23 décembre 2008

Lost in Massachusetts, on foot [Translate]

Journee pourrie ! Enfin dans un sens ca allait parce que j'ai reussi a faire des trucs pas mal au boulot, a finir des etapes importantes et tout, mais bon pour le reste, la galere... Ca a commence avec mon ordi au boulot, qui a plante 2 fois de suite, en mode ca plante, tu as un message d'erreur, mais quand tu veux faire quelque chose, soit ca ne repond plus, soit le fameux BSOD (Blue screen of death pour ma maman !).

J'ai donc ete voir le support IT, ils m'ont file un autre PC, qui a plante (pas de la meme maniere, histoire d'etre funky !) dans les 30 minutes, en mode je reponds plus, il se passe rien mais je repond plus. Bref, tout ca fait que t'as l'impression d'etre au taquet au boulot et tout, mais au final tu sers a rien, juste t'avances pas !

Bon, ca ce n'etait pas le pire (mais ca m'a quand meme bien occupe), ca allait ! Vers 17h40 le soir je sors pour aller prendre mon bus. Celui de 17h50 ne passe pas, et celui de 18h20 (le dernier), non plus. J'attendais avec une Jacqueline qui m'a dit qu'elle attendait le bus de 16h50 ! Aucun bus n'etait venu depuis qu'elle etait a l'arret ! Donc bon elle se barre a pied, moi je rentre au boulot, apres une heure dans le froid, et j'appelle le MBTA (la RATP d'ici), histoire de leur demander ce que je suis sense faire. Le mec me repond que les bus sont simplement en retard, et que si je retourne dehors je devrais en choper un.

Je retourne donc dehors, pendant une heure encore, et toujours pas de bus. Je me dis tant pis, je vais appeler un taxi ou alors dormir au boulot. Sauf que quand j'ai essaye de rentrer dans le building vers 19h50, les portes de devant etaient fermees (alors qu'elles sont ouvertes pendant la journee), et je n'ai pas pu les ouvrir. A ce moment la je me suis senti dans la merde, mais bien. J'etais deja gele, je ne sentais plus mes doigts de pied, et je me retrouvais coince dehors ! Andy m'a dit apres par mail qu'il y avait un probleme car ma carte d'acces est sensee me laisser rentrer dans le building anytime.

J'ai donc commence a marcher en suivant le trajet du bus (pas serein sur le trajet, je ne le prends pas depuis super longtemps), en esperant toujours qu'il vienne a un moment. A cette heure-la il ne faisait vraiment pas chaud, et le petit vent sur le visage n'etait pas tres agreable !), car a Bedford il n'y a pas de maisons, juste des boites, donc je ne pouvais sonner chez personne... Au bout de 4,5 km, je suis arrive a Border Cafe, vers 20h45, ou je savais qu'on pouvait choper le wifi, car l'annee derniere on l'avait chope la-bas avec Andy lors d'une autre snow storm quand on ne savait pas trop ou on allait. Je suis donc rentre, j'ai commande un burger, et j'ai envoye un mail a Regina pour lui demander si elle pouvait venir me chercher, et Bouly l'a appelee pour qu'elle check ses mails !

Le trajet du bus entre chez moi et Border Cafe, a pied.

Fin de l'histoire : Sean et Regina sont finalement venus, et m'ont ramene a la maison vers 22h. Pas tres efficace le gars pour rentrer chez lui ! Du coup j'ai encore ete pelleter autour de sa voiture jusqu'a 23h, histoire qu'elle ressorte sereinement le lendemain. Ensuite je me suis pris une douche bien chaude, et hop, direct au lit !

Du coup mon velo est reste a Alewife, la ou je l'avais laisse hier matin, et donc ce matin je me suis refais une petite marche a pied pour aller choper le metro. J'ai eu mon bus pile poil, donc je n'ai pas eu le temps d'aller dire bonjour a mon velo, je devrais le retrouver ce soir, si j'ai un bus !

A part cette petite epopee, quoi de neuf ? Eh bien  je ne vias finalement pas aller chez Andy dans les jours qui viennent car Bouly ne pourra pas venir dans le coin, pas assez de jours de conges. Je verrai ce que font mes colocs... J'ai aussi eu ma liste de jours feries pour 2009, here it is:
  • January 1, Thurs: New Year’s Day
  • February 16, Mon: President’s Day
  • May 25, Mon: Memorial Day
  • July 3, Fri: Independence Day
  • September 7, Mon: Labor Day
  • November 26, Thurs: Thanksgiving Day
  • November 27, Fri: Day after Thanksgiving
  • December 24, Thurs: Christmas Eve
  • December 25, Fri: Christmas Day
  • + 1 jour quand je veux dans l'annee (June 26th, Fri).
 Un dernier truc (de geek), voila un petit lien qui peut etre pratique quand on doit filer plusieurs liens d'un coup : ca simule des onglets dans la fenetre, moi je trouve ca funky ! Exemple : la liste de tous mes posts precedents http://sharetabs.com/?AlexFirstPosts.

3 commentaires:

  1. Salut Alex, Regina m'a filé l'adresse de ton blog, parce qu'elle disait que grâce à ça j'pourrais avoir des nouvelles assez souvent de ce qui se passe dans la coloc (elle m'a aussi filé celui de Sean)... On dirait qu'on a re échanger de place, puisque tu es déjà de retour à Boston, ça me fait hyper spé de te voir dans ma chambre :( :p j'déconne ^^ en tous les cas, j'espère que tu as apprécié l'ajout du miroir de survie... Ouai je sais c un peu un truc de nana, MAIS architecturalement parlant ça permet d'agrandir la pière... si si...
    Je mets un petit mot sur ce post parce qu'il m'est arrivée (surtout une) plusieurs histoires du genre à Boston, même si ct pas 4,5 km... Alors ça m'a fait bien rigolé, enfin je sais que ça devait pas être drôle, surtt que moi y'avait pas la neige en plus...
    Enfin bref, j'espère que tu te marres bien de retour là bas, je t'envie même si moi aussi g de quoi faire depuis mon arrivée, à Tokyo cette fois...
    Bon courage Et Merry X-mas (ah oui et Happy new year aussi... j'suis perdue avec le décalage horaire différent, ici, en france et aux us...!)
    Laura

    RépondreSupprimer
  2. Salut Laura, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! J'apprécie le miroir, même si je ne m'en sers pas souvent et que j'ai un peu peur qu'il se casse la gueule, mais c'est vrai que ça doit agrandir la chambre :)

    Quelques nouvelles : Regina n'arrète pas de parler de toi, c'est assez impressionnant ! On dirait que tu lui as bien plu !

    C'est cool que tu aies pu partir à Tokyo, je sais que c'est ce que tu voulais, donc félicitations pour avoir réussi à l'obtenir. Enjoy!

    RépondreSupprimer
  3. Et zut,
    A cause d'alex, je passe trop de temps à visiter le monde avec street view !
    Les prochaines trouvailles pour perdre du temps, tu les gardes, stp ! ;)
    J'suis freelance, mais quand même !!!

    Bises

    Adri

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).