30 septembre 2009

Introducing Mark, the Yankees Fan! [Translate]

Il est temps que je vous présente mon nouveau coloc, Mark. J'ai déjà un peu parlé de lui, ou plutôt surtout du fait que c'est un fan des Yankees et qu'il n'était pas geek du tout, mais je le connais un peu mieux depuis ! Si j'ai bien tout compris, sa semaine est partagée entre 2 activités : en tant qu'élève, il apprend à enseigner à Harvard (English teacher), et en tant que professeur, et bien il enseigne à des jeunes d'environ 14 ou 15 ans dans le sud de Boston. Ah oui aussi, on s'est dit que ce serait cool de dîner ensemble certains soirs, mais il mange aux alentours de 18h, ce qui pose un léger problème... Mais on devrait pouvoir y arriver si on fait chacun des efforts !

On a même déjà réussi à se faire quelques repas ensemble. Jeudi dernier on a été se faire un Bartley's (que je ne présente plus maintenant, je considère que vous savez de quoi il s'agit !) avec Regina et Mark, ça a bien fait plaisir ! Le lendemain les Yankees accueillait les Red Sox pour un match de championnat, et on (Mark et moi) est allé regarder ça au pub pas loin de chez nous en mangeant un morceau, c'était bien sympa. Ce qui était assez rigolo c'est qu'il n'était pas super serein avec sa casquette des Yankees avant d'arriver au pub : il avait peur que des fans des Red Sox en furie lui sautent dessus, surtout que les Yankees menaient (et ont gagné :-( !) quand on est parti de chez nous.


De gauche à droite : Alex, Mark, et Regina, avant d'entammer nos burgers à Bartley's :-)


Regina qui fait sa gamine quand j'essaye de prendre mon burger en photo !


Elle a voulu jouer, elle a gagné une jolie photo ! Pendant ce temps-là, Mark attaque !


Regina qui continue de faire sa gamine, mais cette fois on voit
mon double burger qui tient avec un couteau en plastique.


Mark en mode vie de tous les jours, avec son casque relié à son iPod (il se balade souvent comme ça).
Ce soir-là il préparait des meatballs pour apporter à ses élèves. C'était un peu la mission, il y a eu une
coupure de courant à cause de violentes pluies, puis il a fait sonner l'alarme incendie à cause de la fumée,
mais finalement ses élèves ont apprécié d'après ce qu'il m'a dit.


Pour terminer ce post, je tiens à faire un certain nombre de dédicaces concernant la course à pied. Commençons par ceux qui ont couru il y a peu : félicitations à Solen, Morgan, et Jonathan qui ont terminé le Paris-Versailles, avec une spéciale pour Jonathan qui place sa 54ème position sur 17800 arrivants, en moins d'une heure ! Mais parlons aussi de ceux qui vont courir, puisque Bouly et Nicolight se sont inscrits il y a quelques jours au semi-marathon de Paris 2010 (auquel je ne pourrai finalement pas participer), avec pour objectifs respectifs 2h et 1h40 : bien joué les gars, ça fait plaisir !

Terminons par une section geek axée sur une petite révolution du web. Google développe activement (et ouvrira bientôt au public) Google Wave en ce moment, leur nouveau produit censé représenter ce qu'aurait été l'email s'il avait été inventé aujourd'hui plutôt que dans les années 1970-1980. Si vous regardez la vidéo, vous vous rendrez compte que l'interface du client est assez poussée, et puisque tout cela se passe dans le navigateur, ça requiert l'utilisation de fonctionnalités avancées d'un navigateur compatible avec le nouveau standard HTML 5.

Pour ceux que j'ai perdus, en gros Google Wave c'est de l'énorme boulette, et ça marche partout sauf avec Internet Explorer ! Or ce navigateur a encore plus des 2/3 de parts de marché, donc Google ne pouvait juste oublier les utilisateurs d'IE. Mais là où ils sont bons, c'est que plutôt que de passer des heures à payer des ingénieurs pour qu'ils trouvent des astuces pour faire marcher leur code dans ce navigateur en bois, ils les ont payés à développer un plugin pour IE, qui embarque Google Chrome (seulement le moteur de rendu et le moteur javascript), le navigateur de Google, dans IE : ça s'appelle Google Chrome Frame.

Là où ils ont été intelligents, c'est qu'une fois ce plugin installé, Internet Explorer reste le navigateur par défaut pour tous les sites, ce qui évite de rendre inutilisables les sites spécifiques IE (exemple : Outlook Web Access ou Microsoft Update). C'est seulement sur les sites qui spécifient explicitement qu'ils veulent utiliser ce plugin (exemple : Google Wave) qu'il s'activera et donc que l'utilisateur profitera des fonctionnalités et des performances de Google Chrome dans IE. Une fois le plugin installé, vous pouvez le tester sur n'importe quelle page web en ajoutant cf: devant l'adresse de la page. Par exemple cf:http://www.google.fr (ne marche que dans IE avec Google Chrome Frame).

Je trouve ça complètement excellent de la part de Google, la démarche est ouf ! "On n'a pas le temps de gérer ce navigateur de merde, alors on le hack pour utiliser le notre dedans, comme ça c'est géré". Cela dit tout n'est pas rose, et il y a quelques critiques, de Microsoft (qui dit que leur navigateur se retrouve moins sécurisé avec le plugin, ce que je trouve assez rigolo...), de Mozilla dont le VP n'est pas vraiment enthousiaste, ou autres.

5 commentaires:

  1. Enchanté Mark ! :)
    Sinon, j'ai pas tout compris la partie geek, mais je trouve qu'il manque un truc dans la partie running ! Comment se passe ta prépa pour le semi ?????? :)

    Momo

    RépondreSupprimer
  2. Et bien écoute ça se passe plutôt bien, on va voir comment ça évolue avec le froid qui pointe le bout de son nez, mais tu peux toujours te tenir au courant sur doiop.com/runalex.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un petit bout de temps que j'avais pas poste un commentaire sur ton blog :)
    Merci pour la dedicace !! Ouais, premier semi de ma vie, ca va etre chaud les melons sachant que je pense qu'au final je vais y aller sans entrainement :) !! A l'ancienne, en one shot event !! Juste pour le cocher sur la liste des trucs fait !! La suite c'est le marathon, le vrai, et j'espere que ce sera avec toi gros !!
    Perso j'ai tout compris au paragraphe geek :) !!

    RépondreSupprimer
  4. Enorme le truc de IE et Google, je savais pas (meme si t'as dû envoyer un lien dessus, je crois meme avoir regardé vite fait :-/)
    Trop marrant le coloc avec le Ipod, c'est un Ipod embarqué :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hi, Alex -
    I always enjoy your blog, especially when Regina is included in the post!!!
    On Google Wave - I have just emailed reviews by Robert Scoble, who blogs as Scobeleizer. He is not enthusiastic about it. I am looking forward to playing with Wave when I get access to it.
    Edwina

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).