31 mai 2009

Bouly @ Boston #3 [Translate]

Lundi férié, le fameux Memorial Day qui a permis que Bouly débarque sur Boston, on s'est levés vers midi, un peu dans le gaz, vu qu'on s'était couchés vers 4h la veille. Météo superbe, donc on petit-déjeune vite fait, et on s'habille pour aller courir autour de la Mystic River, histoire de profiter du beau temps. Mais comme la journée était déjà bien avancée, on a subi le soleil pas loin de son zénith tout le long, donc on a un peu galéré : on a fait 5,6 km en 31'48'', mais c'était bien cool d'aller courir ensemble.

Petite douche, et on prends nos vélos direction Harvard Square à Cambridge, histoire d'y passer l'après-midi. On arrive là-bas vers 14h, et on cherché quelque chose à manger qui pourrait nous faire office de déjeuner : Bouly s'est pris un Iced Mocha à Starbucks, et moi je suis allé me faire une énorme glace Chocolate Orgy chez le glacier où on va normalement après le Bartley's. On n'a mangé que ça le midi, parce que déjà on n'avait pas bien faim, et qu'en plus le soir (assez tôt dans la soirée) se préparait une soirée à Pizzeria Regina sur Boston...

Bouly sur sa monture : il a eu mal au cul pendant les 3 jours !

Déjeuner à Harvard Square. Photo en mode doigts qui collent, alors à l'arrache, pas de 2ème essai !


Après avoir fini de manger, on a cherché un cadeau pour Regina, pour la féliciter de sa note sur son projet web, pour lequel je l'avais aidée ces derniers mois : elle était plutôt satisfaite avec son 250/250 ! Du coup je me suis dit que ça serait cool de lui offrir un petit truc. Elle boit du thé sans arrêt : à chaque fois que j'arrivais pour l'aider en HTML, elle me demandait si elle pouvait aller se faire du thé avant de commencer, car elle savait que je ne la lâchais pas ensuite, jusqu'à ce qu'on ait terminé, alors je lui ai trouvé un mug qui va bien, et je lui ai écrit mes félicitations sur un carte. Je lui ai offert tout ça le soir-même.

Il nous restait une fin d'aprem ensoleillée sur Cambridge avant de rentrer retrouver Regina, du coup on est allé se poser sur le bord de la Charles River, dans un endroit assez bucolique, histoire de rester dans le thème du séjour (dédicace à Manu !). C'était super sympa, il y avait plein de gens qui prenaient le soleil, mais on n'a pas pris de photo, alors je vous mets la Street View de Google Maps !

Nouvel onglet ou plein écran
L'endroit est complètement validé, au bord du fleuve, je ne connaissais pas.


En fin d'après-midi on retourne chercher nos vélos et on rentre rejoindre Regina, pour se rendre à Pizzeria Regina. J'y avais déjà été une fois avec elle et ses parents l'année dernière, donc je savais que ça aller envoyer du lourd ! On avait rendez-vous là-bas avec Maggie (la soeur de Regina, pour ceux qui ne suivent pas), et Woody (l'ex de Maggie, mais bon il se passe pas mal de choses en ce moment... Moi-même je ne suis pas, donc je ne me permettrai pas de détailler davantage !). Regina nous a conduits jusqu'au métro, et on a pris le métro tous les trois (c'était plus pratique que de se garer à Boston). Voilà un récit de la soirée en images.

 Un aperçu de notre table, Woody & Maggie à gauche, Regina à droite.

Cherchez l'intrus !

Bouly avait posé sa 16'' (40 cm), donc bon ça envoyait du gros niveau,
vu comment on avait bouffé pendant le weekend !

Photo de groupe, prise par un mec complètement garé, tous repus.

Seulement voilà, les hostilités n'étaient pas terminées, car Woody avait décidé de nous emmener
prendre le dessert chez Mike's Pastries, histoire de bien se péter le bide !

Bouly et moi avons pris une des spécialités pour lesquelles Mike est connu :
le Cannolo (Cannoli au pluriel). Et bah c'est bien lourd après une pizza !

Le Bouly dans l'effort, qui ne lâche rien ! Et pourtant il galérait !
On distingue la sueur sur le front quand on agrandit l'image :-)

Il veut faire bonne figure face à l'appareil, mais le pauvre ne se rend pas compte de ce qu'il a sur la lèvre inférieure !


