1 mars 2009

Sean is in Germany, roommate wanted [Translate]

Ça y est, Sean n'est plus là, il est parti vendredi et est donc arrivé en Allemagne samedi. Il commence à travailler demain, sa nouvelle vie démarre... Bon courage Sean, good luck for everything.

Cette semaine on a donc essayé de passer un peu de temps entre colocs, à jouer aux cartes ou juste à discuter. Les déménageurs sont venus jeudi, pour emmener toutes ses affaires : ça fait très bizarre de voir sa chambre toute vide, car il avait l'habitude de ne pas la ranger très souvent !

En partant il m'a laissé un vélo de route qu'il avait eu gratuitement par un pote de Regina : il me l'a donné à condition que je fasse de même quand je n'en aurais plus besoin, c'est vraiment super gentil. Le vélo est super léger, la différence avec mon VTT quand je le transporte dans les escaliers devant chez moi est impressionnante ! J'ai donc été acheter des pédales samedi, et j'ai fait un tour avec pendant 5 minutes, il a l'air bien à ma taille, c'est cool. Je lutterai beaucoup moins avec ça qu'avec mon VTT quand le temps me permettra d'aller au boulot en vélo.

Mon nouveau vélo de route, tout équipé en Shimano 105.


Aujourd'hui il neige, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu de snow storm, du coup ma journée est entrecoupée de sessions pelletage du trottoir. J'avais anticipé (merci Google), et je suis donc allé courir jeudi, vendredi, et samedi. Ma boucle de 11,4 km en 52'40'' jeudi, une plus petite version de cette boucle vendredi (8 km en 35'20''), et une boucle de 8,3 km avec Regina samedi. J'ai particulièrement apprécié ma course vendredi, même s'il pleuvait des cordes, parce qu'il faisait 10°C, ce qui m'a permis d'être en short, sans gants ni bonnet, pour la première fois depuis mon arrivée aux US ! Samedi c'était moins le paradis avec Regina, car on est allés courir vers 16h30, et j'avais (beaucoup) mangé vers 15h, du coup je ne me suis pas senti super bien !

A part ça au boulot la semaine dernière n'était pas forcément super excitante, parce qu'on est un peu dans une période de transition en ce moment, alors ça ne code pas des masses : on fait des meetings sans arrêt pour prendre des décisions sur ce qu'on va faire pour le prochain gros morceau qui nous attend. Je ne dis pas que cette période ne sert à rien, au contraire, mais bon c'est juste que ce n'est pas très prenant : j'ai passé mon lundi, mardi et mercredi à lire un livre (Java persistence with Hibernate), des fois même en version PDF quand je n'ai pas réussi à transporter le bouquin dans mon sac. Mais ça y est je me suis remis à coder des trucs intéressants à partir de jeudi, donc c'est cool !

Voila qui me permet d'enchaîner sur la traditionnelle section geek, avec 2 liens pour cette fois :
  •  Hide Gmail ads : certains connaissent déjà, d'autres non. Il y a un moyen de cacher les publicités affichées à droite des messages Gmail dans Firefox (et bientôt Google Chrome, voir la section "Remarques"). Jusqu'à maintenant j'envoyais les updates par mail à ceux que ça intéressait, quand Google changeait le code de Gmail, mais j'ai décidé de créer une page web avec un flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour, afin d'éviter d'avoir à envoyer les updates à chacun.

  • Canal+ : un petit lien pratique pour pouvoir ouvrir en un clic toutes les pages des vidéos de Canal+ dans des onglets, en cliquant sur le lien "Open all links". Et le même lien pour les vidéos Canal+ weekend.
Et en bonus, voila un petit aperçu de ma coloc quand elle a faim, qu'elle veut du miel, et qu'il n'en reste qu'un fond dans le pot très bien conçu pour du miel, puisqu'en forme de bouteille ! Enjoy !

Regina qui emploie les grands moyens pour aller racler au fond du pot de miel !

3 commentaires:

  1. Enjoy the Germany Sean !! And think about make a detour in France one day :) We have also a beautiful country too :)
    Regina, I remember a previous post on this blog where you complained "I feel like a stomach, and not like a person" about your initiation to the Burger King gastronomy. But what is my surprise seeing you behave like this toward this poor honey bottle... In such moments don't you also feel like a stomack :) ?

    Bouly, sunny sunday.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle vie à Sean. Sympa le petit cadeau de départ, ça va se croire sur les pentes du Ventoux ou de l'Alpes d'Huez en plein Boston avec ça ! :)

    Excelent le coup de la scie pour récupérer le fond de miel... Une scène digne des meilleurs "Winnie l'ourson" ! :)

    Bonne nuit/journée

    Mo'

    RépondreSupprimer
  3. Olalallala, comment il taille le momo!
    "Winnie L'oursonne" !
    En tous cas, cela ressemble à tous, sauf un pot de miel !!!
    C'est plus qu'un format familiale, à mon humble avis !
    Long vie Germaine à SEAN ! Et qu'il ne fasse pas trop de CONNERY ! ;))

    Désolé !
    Adri

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).