27 janvier 2009

What is going on with this knee? [Translate]

Ce weekend a été marqué par le retour à l'entraînement, après deux semaines de repos, malgré l'annonce du forfait de Regina au marathon de Paris il y a peu. Elle va essayer de trouver un marathon aux USA à peu près à la même période que celui de Paris, histoire de continuer à s'entraîner ensemble : ça fait plaisir :)

Samedi on a été courir 22,5 km autour de la Charles River en partant de chez nous, il y avait énormément de vent et du coup on a mis 2h05. C'était assez dur pour une reprise. Dimanche rendez-vous à 9h à 10 km de chez nous, pour courir 9 km avec les potes de Regina de la Boston Triathlon Team. Mais Regina devant partir en voiture pour aller skier tout de suite après courir, elle ne pouvait pas m'emmener. J'ai donc dû y aller et revenir en vélo : les 10 km à l'aller dans le froid (-14°C) et face au vent n'étaient vraiment pas faciles, avec le run de la veille dans les jambes en plus. Ensuite le run était vraiment sympa, et j'avais des bonnes sensations pour accélérer dans la 2ème moitié, ça fait toujours plaisir. Après les 46 minutes de course, j'ai mis du temps à revenir en vélo ! Aujourd'hui je sentais bien mes jambes.

Bon par contre ce weekend je me suis aussi rendu compte que la douleur que j'ai dans le genou droit à chaque fois que je cours est toujours belle et bien présente, même après une trêve dans l'entraînement, et j'ai l'impression que ça me fait de plus en plus mal. J'en ai discuté avec Regina, et j'ai décidé d'aller voir un médecin, ou plutôt un Physical Therapist selon les termes de Regina. Seulement ce n'est pas le tout de décider d'aller chez le médecin aux USA, maintenant il faut que je me plonge dans mes papiers d'assurance pour savoir comment ça se passe, ce que je devrai apporter comme papiers, et ce que je devrai payer... Bref, c'est pas gagné !

Dimanche soir petite soirée ciné avec Regina et quelques unes de ses connaissances, on a été voir Gran Torino, qui est vraiment très bien, avec un Clint Eastwood qui gère carrément.



A part ça j'ai reçu ma place pour aller assister aux Boston Indoor Games le 7 février prochain, au départ desquels Tirunesh Dibaba devrait être alignée. Du coup je me suis fait un peu plaisir, j'ai pris un siège de la catégorie Platinum en face de la ligne d'arrivée, histoire de bien en profiter.

Le schéma des gradins, moi je suis dans la zone numéro 7

Petite vidéo introductive


Sean est rentré ce soir d'une semaine en Allemagne pour préparer son départ là-bas, donc comme ça faisait un peu de temps qu'on ne s'était pas vus tous les 3, et qu'on n'a plus beaucoup de temps avant que Sean s'en aille, on a été se faire un petit resto vraiment bon, pas trop loin de la maison. J'ai pris un bon gros cheeseburger, classique mais efficace. Petite anecdote lors du dîner : Jonathan, Regina te trouve super mignon ! Et le plus marrant c'est qu'elle n'a vu qu'une seule photo de toi, que je lui avait montrée il y a quelques jours, c'est-à-dire celle après ta chute de ski.

Mon grand frère Jonathan après une bonne chute à skis.


Enfin, ça fait quelque temps qu'il n'y pas eu de section geek sur ce blog, même si Anaïs était là pour relever le niveau avec toutes ses photos dans l'Apple Store ! Alors allons-y. Tout d'abord pour ceux qui utilisent 2 écrans, je vous avais déjà parlé d'un logiciel qui facilitait le passage des fenêtres d'un écran à l'autre, mais il ne supporte pas le deuxième moniteur placé à gauche du premier, et il se fait un peu vieux. DisplayFusion est vraiment beaucoup mieux, avec plein de touches de raccourci pour passer les fenêtres d'un écran à l'autre, en jouant sur la taille et la position. Il est vraiment très pratique, et peut être installé en français.

Alors si je vous parle d'un logiciel qui supporte que le deuxième moniteur soit à gauche du premier, c'est parce que j'ai dû modifier ma configuration à la maison suite à l'acquisition d'un tapis de souris Boston Red Sox, acheté avec Anaïs à l'aéroport en attendant son avion. Voilà donc la classique photo de ma nouvelle configuration.

 
Mon nouveau tapis de souris, qui m'a fait switcher les deux écrans pour gagner de la place.


Mais la nouvelle la plus importante de cette section geek c'est bien évidemment la nouveauté ajoutée aujourd'hui à Gmail : il est désormais possible d'accéder à ses mails via l'interface web, même en étant hors-ligne, grâce à Google Gears, comme c'était déjà le cas pour Google Reader ou Google Docs. Google Gears est intégré à Google Chrome, et est disponible pour Firefox sous forme d'une extension. L'installation prend du temps car tous les mails environ 10,000 mails sont téléchargés sur l'ordinateur, mais après ça permet d'envoyer et de rechercher des mails sans avoir de connexion internet. Il y a même un Flaky connection mode qui permet d'utiliser la base de données locale (Gears), même lorsqu'on est connecté au net, ce qui permet un accès plus rapide aux anciens mails. Voilà pour the new feature concernant Gmail.

Un dernier mot concernant le geek (décidément, elle est importante aujourd'hui la section geek !), j'ai un peu modifié les Top commenters histoire que l'interface soit un peu plus sympa. Pour ceux qui en veulent vraiment, et qui ont eu le courage de lire tout ça jusqu'à la fin, le graphique est fait avec Google Chart API.