Bouly a fini par rapporter à la maison un tout petit bout de son cannolo dans un paquet, car il était en manque de breuvage, mais c'était vraiment super bon, et complètement bon esprit le coup des pâtisseries en dessert ! Retour à la maison donc, puis checkage du match de NBA, où cette fois les Lakers n'ont rien pu faire contre les Nuggets (mais bon à l'heure où sont écrites ces lignes, les Lakers sont en finale contre les Magic, donc ils ont su gérer par la suite), et coucher vers minuit.

Le lendemain, réveil à 4h (heure à laquelle on s'était couchés la veille...), pour prendre l'avion à 7h, en mode mission, bus de nuit (un seul par nuit !) et Bouly en chemise à 4h30 du mat' dehors à Boston : ça réveille ! Arrivés à l'aéroport, on prend notre petit-déjeuner à Dunkin Donuts, et puis le Bouly s'avance vers les portiques de sécurité, pendant que j'attendais non loin de là pour savoir si je devais récupérer sa désormais célèbre "planche de bois" qui dépassait de son sac. Finalement elle est passée, et de toute façon je n'aurais pas pu être d'un très grand secours car je me suis rapidement fait virer par la sécurité de l'aéroport ! J'ai ensuite pris différents bus et métros pour rejoindre mon boulot, et je suis arrivé sur place à 7h42, du jamais vu ! Du coup j'ai bossé, avec l'iPod sur les oreilles (Eminem pleine balle pour rester réveillé) et la capuche du sweat sur la tête, en mode "je ne suis pas dispo", et je suis rentré chez moi avec le premier bus de l'aprem, bien crevé. Mais bon au moment où je quittais mon boulot (15h), Bouly commençait sa journée, donc je n'ai pas vraiment à me plaindre !

Voilà qui conclut cettre trilogie de posts consacrée à la visite de Bouly sur Boston, qui a fait super plaisir ! C'était tellement validé qu'on a regardé quand était notre prochain jour férié pour remettre ça : j'ai donc pris des billets d'avion pour Los Angeles le weekend du 4 juillet ! Merci Bouly d'être venu en tout cas, c'était super sympa ! Et c'est quand tu veux pour un Bartley's ;-)

30 mai 2009

Bouly @ Boston #2 [Translate]

Dimanche matin, lever en fin de matinée histoire de récupérer du manque de sommeil de la veille, petit-déjeuner vers midi, et en route pour un petit périple en vélo (le dimanche ce n'est jamais le paradis de prendre les transports en commun, mais en plus avec les parades du Memorial Day qui avaient lieu ce jour-là et qui bloquaient pas mal de routes ça aurait été encore plus relou). On enfourche donc nos montures pour se rendre au MIT, "la meilleure université occidentale en sciences et en technologies et l'une des universités les plus prestigieuses du monde" selon Wikipedia. Petites photos d'usage devant la façade (qui envoie du bois au niveau des colonnes !), et on s'est ensuite baladés à l'intérieur, histoire de voir à quoi ça ressemblait. L'impression globale c'est quand même que c'est vraiment immense !

La photo souvenir, c'est fait !


Back on the bikes, nous voila partis en direction du Mall de Cambridge, pour aller checker l'Apple Store de Boston, qui en plus venait de rouvrir après une session relookage, donc c'était l'occasion. J'en ai aussi profité pour me racheter 6 paires de chaussettes (et en prêter deux à Bouly le lendemain, car Bouly vient sans sweat et presque sans chaussettes à Boston !) et une serviette de toilette pour les prochains invités, suite à une demande de Bouly ! On a profité d'être là pour se faire le seul BK du séjour, vers 14h : il fallait au moins qu'il y en ait un qui tombe dans les trois jours. Petite anecdote : j'ai voulu tenter l'Iced Tea Pêche de Dunkin Donuts avec mon BK, et bien on peut sûrement dire que c'est l'un des trucs les plus horribles que j'ai eu l'occasion de boire dans ma vie, et ce jugement est validé par Bouly ! Je ne comprends toujours pas comment on peut sereinement boire ça, pour se désaltérer ! Je suis de plus en plus persuadé que celui qui lance le Lipton Ice Tea aux USA devient le roi du pétrole !

Apple Store nouvelle version, avec beaucoup plus d'ordinateurs et d'iPods en libre-service qu'avant.


