9 septembre 2009

Holiday series - Boston week 2 [Translate]

Après ces deux semaines bien remplies, il nous restait une semaine ensemble à Boston, mais il a fallu reprendre le boulot dès notre retour le lundi matin... Je suis venu faire acte de présence, pour signaler que j'étais bien rentré, mais le premier bus de l'après-midi s'est pas mal fait attendre ! J'ai dû aller au boulot les 3 premiers jours de la semaine, laissant Anaïs toute seule chez moi, car pendant les vacances j'étais repassé dans la team d'Andy, et je commençais à travailler sur un nouveau projet. Il était donc nécessaire que je vienne prendre connaissance de ce sur quoi j'allais devoir travailler avant de pouvoir penser à travailler à la maison, ce que j'ai fait à partir du jeudi, donc c'était cool quand même.

En début de semaine on est allé dîner avec Regina, à son coffee shop préféré, pas très loin de chez nous, histoire de prendre la température de son côté, et de lui raconter un peu nos vacances. C'était vraiment sympa, et ça a fait du bien de manger de la salade ! On s'est également fait pas mal de films durant la semaine : Julie & Julia, He's just not that into you, Postgrad, et 500 days of Summer. Un soir de début de semaine, je suis revenu assez tôt pour qu'on prenne le bus et le métro direction Revere Beach, au nord de Boston, histoire d'aller faire trempette dans l'Atlantique cette fois. C'était la première fois que j'allais à la plage à Boston !


On avait le soleil de fin d'après-midi, c'était bien cool :-)


Là on ne voit pas trop, mais on était dans une espèce de crique/baie/whatever,
ce qui fait que quand on était dans l'eau, une fois qu'on l'avait jusqu'au nombril,
on pouvait avancer autant qu'on voulait, le niveau ne changeait pas d'un poil !
Ah oui, et il n'y avait aucune vague : en gros c'était une piscine géante...


Le soir suivant on a été se faire un Bartley's (avant les 500 days of Summer). Je sais que je me répète, mais pour ceux qui ne suivent pas, Bartley's font les meilleurs burgers du Massachusetts, et peut-être même de toute la côte est ! Je ne me souvenais pas y être déjà allé par plus de 0°C, du coup j'ai bien apprécié de manger dehors :-)


Au Bartley's, Teriyaki Burger pour Anaïs (c'est-à-dire à l'ananas),
sweet potato fries et je ne sais plus quel burger pour moi !


Le weekend on a été profiter une dernière fois de Boston, avec d'abord le samedi qui a commencé par une session shopping au Red Sox Store : un sweat-capuche bleu (le classique mais très efficace) pour Anaïs, deux T-shirts, un polo, et une casquette pour moi ! J'ai déjà remplacé mon bob... Ensuite on a fait une bonne balade à pied sur le Freedom Trail (ligne rouge tracée au sole, qui part du centre et qui passe devant la plupart des sites intéressants de la ville). Enfin on a terminé par une bonne session shopping très orientée running... Et on a donc été étrenner nos achats le soir-même, en allant courir 6,7 km de nuit. Beaucoup trop bon esprit !


Un premier T-shirt, et ma casquette avec "the B" :-)


Un deuxième T-shirt, toujours avec "the B", et les sox à l'arrière de ma casquette.


La finish line du marathon de Boston, en plein coeur de la ville tout au long de l'année...
Encore quelque chose qui a contribué à notre envie d'aller courir le soir !


Voila pas mal de nouveau matos de running : un T-shirt tech avec "the B" pour moi,
un T-shirt tech, un short de run et des chaussures pour Anaïs !


Un petit close-up sur les nouvelles chaussures d'Anaïs, qui bien évidemment sont des Asics.


Une fois enfilées, c'est parti pour les baptiser !


Pas de photo pendant le run cette fois, mais la photo
en sortant du traditionnel BK d'après course, en mode repus :-)


Le dimanche, pour éviter la pluie prévue en fin d'après-midi, on est allé visiter le Museum of Science de Boston après avoir encore une fois flâné un peu dans Boston. Ce musée est assez gigantesque, on n'a eu le temps que d'en visiter une partie, mais c'était très intéressant et bien présenté : en bref, on s'est bien marré !


