif que je lui avais fixé complètement à blanc, à savoir doubler Morgan avant la fin ! Je tenais à leur placer tout de même une dédicace à tous les deux, car étant donné les côtes, ils ont plus que géré : Morgan a fini en 1h50, et Jonathan a terminé 1er sur 300 sur la distance, en 2h45, 5 minutes devant le deuxième ! Félicitations ! Enfin, le weekend dernier je me suis acheté un nouveau K-Way qui claque, pour remplacer mon vieux qui laissait passer la pluie : en voici la photo.

Essayage de mon nouveau K-Way ultra-balle.


Pour terminer, et comme à chaque fois qu'une nouvelle perle fait son apparition sur la liste des recherches Google qui ont mené à mon blog, je vous mets une petite capture d'écran :-)

Nouvelle requête Google avec laquelle on peut trouver mon blog.

4 commentaires:

  1. Yep mec,
    Pour ton genoux, ça fait chier ça, c'est le brin ! J'espère que ça va passer, fais bien confiance à ton corps, à ce que tu ressens, au niveau de la douleur et tout. Je me suis fait pas mal emmerder par une cheville aux US à l'époque... Mais dès que tu te sens mieux remets toi à courir, je suis sûr que ton genoux il kiffe, mais il le sait pas encore !

    Bon sinon, comme je poste jamais sur ton blog, sache que je lis TOUS tes posts et tous les commentaires associés, mais flemme de répondre, et puis je sais pas trop quoi dire et puis je suis sous reader donc... je suis un gros fion je sais :)
    Félicitation à Jonath (et à Morgan aussi), je suis vraiment très impressionné !

    Bon mec plein de bisous et à bientôt
    Nicolight

    RépondreSupprimer
  2. Alex, n'oublie jamais ce que Terminator disait a l'epoque : "La douleur n'est qu'une information "

    RépondreSupprimer
  3. En toute modestie, je viens de voir mon temps officiel... Alex, je n'ai pas sprinté pour rien sur le stade à l'arrivée !!! 1H49min59sec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

    Sinon, première journée bien passée ! Je pars déjà en déplacement mardi... :()

    Morgan

    ps : reposes toi un peu, c'est vraiment la merde ce genou...

    RépondreSupprimer
  4. Je me vois dans l'incapacite de bosser au moment present !!
    Il vient donc placer son commentaire !!
    Le mot catadioptres fait maintenant parti de mon vocabulaire !!
    Tu nous tiendra au jus pour le taffe et le clash entre l'orchestre philharmonique des instruments a vent et le gang des mecs qui essaient de bosser.

    Prout !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).