Nous partons ensuite sur Boston, dans le but de se faire un bout du Freedom Trail. Il s'agit d'une ligne rouge, tracée sur le sol à-travers Boston, qui part du Boston Common, pour aller environ 4 km plus loin au nord de Boston, dans une ville appelée Charleston. Elle permet de visiter la plupart des quartiers sympas de Boston et de voir la majorité des monuments les plus importants. C'est vraiment une super bonne idée je trouve, et ça ne dénature pas la ville, car sur la plupart du parcours la ligne est en pavés, intégrés aux pavés des trottoirs de Boston, et elle n'est en peinture que sur certains passages.

Un aperçu du tracé de la ligne rouge : peinture puis pavés.


En arrivant dans Boston on est d'abord passés par Charles Street, rue très sympa de Boston, où on a commencé à marcher. On a dépassé, en marchant, un magasin qui vendait des bottes et des planches de bois peintes, et là Bouly s'arrête d'un coup sec en s'écriant "Geronimo !" : une planche de bois en devanture le représentait. Ni une ni deux, nous voila repartis avec ça en plus à trimballer !

Bouly et sa planche de bois !


Nous arrivons ensuite dans le Boston Common, pour rejoindre le départ du Freedom Trail, et nous passons devant un concert qui a l'air assez sympa. On se pose quelques minutes pour boire un coup, et on repart pour notre balade, en se disant qu'on reviendrait se poser si jamais ils étaient encore là en fin d'aprem, car nos vélos étaient garés là. Nous voilà donc partis pour le début de la ligne rouge, notre but étant d'aller jusqu'au quartier italien : ca en fait déjà un bon bout (car il fallait revenir à pied ensuite), et c'est sûrement la meilleure partie.

Tout début du Freedom Trail : la Massachusetts State House

Après une bonne balade et des pertes de vue de la ligne rouge,
on se déguste une petite glace dans le quartier italien : notre but était atteint !
À noter que juste à-côté on a vu un magasin avec un T-shirt en vitrine sur lequel
on pouvait lire "France sucks" ! Bande de gros bât**** !

De retour au parc, on retrouve notre concert, donc on se pose un peu dans le public.

Bouly en mode spectateur.

Attention : le son est vraiment pourri, mais vous pouvez choper nos têtes à 0:50.


De retour en vélo en direction de chez moi, on s'est pris l'énorme pluie de début d'orage (celle qui dure une ou deux minutes) à environ 1 km du but ! On s'est demandés tout le long du chemin si on allait se le prendre (l'orage), mais quand ça a commencé à tomber on s'est arrêtés direct pour s'abriter sous des arbres, ce qui ne nous a pas empêché de revenir bien trempés ! On s'est donc posés chez moi le temps de sécher/se changer, et puis on est allés dîner au pub près de chez moi pour le dîner.

Frites sauce curry et quesadillas au pub.

Le chien posé à côté de moi au pub, beaucoup trop bien élevé, il posait sa tête sur le comptoir :-)


On a suivi le match de NBA Cleveland - Orlando avec la même configuration que la veille, à savoir la première mi-temps au pub et la deuxième chez moi. Après le match on s'est fait bien plaisir sur l'heure de coucher, parce que bon comme on n'a pas l'occasion de se croiser souvent, on a bien discuté, posés dans les canapés, pendant une bonne partie de la nuit. Et finalement au dodo, après une excellente journée bien occupée ! Voilà un résumé ordonné et illustré de la journée sur une carte, pour essayer de placer un peu d'ordre ou de contexte ! (Vous pouvez cliquer sur les symboles, ou même les voir dans l'ordre chronologique en bas à droite du nouvel onglet).


Voir Bouly @ Boston - Day 2 dans un nouvel onglet, ou en plein écran.

28 mai 2009

Bouly @ Boston #1 [Translate]

