23 février 2009

Many runs, some cleaning and some thoughts... [Translate]

Mardi dernier je voyais le physical therapist pour la troisième et dernière fois (normalement), car tout va bien, je fais mes étirements et je ne sens plus mon genou quand je cours. Mais bon du coup j'ai du freiner concernant le nombre de km et la fréquence de mes entraînements ces derniers temps... Alors je reprends doucement, en essayant de répartir mes runs sur la semaine.

Dans les 10 derniers jours j'ai donc été courir 4,8 km pour m'échauffer en accompagnant Regina à son yoga samedi, 11,7 km dimanche, avec la team de Regina autour de la Charles River, c'était ensoleillé et tout, bien sympa (j'y ai croisé Maggie en plus, donc cool). Vendredi j'ai étendu mon tour classique à 11,4 km en 52'20'', et finalement dimanche j'ai essayé de recommencer à courir un peu plus longuement (1h20) avec une boucle custom, dont je décidais l'itinéraire au fur et à mesure que je courais, et qui au final fait 16,6 km.

Il devient plus agréable de courir ces temps-ci, car on peut recommencer à courir sur les trottoirs et non plus sur la route : le temps est beau et "chaud", donc la neige fond, et c'est vraiment enjoyable !


Quelques photos prises du front porch et du trottoir.
Bon il ne fait quand même pas plus de 3°C, il ne faut pas exagérer non plus !


A part les considérations météo, on a commencé à se renseigner sur les démarches à suivre avec Bouly concernant une éventuelle candidature pour un visa de travail, autrement dit un visa H1-B. Il en est ressorti qu'on ne peut pas commencer les démarches plus de 6 mois avant la date de commencement du job, autrement dit la fin du visa de stage (J1), qui serait le 1er décembre pour moi (le 16 août pour Bouly). Donc apparemment la règle comme quoi on ne peut candidater pour un H1 qu'en avril afin de l'avoir en novembre est révolue...

Autres considérations, il en coûterait $2,320 à l'employeur si j'ai bien compris, qu'on reste 6 mois ou 3 ans... Or le but n'est pas de rester 3 ans de plus, histoire de ne pas rentrer en France avec des cheveux blancs, mais quand même d'essayer, pourquoi pas, de rester un peu après la fin du J1... Et puisque c'est le même tarif quelle que soit la durée, ce n'est pas gagné que Casenet soit chaud pour me faire rester jusqu'à l'été 2010... De toute façon je ne peux rien lancer avant le 1er juin, mais au moins les recherches sont entamées.

Ce weekend j'ai fait le ménage dans ma chambre et du coup j'en ai profité pour ranger un peu. Du coup j'ai déplacé mes tiroirs dans lesquels je mets mes vêtements, pour passer de près du radiateur au côté du bureau. J'ai de nouveau de la place sur mon bureau car j'ai rendu son deuxième écran à Sean, qui part cette semaine en Allemagne. Voila quelques photos pour essayer d'illustrer tout ça.

Ma nouvelle configuration du côté de mon bureau.
(Morgan tu es en photo en train de courir en haut à droite du mirroir)

Et du coup ça rend vachement de place dans le reste de la chambre :)
(Vous pouvez découvrir mon sac à linge sale en exclusivité au pied de mon lit !)


Puisque je viens de mettre une photo de mon ordi, ça me permet d'enchaîner sur les considérations geek sereinement. Premièrement vous avez sans doute remarqué le petit lien "Translate" à droite du titre de chaque post... en espérant que ça serve à Regina et à mes éventuels autres lecteurs anglophones (plus nombreux depuis la performance QuadStackeresque de Regina !).

Toujours dans la section geek, il y a environ 30 jours j'ai mis en place Google Analytics sur mon blog, et ça donne accès à plein de statistiques et pas mal de petits graphiques sympa. J'y apprends par exemple que quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant "mur matelassé" sur Google !

Une overview des visites de mon blog à travers le monde
(Paris et Burbank sont bien présents !)

Encore 12,72% d'irréductibles... ! Mais en comparaison des 45% de parts de marché moyenne d'IE, les visiteurs de mon blog sont plutôt geeks :)

14 commentaires:

  1. Yes je kiffe bien les stats c'est sympa. je dois avouer que j'ai visité ton blog à l'aide d'IE avant d'avoir ma machine de travail... Je me suis empressé d'y installé Firefox, et à ma grande surprise, j'ai le droit d'installer certaines applis (j'ai également installée Winrar...).

    A mon grand damne nous travaillons ici sous Windows. Pour accéder aux machines Linux, on utilise une sorte de Putty qui s'appelle Exceed et qui, il faut l'avouer, est assez pratique.

