28 mai 2009

Bouly @ Boston #1 [Translate]

Ça commence à faire belle lurette que je n'ai pas updaté mon blog, il était temps que je nettoie les toiles d'araignée ! Commençons par un petit résumé en vrac de la semaine dernière (celle du 18 au 22 mai) :
  • Lundi il a fait 0°C, et jeudi il a fait 34°C, donc on a pris un bon gap en l'espace de quatre jours ! Le New England réussira toujours à m'épater au niveau de la météo.
  • Mardi company lunch très sympa avec la majorité des développeurs à Border Café (là où j'avais atteri lors de mon épopée sans bus dans la neige ; je n'ai pas manqué de raconter l'anecdote !) : j'ai mangé des très bonnes fajitas.
  • Mercredi je me suis pris un truc dans l'oeil droit en faisant du vélo, mais contrairement à d'habitude, il n'est pas parti pendant la nuit avec une larme de nettoyage. Ça fait maintenant une semaine que je l'ai, je ne le sens pas quand j'ai les yeux ouverts, mais il me soule bien dès que je les ferme. Il m'a presque empêché de dormir pendant trois jours (en tout cas je ne dormais plus dans le bus), et là il a un peu bougé donc il ne me gène plus autant...
  • Mercredi j'ai été courir 8 km en 37'25''. Ce n'est pas que j'ai lutté, mais ça m'a vraiment paru super long (au niveau durée), je me faisais chier en fait !
  • Jeudi je suis allé faire des courses (en tongs à cause de la météo, cf. lundi !) en prévision de la venue de Bouly. Je me suis dit qu'on allait faire des efforts sur la bouffe quand on mangerait chez moi donc j'ai acheté du jus de mangue, des fraises, des framboises, des mures, des tomates cerises, bref que du healthy ! J'ai aussi acheté des cookies Oreo car je n'ai jamais goûté et j'ai toujours entendu dire que c'est trop bon.
  • Vendredi, rien à signaler !
Passons maintenant au weekend plus en détail. Ce weekend durait 3 jours, puisque le lundi 25 mai était férié à l'occasion du Memorial Day (notre dernier jour férié remontait au 16 février, donc il faisait plaisir ce petit weekend de trois jours !). Je dis "notre" pour parler de Bouly et moi. En effet, lors d'un vendredi de pont ou personne n'était au boulot en France, un rapide échange de mails avec Bouly nous a fait réaliser que le 25 serait férié, et Bouly en a donc profité pour se prendre un aller-retour L.A. - Boston, et ainsi réaliser un projet qu'on avait en venant aux US, à savoir "se checker sur le territoire Américain", en Bouliesque dans le texte.

Samedi lever à 6h pour aller chercher Bouly (qui lui n'avait pas réussi à dormir plus que 2h dans son avion, comme si ça ne suffisait pas de perdre 3h de jetlag) au Boston Logan International Airport, retour chez moi en taxi, et direction le métro, pour se rendre une première fois à Boston, après être passé se balader rapidement dans Harvard Square et le parc de l'université. Comme on est bons (ou plutôt parce qu'on avait la tête dans le cul tous les deux), on a oublié l'appareil photo ! Anyway, on est allé se balader au Boston Common, le parc de Boston, pas très grand mais toujours sympa, puis dans des rues pittoresques de la ville !

On cherchait un métro pour aller au Red Sox Store près de Fenway Park, le stade de baseball de l'équipe de Boston, et on est tombés complètement par hasard sur la bonne station qui nous y emmenait direct (il ne faut pas oublier que je ne connais presque pas Boston, car je n'y vais vraiment pas souvent...) ! Petit tour au Red Sox Store, pour s'acheter un sweat-capuche chacun, histoire de se fondre dans le paysage. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, les Red Sox sont vraiment très populaires à Boston, et à peu près tout le monde en est fan ! Au retour à la maison on s'est pris en photo...

 Essayage de nos achats... Il y a eu un petit problème de cadrage !
On en a fait une autre après pour corriger, en gardant celle-là pour se marrer,
mais impossible de remettre la main dessus, donc on se marre jusqu'au bout !


L'après-midi, après un déjeuner healthy (salade chez moi) et une petite sieste réparatrice, direction un parc un peu plus beau gosse que le Boston Common, en métro car au sud de Boston : le Arnold Arboretum. Il faisait super beau, c'était l'après-midi ambiance bucolique, et donc les photos suivent le thème !

