10 février 2009

Stretching and strenghtening the knee area [Translate]

Quelques nouvelles au niveau de mon genou qui me fait mal quand je cours. Je suis allé voir le physical therapist vendredi matin, pour en savoir un peu plus sur ce qui m'arrive à chaque fois que je cours. On a pas mal discuté histoire qu'ils aient (ils sont deux, le boss et un stagiaire) un peu de background, puis ils ont conclu que c'était sûrement dû au fait que j'avais augmenté la disance hebdomadaire de façon un peu trop importante en arrivant aux USA...

Ils m'ont fait des ultrasons sur le genou, et m'ont appris une liste d'exercices de reforcement de la zone, ainsi que des étirements, que je dois faire une fois par jour. Et surtout ils m'ont dit de courir moins... Pas cool dans la période où le plan d'entraînement pour le marathon commence à s'intensifier, mais bon... J'y suis retourné aujourd'hui (et j'y retourne aussi mardi prochain, pour la dernière fois normalement), et ils ont rajouté 3 exercices de renforcement à la liste de 6 de vendredi dernier.

La liste qu'ils m'ont donnée vendredi. Le as often as tolerated m'a fait rigoler !

Regina m'a aussi prêté son foam roller : c'est horrible ce truc,
tu roules dessus mais ça t'arrache le muscle, ça fait vraiment super mal !


Je ne suis donc allé courir que dimanche, et seulement 10 km, en laissant Regina aller courir toute seule, 15 km samedi et 24 dimanche (quand je vous disais que le plan d'entraînement s'intensifiait...). Mais bon du coup la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu mal en courant, je me sentais super bien même car il faisait super chaud (9°C), prêt à faire un troisième tour pour faire 15 km, mais bon je me suis dit qu'il valait mieux rester raisonnable...

En revenant de chez le médecin vendredi j'ai été faire quelques emplettes pour améliorer ma chambre du point de vue fonctionnel. J'ai donc remplacé ma chaise de bureau, qui était une vieille chaise en bois qui se déboitait tous les deux ou trois jours : je manquais de tomber à chaque fois, alors j'ai trouvé une chaise en soldes à 15$, qui ma foi m'améliore grandement le quotidien ! Et puis pour arrêter de pourrir les élastiques de mes vêtements et mes habits de run dans le sèche-linge, j'ai aussi acheté un étendoir.

Ma nouvelle chaise de bureau.

Au début je n'avais acheté qu'un étendoir, qui était un peu surpeuplé...
Je suis donc allé en chercher un deuxième.


Puisqu'on est dans le nouveau matos, je suis dans un nouveau cube au boulot depuis cette semaine, et comme j'ai eu quelques demandes de photos, voilà mon environnement de travail... Il est vraiment beaucoup plus fonctionnel que l'ancien, car pour la même superficie, on ne rentre pas à 2 dans celui-là : il a plein de petits rangements bien pratiques.


Même s'il a plein de rangements, je balance mon jogging en mode vite fait au-dessus :)


Le départ de Sean en Allemagne arrive bientôt, donc on essaye de faire un maximum de trucs avec les colocs avant qu'il ne parte. Dimanche soir c'était dîner cuisiné tous ensemble à la maison, et lundi soir petite soirée @ The Pub. Jessica, une amie de Sean, était de la partie ces deux soirs.

La table du dîner. Au premier les corn cakes étaient délicieux.

Jessica était respo carrot cake...

... qui était succulent lui aussi :)

10 commentaires:

  1. Je souris niaisement en t'imaginant faire ta p'tite gym quotidienne sur le foam roller de ta colloc... Tu vois, le renforcement musculaire, c'est important quand on court ! Donc, tu vas me faire aussi des séries d'abdos, aller, on gaine tout ça !!! :)

    Merci pour les photos de ton cube, j'étais curieux de voir la tête que ça avait.

    Bonne nuit

    Morgan

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant les exercices que tu as à faire ça ressemble beaucoup aux exercices de raffermissement des fesses ou d'affinement des cuisses que l'on peut trouver dans Femme Actuelle ou autre.. T'es sur que le physical therapist t'as pas juste trouvé un peu gros à force de manger tous ces BK ?

    Sinon tu as trouvé ta chaise de bureau au pays des Schtroumphs ?

    Et, c'est rigolo, entre les 4 photos du cube, on peut jouer aux 7 différences. Moi j'en ai trouvé une ! Le geek est allé voir ses mails avant de prendre la dernière photo.

    Et, t'as changé de numéro de téléphone ?

    Pourquoi tu ne parles pas du yoga, tu n'assumes plus ?

    Bizoox bizoox !

    RépondreSupprimer
  3. le foam roller de ta colloc' est tout simplement le must en terme d'accessoire de raffermissement de tes fesses ! Tu as l'air tellement dans ton élément sur la photo ! non, sérieux, rien à redire !
    Anais m'a fait tellement rire avec : " Le geek est allé voir ses mails avant de prendre la dernière photo."
    Enormissime phrase ! Et tellement vrai ? non !
    Bonjour, ou bonne nuit mec... je sais plus ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Différent, mais tout aussi sexy qu'Alex sur un foam Roller :

    http://www.youtube.com/watch?v=5lLw81kGeXg

    Petite vidéo de démonstration !

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha
    Anais qui balance:)

    Enfin les photos tant attendues du cube!
    Pkoi les murs de ton cube sont-ils si hauts??
    C bizar ça t'emprisonne pas?:)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Anaïs, sympa, vraiment j'apprécie :) En ce qui concerne les différences dans le cube, il y a aussi le jogging qui n'est pas sur les 3 premières photos. La dernière a été prise plus tard que les 3 premières, ceci explique cela ! En ce qui converne le yoga, oui j'en ai fait 40 minutes hier, et j'ai même trouvé ça cool ! Il faut dire que ce n'était pas enseigné par Marie-Christine Le Garff ! Peut-être même que j'y retournerai ! A part ça mon téléphone remarche, et j'ai toujours le même numéro : 001.781.457.5131

    Tamia, les anciens cubes avaient des murs aussi hauts, mais étaient vitrés dans la partie haute, ce qui isolait moins. Mais limite je préfère comme ca.

    Adrien, en ce qui concerne le foam roller, je pense que je n'y toucherai plus jamais ! C'est vraiment horrible ce truc, mais vraiment, tu n'imagines même pas !

    RépondreSupprimer
  7. Ok pour le foam roller !
    Mais sur la photo, tu avais tellement l'air heureux dessus que je me suis dis : "ni une, ni deux, je m'en commande un!"...
    Voila qui est fait ! Et maintenant, tu me dis " c'est horrible...!" !
    Sniff
    Est ce que quelqu'un est interressé par un Foam Roller made in Boston, neuf? jamais utilisé ! ;)
    PAs cher....
    Bises !
    Adri

    RépondreSupprimer
  8. Flooder va... :p

    RépondreSupprimer
  9. S'IL VOUS PLAIT !!! MONSIEUR !!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai essayé le foam roller de Regina !!! J'ai trouvé ça super kiffant moaa !!! Ca fait mal et bien en même tps (si si!) ! hmmm
    Et j'ai désespérément tenté d'en trouver un en ligne (un pr moi un pr ma maman) si qqn sait comment, j'veux bien la marche à suivre !!!
    Tchuss

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).