Ça commence à faire belle lurette que je n'ai pas updaté mon blog, il était temps que je nettoie les toiles d'araignée ! Commençons par un petit résumé en vrac de la semaine dernière (celle du 18 au 22 mai) :
  • Lundi il a fait 0°C, et jeudi il a fait 34°C, donc on a pris un bon gap en l'espace de quatre jours ! Le New England réussira toujours à m'épater au niveau de la météo.
  • Mardi company lunch très sympa avec la majorité des développeurs à Border Café (là où j'avais atteri lors de mon épopée sans bus dans la neige ; je n'ai pas manqué de raconter l'anecdote !) : j'ai mangé des très bonnes fajitas.
  • Mercredi je me suis pris un truc dans l'oeil droit en faisant du vélo, mais contrairement à d'habitude, il n'est pas parti pendant la nuit avec une larme de nettoyage. Ça fait maintenant une semaine que je l'ai, je ne le sens pas quand j'ai les yeux ouverts, mais il me soule bien dès que je les ferme. Il m'a presque empêché de dormir pendant trois jours (en tout cas je ne dormais plus dans le bus), et là il a un peu bougé donc il ne me gène plus autant...
  • Mercredi j'ai été courir 8 km en 37'25''. Ce n'est pas que j'ai lutté, mais ça m'a vraiment paru super long (au niveau durée), je me faisais chier en fait !
  • Jeudi je suis allé faire des courses (en tongs à cause de la météo, cf. lundi !) en prévision de la venue de Bouly. Je me suis dit qu'on allait faire des efforts sur la bouffe quand on mangerait chez moi donc j'ai acheté du jus de mangue, des fraises, des framboises, des mures, des tomates cerises, bref que du healthy ! J'ai aussi acheté des cookies Oreo car je n'ai jamais goûté et j'ai toujours entendu dire que c'est trop bon.
  • Vendredi, rien à signaler !
Passons maintenant au weekend plus en détail. Ce weekend durait 3 jours, puisque le lundi 25 mai était férié à l'occasion du Memorial Day (notre dernier jour férié remontait au 16 février, donc il faisait plaisir ce petit weekend de trois jours !). Je dis "notre" pour parler de Bouly et moi. En effet, lors d'un vendredi de pont ou personne n'était au boulot en France, un rapide échange de mails avec Bouly nous a fait réaliser que le 25 serait férié, et Bouly en a donc profité pour se prendre un aller-retour L.A. - Boston, et ainsi réaliser un projet qu'on avait en venant aux US, à savoir "se checker sur le territoire Américain", en Bouliesque dans le texte.

Samedi lever à 6h pour aller chercher Bouly (qui lui n'avait pas réussi à dormir plus que 2h dans son avion, comme si ça ne suffisait pas de perdre 3h de jetlag) au Boston Logan International Airport, retour chez moi en taxi, et direction le métro, pour se rendre une première fois à Boston, après être passé se balader rapidement dans Harvard Square et le parc de l'université. Comme on est bons (ou plutôt parce qu'on avait la tête dans le cul tous les deux), on a oublié l'appareil photo ! Anyway, on est allé se balader au Boston Common, le parc de Boston, pas très grand mais toujours sympa, puis dans des rues pittoresques de la ville !

On cherchait un métro pour aller au Red Sox Store près de Fenway Park, le stade de baseball de l'équipe de Boston, et on est tombés complètement par hasard sur la bonne station qui nous y emmenait direct (il ne faut pas oublier que je ne connais presque pas Boston, car je n'y vais vraiment pas souvent...) ! Petit tour au Red Sox Store, pour s'acheter un sweat-capuche chacun, histoire de se fondre dans le paysage. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, les Red Sox sont vraiment très populaires à Boston, et à peu près tout le monde en est fan ! Au retour à la maison on s'est pris en photo...

 Essayage de nos achats... Il y a eu un petit problème de cadrage !
On en a fait une autre après pour corriger, en gardant celle-là pour se marrer,
mais impossible de remettre la main dessus, donc on se marre jusqu'au bout !


L'après-midi, après un déjeuner healthy (salade chez moi) et une petite sieste réparatrice, direction un parc un peu plus beau gosse que le Boston Common, en métro car au sud de Boston : le Arnold Arboretum. Il faisait super beau, c'était l'après-midi ambiance bucolique, et donc les photos suivent le thème !

 On a dit "bucolique" !

Les fleurs blanches en fond ça le fait carrément non ?!

Petit aperçu d'un bout du parc, vraiment charmant !

Deux bonnes faces de fions là-dessus !

Alors, l'ambiance bucolique, on la sent mieux avec ou sans le Bouly ?!


Retour chez moi en transports, puis soirée en vélo à Harvard Square, dans l'objectif de dîner à Bartley's, le restaurant qui sert les meilleurs burgers du Massachusetts, et probablement de la East Coast ! C'est le passage obligé pour tout visiteur désireux de découvrir ce que ça veut dire que le burger vient des USA ! On avait même prévu d'y dîner les trois soirs où Bouly serait dans le coin... Oui mais voila, quelle ne fût pas notre déception de découvrir qu'ils étaient fermés pour vacances pendant toute la durée du séjour de Bouly ! Du coup, dépités mais surtout affamés (salade le midi, rappelez-vous), on s'est dirigés vers un autre resto de Harvard Square, où on s'est pété le bide ! La dynamique healthy était déjà terminée. Un mec qui s'est installés au bar à-côté de nous nous a dit en voyant les plats arriver : "You guys must be hungry!".

