4 février 2009

Beyond the Epic Run [Translate]

De retour sur mon blog après une (courte) absence, due à l'absence d'événements valant la peine d'être racontés d'une part, et à un manque de temps causé par des snow storms à répétition (et donc autant de sessions pelletage) ainsi que d'autres circonstances d'autre part.

Commençons par les snow storm tiens ! Il y en a assez "régulièrement" maintenant, moins d'une par semaine quand même, mais quand il ne neige pas, il fait très froid. Donc si on n'a pas le temps de pelleter immédiatement, parce qu'on est au boulot par exemple, et bien la neige se transforme en glace et devient très difficile à pelleter avec les pelles en plastique qu'on a ici. Pour remédier à cette situation ma foi assez récurrente, je me suis donc acheté une snow shovel en métal, et elle envoie du steak ! Même si ce n'est pas de tout repos à cause de son poids bien supérieur à celui des pelles en plastiques, ça défonce bien la glace quand même ! Lisez plus bas pour une présentation en image...

Au niveau de la course à pied, je me suis fait un petit retour aux sources ces derniers temps, puisque j'ai retrouvé ma boucle de 10 km de l'année dernière, et comme j'ai trouvé ça cool d'avoir des points de repère en courant je l'ai faite plusieurs fois. Vendredi dernier tout d'abord, je l'ai faite une fois en 46'18'', avec des bonnes sensations, et un BK derrière (Mon record de l'année dernière, par des températures beaucoup plus clémentes, était de 42'14'').

Samedi repos, et dimanche je me suis levé le matin, pour la première fois sans Regina qui a fait la grasse mat', pour faire deux tours et boucler les 20 km et quelques en 1h35'33''. J'étais bien aussi ce jour-là. Et j'y suis retourné ce soir (histoire d'essayer d'avoir un peu mal au genou pour aller voir le médecin vendredi !) pour une boucle en 48'30''. Les sensations n'étaient pas super, mais ça ne m'a pas étonné par -10°C dehors et un gentil vent bien glacial dans la face qui ne facilite pas l'échauffement ! Je me suis fait un BK derrière, et j'ai gouté un burger que je ne connaissais pas et qui je pense va retomber : le Steakhouse Burger. Étant donné que je me suis remis à courir de nuit, je joue la sécurité au niveau de l'habillement. Je vous ai fait une photo 2 en 1 avec la snow shovel citée ci-dessus.

Ma nouvelle pelle à neige en métal, et mon gilet de sécu "Chauffeur Pédibus",
cadeau d'anniversaire pour mes 21 ans.


Lundi je suis allé voir un film projeté en free dans un cinéma à Arlington. C'était pas à côté (11 km aller-retour), mais c'était assez plat pour y aller donc ça allait. Le film s'appelle Beyond the Epic Run (Blog). Ça raconte l'aventure d'un couple de Suisses qui lâchent tout ce qu'ils ont pour aller courir à travers le monde : plus de 40,000 km en 5 ans. Ils filment tout eux-mêmes et ils n'ont aucune assistance, ils gèrent tout tous seuls. Ils voient les événements du monde réel dans leur monde à part (guerres dans les pays d'Afrique centrale, 11 septembre 2001 au Moyen Orient, ouragan dans la zone de Tampa Bay aux USA en 2005, ...). J'ai vraiment aimé.

Bande-annonce de Beyond the Epic Run


Dans la rubrique "Faits divers" on peut citer que Regina s'est mis en tête de savoir coder un site web, alors je l'aide de temps en temps, c'est rigolo de la voir se prendre la tête sur du code HTML ! On peut également citer que je me suis coupé les cheveux pour la deuxième fois, ou encore que je vais changer de cube vendredi au boulot pour passer du 3ème étage au 2nd qu'on vient d'acheter et d'aménager pour s'agrandir. Demain j'emballe toutes mes affaires, vendredi work from home, et lundi j'ai rendez-vous dans mon nouveau cube. On peut enfin rajouter que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon manager quant à mes dates de retour pour le mois d'avril malgré mes relances, et que ça commence à réellement me souler. Update du 5 février : On vient de discuter avec mon manager, et je peux revenir 1 semaine avant le marathon de Paris, et jusqu'à la remise de diplômes le 24 avril ! C'est énorme !!!

7 commentaires:

  1. Hum, quel plaisir de te lire de nouveau devant un bon café !!! :)

    Bonne nuit mec !

    Mo'

    RépondreSupprimer
  2. HAAAAAAAAAAAAAAALAAAAAAAAAALAAAAAAAAALAAAAAAALAAAAAAAAAA !!!
    Je kiff lire ce genre d'update !!! :)

    Tu viens quand visiter l'appart ??? On te fera une petite raclette pour te remettre de tes émotions !

    Momo

    RépondreSupprimer
  3. TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Super nouvelle ton retour prolongé en Avril !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ok, le mec il peut rentrer en France et bosser pour la DDE !! Si t'as besoin de piston, je connais quelqu'un qui peut t'aider...
    Enorme le trailer, ca fait envie :) Mais la Jacqueline, elle court pas elle ??
    Pour Regina : Okay, elle saura coder un site internet, alors que perso je sors de Telecom et j'ai jamais touche de pres ou de loin a quelque chose qui ressemble a un site internet :)
    Pour le retour : c'est enorme. J'ai une idee pour la remise des diplomes. Dans le concept c'est envisageable (ca veut dire pas trop choquant), mais je sais pas si c'est materiellement realisable (on en reparle plus tard).

    Bouly, va aller se faire un BK.

    RépondreSupprimer
  6. Morgan c'est complètement validé pour la raclette après la visite de votre nouvel appart' ! Bouly non la Jacqueline elle court pas, elle a suivi en moto, en mode transport de matos et tout (elle a dû se faire chier !). Pour ce qui est de ton piston à la DDE, je pose une spéciale dédicace à ta mère, c'est grâce à des gens comme elle que les Twingo orange existent, alors merci ! See you at the graduation ceremony buddy :)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).