20 septembre 2009

Training for the Boston half-marathon [Translate]

Le 11 octobre prochain aura lieu le semi-marathon de Boston, que j'ai déjà fait en 2007 : c'était d'ailleurs la première fois que je courais une aussi longue distance. Je reviens donc cette année, avec Regina et Maggie cette fois, bien décidé à en découdre avec le chrono... Seulement voilà, même si j'ai couru 5 ou 6 fois cet été, ce n'est pas vraiment la fréquence prévue par le plan d'entraînement que je suis. Je m'y suis donc mis sérieusement à partir de la semaine numéro 6/12, et ça le fait ! J'avais beaucoup de mal à retrouver un rythme constant et à respirer correctement au début, mais j'ai commencé à avoir de très bonnes sensations pendant la semaine qui vient de s'écouler, ça fait du bien de retrouver cet état de forme :-) J'ai fait un semi aujourd'hui, en 1h38, certes assez loin de mon objectif pour le 11 octobre, mais je l'ai terminé presque en meilleure forme qu'en le commençant, et c'est ça qu'on veut ! À signaler aussi, au fur et à mesure que j'augmente la distance le dimanche, je me trouve des petites boucles sympas : j'ai par exemple été jusqu'à Boston dimanche dernier, et j'ai bien apprécié !

En suivant cette dynamique de kiffer suivre un plan d'entraînement pour retrouver des sensations comme celles-là, je me suis réveillé le 15 septembre pour aller au boulot, en me souvenant que c'était à peu près dans ces eaux-là que devaient ouvrir les inscriptions pour le marathon de Paris, d'après mes souvenirs de l'année dernière. Ça m'est vraiment venu à blanc ce matin-là, et en effet c'était le premier jour des incriptions. Je me suis donc inscrit au marathon de Paris, qui aura lieu le 11 avril 2010, mais aussi, toujours de bonne humeur, au semi-marathon de Paris, qui aura lieu le 7 mars 2010. Mon frère s'est aussi inscrit, mais pas de nouvelles de Morgan pour le moment... ?! Il me semble qu'on doit également en discuter avec Bouly... Advienne que pourra !

Dans les petites nouvelles, on peut signaler que Bill, le mec qui a participé au refus de mon visa de travail, s'est fait viré, 3 mois après avoir intégré Casenet ! No comment... À part ça je n'ai toujours pas pris de photos de Mark, mon nouveau coloc, mais bon il n'est pas souvent là le weekend, donc il va falloir que j'essaye de gérer ça la semaine prochaine, ou même le weekend prochain si on va au pub voir le match Red Sox - Yankees, où chacun supportera sa team... Ça promet d'être sympa :-) Au cinéma dernièrement j'ai été voir All about Steve et Gamer (mieux que ce que je pensais à la base), mais j'attends avec impatience le mois de novembre (mars en France il me semble), pour aller voir Precious, basé sur ce livre, que je vais bientôt commencer.


Bande-annonce de Precious.


Petites anecdotes de fast-food pour terminer : jeudi je suis allé me faire un BK après avoir été courir, mais la salle de restaurant n'était pas ouverte pour cause de problèmes informatiques, alors je suis allé me faire un Drive à pied en me glissant dans la file de voitures. OK j'avais l'air con, mais j'avais faim ! Tellement faim que je l'ai mangé assis sur le trottoir devant le BK, en mode bonne lose ! À part ça, événement à souligner, je me suis fait aujourd'hui mon premier Mac Do avec de l'Ice Tea aux US ! Anne-Cécile, la copine d'Anaïs qu'on a croisée à NYC, m'a donné le tuyau pendant les vacances : le Snapple's Diet Peach Tea est ce qui se rapproche le plus de l'Ice Tea aux US, et en effet, je n'ai pas été déçu en le goûtant ! Du coup j'en ai acheté pas loin de 4 litres en allant faire les courses hier, et j'ai bien apprécié d'en boire avec mon Mac Do d'après course à pied cet après-midi :-) Merci Anne-Cécile !

1 commentaire:

  1. Tu sembles avoir souvent faim et tu as du mal à trouver de quoi te nourrir,je ne peux rien faire pour t'aider et j'en suis désolé.

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).