Les entrées déjà presque terminées : quesadillas bien loadées,
et morceaux de poulet avec différentes sauces.

Mon plat : burger aux champignons sautés.

Celui de Bouly : poulet + pâtes. (L'assiette paye sa profondeur, il ne faut pas croire !)


Ensuite on est restés posés au bar pour regarder la première mi-temps du match de NBA Lakers-Nuggets, histoire de digérer un peu avant de reprendre le vélo. On est ensuite rentrés regarder la fin chez moi (première fois que j'allumais la télé de moi-même, on a galéré !), pour voir les Lakers finalement gagner le match, ce qui était un peu un scandale vue leur piètre performance tout au long de la rencontre... Ici se termine notre première journée, bien remplie comme il le fallait, et qui a fait bien plaisir !

Bouly posé devant le match :-)

17 mai 2009

WTF is wrong with this knee?!! [Translate]

Mercredi je suis allé au boulot en vélo pour la seconde fois, toujours avec le même gars (seulement pour y aller, car on se donne pas de rendez-vous pour le retour). Il faisait super beau, et cette fois je ne me suis pas contenté de prendre sa roue étant donné que je connaissais le chemin : j'ai mené l'allure tout le long, et on a fait un bon temps compte tenu des nombreuses routes à traverser lorsqu'on est sur la piste cyclable (environ 55 minutes). Je l'ai même un peu lâché dans une côte sur la fin, mais je l'ai bien sûr attendu dès que je m'en suis rendu compte.

Ça m'a vraiment fait du bien de me donner comme ça sur un vélo, de bon matin, avant le boulot. Je suis donc passé par les douches cette fois-ci, car j'étais trempé de sueur, surtout dans le dos, car je porte mon sac avec mon PC dedans. Et là, bonne surprise : les douches sont froides :-) Je commence par attendre un peu que ça chauffe en sortant mes affaires de rechange, mais voyant que rien ne changeait, je me suis lancé en prenant ma respiration un grand coup ! Je ne suis déjà pas fan des douches le matin, mais en plus si elles sont froides ce n'est vraiment pas ce que je préfère ! En tout cas j'étais bien réveillé au moment de me mettre à bosser !

J'ai fait le retour en fin d'après-midi, seul, mais comme je prends 12 km de piste cyclable ça fait pas mal de lièvres le long du trajet. Du coup je suis rentré assez rapidement aussi le soir. Seulement voila, le soir-même et surtout le lendemain matin, j'avais une vive douleur au genou droit (toujours le même) quand je suis allé prendre le bus en vélo. Le soir c'était encore pire : je me suis fait doubler par 3 vélos (un ça peut arriver, mais trois non !), dont un Jacky super-garé avec tous les accessoires du José-fait-du-vélo : le panier, les sacoches, les catadioptres, tout ! Mais j'avais vraiment trop mal pour tenter de sauver mon honneur, alors je l'ai laissé partir devant moi, doucement, mais irrémédiablement...

Du coup je n'ai rien fait, ni vélo (sauf pour aller prendre le bus) ni course à pied, depuis mercredi, histoire de laisser reposer tout ça... En semaine ça va, mais le weekend c'est frustrant de ne pas pouvoir aller courir sous le soleil à cause d'un genou en bois. Je vais laisser tout ça se reposer encore un peu, surtout que j'ai de quoi faire au boulot en ce moment, et puis je retournerai courir un coup voir ce que ça donne... Je n'ai vraiment pas envie de revivre la situation dans laquelle Jacky ne double en vélo, j'en ferais des cauchemars je pense !