 On a dit "bucolique" !

Les fleurs blanches en fond ça le fait carrément non ?!

Petit aperçu d'un bout du parc, vraiment charmant !

Deux bonnes faces de fions là-dessus !

Alors, l'ambiance bucolique, on la sent mieux avec ou sans le Bouly ?!


Retour chez moi en transports, puis soirée en vélo à Harvard Square, dans l'objectif de dîner à Bartley's, le restaurant qui sert les meilleurs burgers du Massachusetts, et probablement de la East Coast ! C'est le passage obligé pour tout visiteur désireux de découvrir ce que ça veut dire que le burger vient des USA ! On avait même prévu d'y dîner les trois soirs où Bouly serait dans le coin... Oui mais voila, quelle ne fût pas notre déception de découvrir qu'ils étaient fermés pour vacances pendant toute la durée du séjour de Bouly ! Du coup, dépités mais surtout affamés (salade le midi, rappelez-vous), on s'est dirigés vers un autre resto de Harvard Square, où on s'est pété le bide ! La dynamique healthy était déjà terminée. Un mec qui s'est installés au bar à-côté de nous nous a dit en voyant les plats arriver : "You guys must be hungry!".

Les entrées déjà presque terminées : quesadillas bien loadées,
et morceaux de poulet avec différentes sauces.

Mon plat : burger aux champignons sautés.

Celui de Bouly : poulet + pâtes. (L'assiette paye sa profondeur, il ne faut pas croire !)


Ensuite on est restés posés au bar pour regarder la première mi-temps du match de NBA Lakers-Nuggets, histoire de digérer un peu avant de reprendre le vélo. On est ensuite rentrés regarder la fin chez moi (première fois que j'allumais la télé de moi-même, on a galéré !), pour voir les Lakers finalement gagner le match, ce qui était un peu un scandale vue leur piètre performance tout au long de la rencontre... Ici se termine notre première journée, bien remplie comme il le fallait, et qui a fait bien plaisir !

Bouly posé devant le match :-)

5 commentaires:

  1. Le concept du report sur le blog day by day me fait bien marrer parce que c'est vrai qu'il s'en est passé des choses pendant ce WE !!
    Day 1 nickel, un peu la tête dans le cul.
    Un Bouly qui arrive sans Sweet à Boston et qui achète donc celui des RedSox complètement bon esprit !! A noter qu'au RedSox ça vend de tout (bavoir pour enfant, oreiller etc etc), mais pas d'écussons !!
    Je valide complètement l'ambiance bucolique !!
    Grosse déception sur le moment sur le coup du Bartley's !! Mais honnêtement, on a posé un énorme niveau au pub ensuite et l'ambiance était complètement bon esprit dedans !! On note au passage la validation de la Sour Cream sur les Quesadillas !! Enfin un Alex mythique en train de lutter pour finir son burger : "Il le lâche pas parce que s'il le lâche, il le finira pas !!". Du coup il avait un burger dans la main gauche pendant 30 min au moins :) Complètement bon esprit !!
    Pour conclure une bnne quenelle des Lakers qui on battu les Nuggets alors qu'ils ont joué comme des gros cacas ( "putain le rebond les gars, le rebonds !!!").
    Bouly, attend avec impatience les article de Day 2 and Day 3 !!

    RépondreSupprimer
  2. Et encore t'as vu le trailer des 2 articles Bouly !

    RépondreSupprimer
  3. Je valide completement le week end, j'aurais aimé etre avec vous :)
    Par contre, ce ne me gene absolument pas, mais je tiens a signaler un immense carton gay sur l'apres midi dans le parc !

    Bises a tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Ha bah ils ont l'air content hein ! Je note particulièrement la présence des chaussettes et des tongs sur l'une des photos... Attention Alex ! :)
    Cool de vous retrouver en tout cas, moi aussi je suis impatient de voir l'acte 2 !

    Momo

    RépondreSupprimer
  5. Le coup du jus de mangue m'a tellement fait marrer !!!!!!!!!!!
    Je vous imagine bien aussi en train de vous faire votre p'tite salade de fruits...

    J'espère que ton genou va mieux,
    Bisous

    O'J'O

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).