    Je ne suis toujours pas retourné courir pour cause de mission peinture ce weekend (et de flemme, on va pas se mentir) mais je désespère pas, d'autant qu'ici il fait un peu meilleur qu'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente l'overview c génial ;)

    Gmate...comment dire.. c le pire jour de ma vie...
    je reçoit la "Server Error" sur gmail!!!!!!!!
    :(

    RépondreSupprimer
  3. Je suis terriblement décontenancé, angoissé, perdu : Gmail est down pour la première fois depuis qu'on se connait. Je ne comprends pas, je reste incrédule.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhh !!! Gmail est down ! Pas pour moi, mais je compatis ! Je sais qu'ils ont eu un probleme d'erreur 502 aux US il y a quelques jours, ca s'est peut-etre propage en France... ! Ah oui, je viens de trouver ceci, qui dit que ca devrait etre vite resolu...

    Update: Official Google Blog et Rue89 en parlent aussi.

    Manu bravo pour ton honnetete ! Je pense qu'un autre utilisateur d'IE doit etre mon pere au boulot.

    Tamia, j'ai oublie de repondre a ton commentaire sur Aaaaagadir, mais ca m'a bien fait rigoler, merci d'avoir partage cette histoire :)

    RépondreSupprimer
  5. Voici quelques tips pour les prochaines fois ou Gmail sera down...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la p'tite dédicasse, je suis honoré d'être présent dans ta piaule !!! :)

    Sympa les stats, firefox addict, et puis, je mate pas depuis le boulot, pas le net... :( Enfin c'est peut être mieux, si tu vois ce que je veux dire... Mailmessenger marche déjà assez fort... :)

    Et je vous annonce une semaine pénarde sur le front des commentaires : Adri est au ski sans connexion, il vient de nous appeler pour avoir un zieutage de ces mails... lol

    byebye

    RépondreSupprimer
  7. En direct du boulot.
    Le coup de "mur matelasse" est assez cocasse :)
    J'ai apprecie la partie geek du post pour une fois !!
    Pour ce qui est de la course, en ce qui me concerce, j'ai un petite baisse de forme ...
    Felicitations pour le menage. Belle preuve de volonte et d'abnegation (mot de ouf que les sportifs emploient beaucoup. Etant moi meme un sportif emerite, je m'en autorise l'emploi).

    Bouly, vient d'enlever un post-it qui ne servait a rien sur son bureau.

    RépondreSupprimer
  8. Tient tient... Les tiroirs à côté du lit... Ca me rappelle vaguement qqch... :p hi hi
    Et oui ça donne de la plaaaaaace :D
    Je suppose que au niveau des lecteurs du Japon... C'est moi ça non ? ou alors t'as d'autres fan de ce côté du globe ?
    Congrats for the translation !!! Youhouuuu Regina must be very happy :D... Par contre c'est creuvant pour les longs posts...
    Tchuuusssss

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui Alex,
    Au boulot j'utilise IE :(
    ça augmente le pourcentage de geeks visiteurs (puisque, on est d'accord, au boulot j'ai pas le choix donc ça compte pas!!:) )

    RépondreSupprimer
  10. En effet Laura, l'idée de déplacer mes tiroirs vient de toi, merci pour avoir déjà testé !

    Comment ça Tamia tu n'as pas le choix ?! Ne me dis pas que tu ne connais pas Firefox Portable ?! Tu as bien un dossier où tu as le droit de créer des fichiers non ? Et encore mieux, tu peux le stocker sur clé USB, pour retrouver tous tes settings et tes favoris n'importe où.

    RépondreSupprimer
  11. Alex, je dois t'avouer un truc. Un truc que toi seul peut comprendre.

    Hier, j'avais un grosse envie. Ce matin, elle était toujours là, moins forte, mais bien présente... Quoi que je fasse, elle était là... J'étais tout seul, je me suis donc préparé. J'ai céder. J'ai commencé, tranquillement, en pensant à rien... Sans but, juste pour le plaisir. Un petit plaisir solitaire... J'ai accéléré la fréquence, le rythme cardiaque qui s'emballe... ha... Je viens de finir, je file à la douche !

    Putain, quel plaisir de courir sous un p'tit soleil printanier !!!

    Petite reprise, 38min30 pour 7,5 Km, soit du 111,8Km, honnête petite reprise... http://www.gmap-pedometer.com/?r=2593997

    See you, bon weekdn à tous !

    Morgan

    RépondreSupprimer
  12. Completement enorme ce commentaire Morgan, tu m'as trop fait rire !!! Et tu fais plaisir a reprendre la course :) Par contre t'es pas encore au point sur la vitesse :
    1. Ca se mesure en km/h et non en km
    2. 111,8 km/h c'est un peu rapide ! (Ou alors tu t'es trompe dans la distance ou le temps, mais ca semble moins probable !).

    RépondreSupprimer
  13. Ouais, bon, bah ça va hein ! J'ai mis ce message juste après l'effort, d'où les p'tites erreurs... lol

    En tout cas, c'était trop agréable ! faut que je m'y remette !!! :)

    RépondreSupprimer
  14. Hello Alex and Co !
    Ça y 'est je suis de retour pour les commentaires !
    Comme tu dois l'imaginer, j'adore le concept de tes stats !!!! Parfait ! ;)
    Ptit séjour d'une semaine au ski, et je me reconnect doucement avec ton blog !
    Super vélo rouge mec ! meme si ce n'est pas un Giant !!! ;)
    Bises et à très vite !
    Adrien

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).