Déjeuner le midi dans le quartier italien... Il faisait beaucoup trop chaud pour manger des pâtes !
(Au fait, sur cette photo on peut apercevoir mon nouveau polo, toujours avec "the B" !)


Dans le Museum of Science, on a commencé par visiter une serre aux papillons.


Ce n'était pas très grand, mais les papillons eux étaient assez impressionnants par leur taille !


Allez un petit dernier pour la route !


Après être passés dans la partie évolution des ordis où on n'a rien pris en photo
(sans doute à cause du sentiment de n'avoir pas appris grand chose !),
nous nous sommes dirigés vers les l'aile consacrée aux Mathématiques.


Des boules tombaient d'en-haut au centre, et descendaient le parcours de barreaux qu'on peut voir
dans la partie haute, avant de retomber dans une des colonnes du bas.
Voilà qui illustre que la répartition des boules qui tombent de façon aléatoire,
autour de la valeur moyenne (le centre), est modélisée par une Gaussienne.


Une section de tronc de Sequoia tout verni, non merci, ça ne le fait pas !


Après on a trouvé des ateliers un peu plus rigolos...


Encore fallait-il les comprendre !


Anaïs a trouvé son bonheur dans un vaisseau spatial... Euh, tu appuies sur quoi là ?!


On pouvait jauger la vitesse à laquelle on faisait tourner les roues grâce aux voyants jaunes en bas a droite...
Autant vous dire qu'on s'est donné à fond ! J'ai fait 5/6, mais j'ai galéré !


Bon alors celle-là c'est pour dire qu'on est passé dans l'aile "squelettes" et tout ça,
mais bon en fait on n'a pas tardé à partir après.


Voila qui termine le récit de ce mois passé ensemble, puisqu'Anaïs est repartie le lendemain soir, non sans encombres : son avion avait été frappé par la foudre en venant à Boston, et elle a donc dû attendre trois heures que des experts l'autorisent à décoller vers la France malgré les 11 trous causés par la foudre ! Pas très rassurant tout ça, mais finalement le vol s'est bien déroulé, et Anaïs est bien arrivée :-)

Merci encore d'être venue un mois entier Anaïs, j'ai vraiment apprécié tous ces moments passés ensemble, c'était génial de faire le tour des US avec toi. J'ai hâte de bientôt te retrouver :-)


Pour terminer ce post, voilà quelques souvenirs que je me suis ramenés
des différentes villes que l'on a visitées...


Et voilà les souvenirs de vacances d'Anaïs !
(Je suis beaucoup trop jaloux de son T-shirt "I Red Sox Boston").

9 commentaires:

  1. Grand père et Mamée10/9/09 03:39

    Nous voyons que Anaïs a aussi un bon et gros appétit.

    RépondreSupprimer
  2. les brivistes10/9/09 04:17

    Heureusement que je n'ai appris l'histoire des trous qu'après l'arrivée !!!

    Merci pour ces beaux reportages !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi de m'avoir invitée :)
    J'ai hâte de te retrouver aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis beaucoup trop jaloux de vos achats ! Je vous attends de pied ferme sur la cote quand tu seras rentré...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai surtout kiffé le BK juste après la course à pied,sans passer par la case douche ni rien, non, juste, on court, après, on a la dalle, donc BK ! :)

    Sinon merci pour toutes ces photos, ça a bien fait plez de suivre votre trip d'ici.

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes super mignons tous les deux en tenue de runner !!!

    RépondreSupprimer
  7. soeurette10/9/09 15:13

    moi aussi j'ai adoré te suivre dans tous les US, ou presque, çà dépayse, c'est si différent et beaucoup plus grandiose que Paris! vous avez du apprécié tous ces moments uniques partagés à 2!!
    j'aime beaucoup les tee-shirts, tu me connais, tous ce qui touche au shopping, je suis çà assidûment!! tu m'en ramèneras un j'espère?!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de revenir sur cette page uniquement pour admirer a nouveau les burgers du Bartley's... Je crois que je suis en manque.

    RépondreSupprimer
  9. Enorme Manu ! Bah ecoute je prevois d'y retourner sous peu avec mon nouveau coloc, histoire d'en profiter encore un peu avant mon depart...

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).