Demain c'est snow storm, donc je travaille à la maison. Ca va me permettre de rattraper mon retard sur la lessive ou sur les papiers de taxes ou de médecin.

18 commentaires:

  1. La gueule de ton frere !!!!!!!!!!!!!!!
    Desolee pour ton genou, ms ouai occupe toi en !
    Allez, une longue journee commence, pfff...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Par solidarité, demain c'est strike storm donc je travaille à la maison :)

    J'espère que ça va aller pour ton genou, je me demande pourquoi on nous a pas fait un énorme fémûr à la place, ce ne serait pas toujours pratique mais au moins il n'y aurait pas de douleur au genou.

    Pour GoogleGears, ça faisait un moment qu'ils en parlaient, c'est cool qu'ils le sortent enfin.

    Enfin, la gueule de ton frère avec l'oeil gauche rouge à cause du Flash, ça lui confère un air de Terminator 4 que je trouve simplement génial !

    See you !

    RépondreSupprimer
  3. Ha la lose pour le genou ! Occupes-en toi, tu as peut être une petit inflammation... Docteur Momo, présent ! :)
    Bon, ton frère, pas de commentaires, tu m'avais montré la photo... Arfff, il a du douiller...
    Sinon, je vais prendre un risque... Je trouve que la section geek de ce mail est TROP imposante ! Ça fait longtemps que tu te retiens je pense pour lâcher tout ça d'un seul coup !!! :)

    Bon courage pour la Snow Storm !

    Morgan

    RépondreSupprimer
  4. Désolé Morgan, mais je viens d'updater le post, au niveau du nombre de messages téléchargés par Offline Gmail.

    RépondreSupprimer
  5. Le film de Clint Esatwood je l'ai vraiment beaucoup aimé !!
    Sinon il y a un truc vraiment génial si tu veux gérer 2 écrans en mode bogoss : un Mac :)

    Bouly, 13s au 100m.

    RépondreSupprimer
  6. Hello !!!
    Bon alors comme ça Sean est déjà allé en Allemagne ???!!! Oua ça se précise alors ?! regina a déjà trouvé un nouveau coloc ??? une ?

    RépondreSupprimer
  7. Ouh là il a dû avoir bien mal ton frère :( J'aime pas trop voir des blessures comme ça, Alex, please il faut que tu warn, que tu annonces "attention certaines images peuvent choquer les âmes sensibles" ou encore "attention ce qui suis peux te choquer Tamia"...
    Pour ton genou essaie de voir ce que c'est au plus vite psq plus tu laisse trainer ça plus tu risque de trainer du pied (ok elle était vaseuse celle là). Entraine toi bien ;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut man !
    Ton pauvre frère.... La photo fait carrément peur, par contre, moi qui ne savais âs que t'avais un frère, j'ai cru que tu t'était mis un gauffre en pelletant la neige....

    RépondreSupprimer
  9. Et, au fait, As tu regardé le Superbowl? Car c'était à des heures décentes pour toi !
    Bien le bonjour de France l'ami !
    Bises
    Adri

    RépondreSupprimer
  10. Pas de SuperBowl non, car il n'y avait pas les New England Patriots en finale, alors que l'annee derniere contre les NY Giants ca le faisait carrement !

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui, l'année dernière étaient bien sympa entre Patriots et Giants !

    RépondreSupprimer
  12. Par contre, cette année, le dernier touchdown qui donne la victoire à Pitsburg est tout simplement hallucinant ! Le receveur vient d'une autre planète, c'est un truc de malade...
    Pour les fans et les curieux :

    http://www.nfl.com/videos?videoId=09000d5d80e86d72
    Le touchdown final en question est vers les 7min de cette video résumé.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Pas mal la "petite" vidéo ! Bon, ça joue moins bien que si c'était moi à Madden, mais bon... :)

    Dis Alex, tu nous a déjà montré une photo de ton cube ? Je crois pas (ou alors désolé de ne pas m'en souvenir), et comme tu vas déménager, c'est peut être le moment non ??? :)

    Bonne nuit/journée à tt le monde

    Mo'

    RépondreSupprimer
  14. Alex, tu vas déménager??
    ça fait longtemps que nu n'a rien posté!
    En plus, y'a un nouveau design sur Gmail!!!
    Revieeeeeeeeeeeens!!! :)

    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec Tamia, il est temps que tu postes, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de lecture :-|.

    Et je suis sure que tu peux te débrouiller pour prendre une photo de ton cube en mode espion sans te faire repérer. Alors j'attends !

    RépondreSupprimer
  16. Lol merci Anaïs pour ton intervention, je suis sûre que venant de l'autorité supérieure suprême (comme dirait Nico G ou Carole)Alex va se bouger et nous pondre un post!

    RépondreSupprimer
  17. Ouh la la ! Ca se remue sur les commentaires la ! Désolé pour cette absence bloguesque, mais il ne s'est pas passé grand chose d'extraordinaire ces derniers temps (à part le nouveau designe Gmail Tamia, et les nouveaux raccourcis claviers !), ou alors je n'ai pas eu le temps de poster à cause de la neige (bus qui met du temps, session pelletage, etc...). I'll be back soon! Par contre pour la photo de mon cube, je pense que mon nouveau aura exactement la même gueule que l'ancien, donc je vais peut-être attendre d'avoir déménagé...

    RépondreSupprimer
  18. "Par contre pour la photo de mon cube, je pense que mon nouveau aura exactement la même gueule que l'ancien, donc je vais peut-être attendre d'avoir déménagé..."
    ==> Nous sommes seuls juges !
    Allé, hop hop hop, on prends l'appareil, comme ça on pourra comparer ! Heu, sinon, tu fais une crémaillère ??? :))

    Morgan

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).