Du coup ce weekend je suis resté posé chez moi, et j'en ai profité pour lire l'autobiographie d'Eminem, The Way I Am, que ma soeur m'avait offerte avant que je parte aux USA. Je connaissais déjà pas mal de choses, mais j'en ai appris de nouvelles sur sa façon de percevoir son alter-ego (Slim Shady), et sur comment il a évolué depuis cette période. J'ai aussi bien apprécié les nombreuses photos qu'on peut trouver dans ce livre (dont quelques notes qu'il a pu prendre au cours de sa vie pour composer des chansons), et l'introduction en hommage à Proof (qui est vraiment "l'homme de sa vie", on comprend à quel point en lisant le bouquin). Ça m'a fait particulièrement plaisir de lire comment il avait évolué depuis la mort de Proof en 2006, juste avant d'aller acheter son nouvel album, Relapse, mardi prochain. Même si je n'ai pas fait exprès d'attendre autant de temps avant de le lire, j'ai apprécié de le lire juste avant la sortie de l'album. Merci Laure-Marine ;-)

Quelques extraits de Relapse, le nouvel album d'Eminem.
Par exemple Stay Wide Awake a l'air plus que sympa !


Demain retour au travail, pour une semaine qui devrait être assez intense il me semble... Depuis un mois ou deux, certaines décisions ont été prises par des personnes haut placé, mais cela oblige les ingénieurs à utiliser de nouveaux outils, de nouveaux langages, et donc forcément ils ne savent pas tout faire du premier coup. En gros on passe de la version 3.7 à la version 4.0 du logiciel en ce moment, et on change tout ! On ne garde rien de l'ancien code, contrairement à ce qu'on avait fait pour passer de 3.5 à 3.6, ou de 3.6 à 3.7 (avant je ne sais pas, je n'étais pas là !). Du coup les ingénieurs n'avancent pas très vite, et les personnes haut placé (entendre par là : joueurs de pipo sous contrat, © copyright Bouly) ont fait des promesses aux clients qui paraissent de plus en plus difficiles à tenir. Par exemple, on a une première deadline le 27 juillet, et on est plus que dans la merde pour livrer ce qui a été promis... Du coup on (les ingénieurs) se fait balader de teams en teams, en nous demandant de prouver qu'on peut, ou au contraire qu'on ne peut pas, faire telle ou telle chose avec les nouveaux langages et le nouveau produit. Du coup certains ingénieurs commencent à élever la voix, et l'ambiance est de plus en plus sympathique... Suite au prochain numéro !

Quelques nouvelles un peu décousues maintenant, même pas dans l'ordre chronologique ! Ce weekend on a eu une visite de l'appart' avec Regina, ça faisait un bout de temps, donc même si ça ne paraît pas gagné car le gars doit aller bosser loin, c'est cool que ça bouge à ce niveau-là. Ce weekend toujours, Jonathan et Morgan faisaient un trail tous les deux. Morgan 23 km, et Jonathan 38 km. Jonathan a rempli l'objectif que je lui avais fixé complètement à blanc, à savoir doubler Morgan avant la fin ! Je tenais à leur placer tout de même une dédicace à tous les deux, car étant donné les côtes, ils ont plus que géré : Morgan a fini en 1h50, et Jonathan a terminé 1er sur 300 sur la distance, en 2h45, 5 minutes devant le deuxième ! Félicitations ! Enfin, le weekend dernier je me suis acheté un nouveau K-Way qui claque, pour remplacer mon vieux qui laissait passer la pluie : en voici la photo.

Essayage de mon nouveau K-Way ultra-balle.


Pour terminer, et comme à chaque fois qu'une nouvelle perle fait son apparition sur la liste des recherches Google qui ont mené à mon blog, je vous mets une petite capture d'écran :-)

Nouvelle requête Google avec laquelle on peut trouver mon blog.

12 mai 2009

Lay-offs and resignations at work [Translate]

Du nouveau au travail aujourd'hui : tout d'abord je suis revenu dans la team d'Andy, et je me remets au Java. Le coup du Flex c'était complètement à blanc, à mon retour de France, ils avaient un peu séparé toutes les teams, mais maintenant ils reviennent à la configuration précédente. Ça fait plaisir de retrouver Andy :-) A part ça, il se passe d'autres trucs dans la boite qui sont moins réjouissants : 4 ingénieurs ont été (merci Manu pour l'ortographe !) licenciés aujourd'hui, un autre est en train de se faire convaincre de démissionner, et un troisième a déjà démissionné (du moins officiellement) et termine ce vendredi. Tous ces gens n'ont pas grand chose à voir avec moi, mais c'est quand même la première fois que j'entends parler de gens qui se font virer de Casenet...

