9 février 2009

An awesome birthday present [Translate]

En revenant des Boston Indoor Games j'ai trouvé un paquet sur mon lit : il s'agit d'un cadeau d'anniversaire de la part de Solen, Amélie, Célia, Morgan, Pierre et Adrien. Ou plutôt devrais-je dire d'un lot de cadeaux d'anniversaire puisqu'il contenait :
  • Une photo dédicacée de Morgan en train de courir le marathon de La Rochelle.
  • Un T-shirt customisé qui m'a vraiment fait rigoler, et que je porte depuis 2 jours maintenant !
  • Et enfin un CD-ROM (bah oui un peu de geek quand même !) qui contenait une vidéo "officielle" de l'événement, ainsi que plein de photos/vidéos des coulisses, en mode backstage, behind the scene.
Je vais vous détailler ça plus bas, mais je tenais tout d'abord à vous remercier du fond du coeur pour cette délicate attention : c'est vraiment super gentil de votre part, ça m'a fait énormément plaisir, et énormément rigoler aussi, merci beaucoup !

Tout d'abord la photo de Morgan, sans dédicace, mais toujours en fuseau ;-)

Le T-shirt customisé, vu de face... (cliquez sur la photo)

... et vu de dos ! Enorme le concept, vous avez géré !


Passons maintenant à la vidéo, avec par ordre d'apparition à l'écran : Pierre, Célia, Adrien, Amélie, Morgan, Solen. Je l'ai déjà montrée à mes colocs comme ils peuvent y reconnaître pas mal de choses, elle est vraiment géniale, vous avez géré, je l'adore, merci beaucoup.

La fameuse vidéo officielle, excellente ! Je détaille la première partie ci-dessous,
pour que tout le monde soit en mesure de comprendre...

  1. Google : because Google rocks!
  2. The BK Stacker Family : le Quad Stacker fait partie de mon dîner au moins une fois par semaine (et oui, il faut bien en profiter tant qu'on est aux US !).
  3. Mon avatar Gmail : prisque lors du concours de Jackson Toof avec Bouly et Manu l'année dernière.
  4. Un verre Coca de l'été 2005 (il me semble) : je n'ai jamais réussi à boire quoi que ce soit dans ces verres sans m'en foutre partout, à cause du bord evasé !
  5. Mes chaussures pour la neige, qui me servent énormément depuis que l'hiver s'est installé à Boston.
  6. Ma tête après mon premier passage sous la tondeuse aux US, que mes parents ont trouvée moche :)
  7. The USA
  8. Une bouteille de Lipton Ice Tea pêche : il n'y en a pas ici et ça manque beaucoup, surtout en été. Je me rattrape avec de l'apple cider, qui est en fait du jus de pomme un peu bogoss (non alcoolisé).
  9. Une Wii, cadeau d'anniversaire de Morgan, que je viendrai tester bientôt ;-)
  10. Un numéro de dossard que je ne connais pas du marathon de Paris : Momo, une explication peut-être ? En tout cas il est violet, donc il vise 3h45 si je ne me trompe pas ?
  11. The Golden Arches™ : très présentes en France, elle se font un peu marcher dessus par le BK ici, mais restent quand même parmi les classiques !
  12.  "Boston Texas" : ça c'est un private joke introduit par mes frères, d'après une référence aux 11 Commandements, lorsque Mickaël Youn entre dans la bibliothèque pour faire de la musique avec ses potes. Ça me fait encore marrer en le revoyant ! Il le dit 3 fois dans la vidéo.
  13. Un logo Linux.
  14. Un logo Windows, tout ça ça doit être une dédicace à mon soit-disant côté geek...
  15. Un logo Boston Red Sox : l'équipe de baseball locale pour ceux qui seraient complètement à la ramasse !
  16. Une photo de mon bureau, qui upgrade assez souvent...
  17. Hugues Aufray, parce que je suis assez fan de ses chansons. On l'a vu en live au Festival des Vieilles Charrues en 2004, et c'était assez énorme !
  18. B'Twin : la marque du vélo de Solen, duquel je me moque beaucoup, et qui me fait toujours autant rigoler !
  19. Le logo du marathon de Paris, que je cours le 5 avril prochain, more info to come about my return dates...
  20. Sarah Palin : pourquoi ?!
  21. Paul Tergat qui pose devant son ancien record du monde du marathon qui est maintenant la 3ème performance mondiale de tous les temps, derrière 2 records du monde successifs de Haile Gebrselassie au marathon de Berlin 2007 (2:04:26) et 2008 (2:03:59).
  22. Le logo du parti démocrate, qui est posé sur un vinyle sur cette vidéo.
  23. Une Nintendo DS, propriété de Momo, qui a servi à de nombreux clashes avec Momo mais aussi Emilie l'année dernière au retour de Boston.
  24. Et encore ma tête de Gmail.
Encore une fois, merci beaucoup pour ce paquet cadeau, ça m'a fait super plaisir, j'apprécie vraiment le geste. I love you too guyz !!! Pour le bonus, voilà avec quoi Morgan et Solen décorent leur nouvel appart'... Ah là là je ne vous félicite pas !

Photo prise au parc des Buttes Chaumont il y a quelques années, lors d'un pic-nic très sympa.

7 commentaires:

  1. Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!

    On t'aimeuhhhhhhhhhhhhhh Alex !!!!!!!!!!!!!


    Momo

    RépondreSupprimer
  2. Bon esprit le petit cadeau des potes de la mère patrie :)
    J'adore, sur la dernière photo, le tee-shirt 10 fois trop grand, souvenir sûrement des années rebelles où tu écoutais du gros rap bien rugueux :)
    Félicitations à Momo pour le marathon de la Rochelle !!
    J'adore la gueule de fion de Pierre, que je ne connais pas mais qui a l'air d'avoir un bon potentiel moutarde !!

    Bouly, plus de cacao.

    RépondreSupprimer
  3. Heu, merci cher Bouly ! 3H53 à La Rochelle, mon meilleur temps (ouais, j'en ai que 2 !!!), loin du maître Alex il est vrai !
    Dis moi, qu'entends-tu par "un bon potentiel moutarde" ???

    Momo

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as totalement bien senti le potentiel moutarde de Pierrot Bouly ! Il est capable d'en tenir une bonne, la rumeur dit meme qu'il aurait des racines Dijonaises... Affaire a suivre !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de me renseigner auprès de la maman de pierre, et en effet, il viendrai de Dijon ! En fait, il aurait été récupéré là bas dans un carton, sur le bord d'une nationale, en matin de aout 1986...
    Mais, il ne serrait pas encore au courant ! Pour lui, il est fils d'horlogé, et de cours de maths ! ;)
    Putain, je craque...

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Et encore un méga gros happy birthday dear friend Alex !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Adrien, et désolé d'avoir avorté ta tentative de triche sur un ancien post pour passer devant Morgan au classement des commentaires ! Ce n'est pas fair-play !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).