La semaine dernière j'ai couru ma boucle classique de 11,4 km mercredi et dimanche soir (avec la pleine lune, c'était génial !) en environ 53 minutes à chaque fois, et une petite boucle d'environ 7 km samedi en 34 minutes. Au niveau du week-end toujours j'ai été voir Ghosts of girlfriends past vendredi soir, et The Soloist dimanche soir avec Regina. Ce film est excellent.

The Soloist


Ce weekend toujours, j'ai découvert qu'un chat habite sur le balcon en face de ma fenêtre (oui, c'était la première fois que j'ouvrais ma fenêtre depuis que je suis arrivé !), et je l'ai trouvé marrant : il était content que quelqu'un s'intéresse à lui alors il essayait de venir, mais bon il était un peu bloqué :-)

Le chat d'en face, que j'ai baptisé Waldo


LA semaine dernière je n'avais pas fait les courses, alors j'ai mangé de la merde toute la semaine (BK, Mac Do, Dunkin Donuts, ...) et j'en chiais un peu au niveau du bide. Du coup quand je suis allé faire les courses cette semaine je me suis fait un peu plaisir, j'ai tenté des trucs que je n'avais jamais pris : des tomates cerises, du fromage de chèvre pas trop dégueulasse, des fraises et des framboises ! Ça fait du bien de se faire une petite salade et un dessert à base de fruits bien healthy à la maison, plutôt que d'aller chercher son flatbread à 23h30 à Dunkin Donuts :-) En restant au niveau des courses, j'ai été faire un peu de shopping ce weekend histoire de repérer un cuissard pour quand je me remettrai sérieusement au vélo, et en même temps j'ai trouvé une veste The North Face en soldes, windproof et waterproof, pour remplacer mon vieux K-Way qui laissait rentrer la pluie : elle envoie bien du steak.

Je termine ce post avec une section Miscellaneous comme ils diraient ici, sous forme d'images avec des légendes explicatives, car ça ne demande pas plus d'explications, c'est juste pour le plaisir des yeux !

Quelques photos prises lors de la campagne BDE à Télécom, c'est pas la sérénité la plus complète !


Des photos de la R2D de la maman de Bouly : celle de dos est bien énorme !


Un vélo que je viens d'acheter la semaine dernière pour Amélie qui viendra me voir en Juin,
puis pour Anaïs qui devrait venir cet été. J'ai un peu de réglages à faire dessus, mais il a l'air cool.


Title says it all, we are in the US ;-)


Et pour terminer, le classique screenshot des recherches Google, celle la est assez magique :-)

5 mai 2009

Back in Boston, Regina won't let me rest [Translate]

Après ce mois d'avril bien rempli passé en votre compagnie, vous ma famille, mes amis, en France, avec la campagne BDE à Télécom, la soirée de passation, les cinémas en français ou sous-titrés (Slumdog Millionaire, OSS 117, Celle que j'aime, ...) avec Anaïs, la soirée raclette ou le brunch chez Morgan et Solen, la soirée chez Tamia avec Light et Romaing, le resto avec Carole et Nico, la soirée chez PA en compagnie de Manu, Light et Bouly, le Gladines avec Bouly avant la remise de diplômes, le pot des 4A avec encore plus de monde, les sorties vélo dans la forêt près de chez moi avec Anaïs et ma soeur, un déjeuner en famille avec mon grand-père, zéro km de course à pied à partir du 6 avril, une session shopping pour me trouver des jeans chez Célio, tout ça ponctué de MacDo à foison (5 la semaine suivant le marathon !), dont un avec Fanny la dernière semaine sur les marches de la Défense sous le soleil, autant vous dire que j'ai ressenti quelque chose de spécial au moment où l'intensité de la dernière semaine est retombée lors de l'attente du décollage... Je n'ose même pas imaginer ce que Bouly a pu ressentir au niveau ascenseur émotionnel avec ses 3 jours en France à voir tout le monde d'un coup !

Anaïs a essayé de se glisser dans mes sacs avant de repartir,
mais ça ne l'aurait pas fait à l'enregistrement... !


Je n'ai ressenti ce grand vide que pendant l'attente à l'aéroport et quand je dormais pas pendant le vol : à peine atteri, j'étais content de revenir, de retrouver Regina qui m'avait bien manquée, de ne plus galérer pour mon taf à cause de la distance et du décalage horaire, de pouvoir aller me faire un Burger King quand je veux, bref de retrouver ma petite vie quotidienne qui me plaît bien :) J'ai encore mis une bonne race au jet-lag cette fois-ci, en dormant 3h dans l'avion, et en restant éveillé jusqu'à minuit le jour de mon arrivée. Je commence à maîtriser (enfin bon, ce n'est clairement pas ce sens-là le plus difficile).

En sortant de l'aéroport le lundi après-midi il faisait déjà bien chaud, mais le lendemain il a fait 34°C aux heures les plus chaudes ! J'ai donc repris les bonnes habitudes de venir en short et en bob au boulot dès le jour de ma reprise ! Enfin bon depuis ça s'est calmé : il devrait pleuvoir toute cette semaine, et ça n'étonnerait personne s'il neigeait au mois de mai... Mais j'ai réussi à profiter du beau temps de la semaine dernière, en allant au boulot en vélo avec un gars qui prend le même bus que moi le matin : on s'était dit qu'on le ferait quand le beau temps reviendrait. Il m'a montré comment rejoindre la rue de mon boulot à partir de la fin de la piste cyclable qu'on prend tout le long. Le trajet fait 23 km : les 5 premiers se font sur route large, les 12 suivants sur la Minuteman Bikeway, et les 6 derniers sur de la route moins large qu'au début, mais assez agréable quand même.

Ça me prend environ 10 minutes de plus que le bus (auxquelles il faut ajouter le temps de me changer en arrivant), donc je pense que je le referai souvent quand le beau temps s'installera. Ça fait 46 km aller-retour, plus quelques km le midi pour aller déjeuner, car je profite d'avoir un vélo sur place pour aller au Wendy's par exemple (j'avais oublié à quel point j'aimais ça le Wendy's !), qui est à 8 km aller-retour de mon boulot. Du coup ça nous fait une journée à 54 km, et donc une semaine de beau temps à 250 km de vélo environ : ça le fait ! En apprenant ça, Regina m'a dit que je devrais m'inscrire à des duathlons aux USA (elle sait que ce n'est pas demain la veille que j'irai au boulot à la nage, pour avoir le niveau pour un triathlon !), c'est une bonne idée. On en fera peut-être un (petit : run 3 km, bike 16 km, run 4.5 km) dans une quinzaine de jours, ainsi que peut-être une course de vélo de 161 km le lendemain (un "century" = 100 miles). Je ne sais pas encore si j'ai le niveau pour le century, depuis ma cure de Mac Do en France. J'aviserai au moment de m'inscrire...

Pendant que je faisais plein de trucs mais pas de course à pied en France, Regina s'entrainait comme une ouf de son côté aux USA. Résultat, je suis revenu à poil, et j'ai retrouvé une coloc au top de sa forme, motivée par toutes les courses qui se présentent à elle ! On est allés courir 11,7 km en 1h samedi, sous le soleil, en début d'après-midi, juste après avoir déjeuné. Le coup de courir pendant la digestion n'a jamais été mon fort, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti, même si j'étais lessivé en revenant à la maison ! Le lendemain matin, lever à 7h30 pour partir faire 50 km de vélo de route du côté de Bedford (là où je bosse, on a pris la Minuteman Bikeway pour rentrer) avec Regina. C'était la première fois qu'on faisait du vélo tous les deux. Et bien elle envoie du gros steak en vélo !!! Comme un gros zéro j'avais oublié de prendre à manger, donc j'ai eu une vieille fringale à 4 bornes de l'arrivée : j'ai vraiment galéré en toute fin de parcours, je me sentais faible, complètement vidé. Mis à part ce mauvais moment, j'ai vraiment apprécié cette sortie, les routes qu'on a prises étaient super sympa, c'était très agréable :) Ce qui est dommage c'est que j'ai oublié mon appareil photo...

Parmi les autres faits marquants du weekend, je suis allé deux fois au cinéma, voir 17 again, et Obsessed. Je crois que je n'osais pas aller au cinéma tout seul avant, mais je me rends compte que c'est très bien aussi ! J'ai également appris ce week-end que Regina avait fait son premier marathon lors de son premier Ironman, en 5h22. Sereine, elle n'en tente pas un à blanc avant, non c'est directement un Ironman ! Ça m'a impressionné !

Au niveau du taf, je bosse sur deux projets differents en ce moment, ou plutôt je fixe les problèmes de sécurité de ce que j'avais fait en stage, et en parallèle je bosse sur le projet sur lequel tout le monde bosse en ce moment. Tout ça fait que je suis assez occupé ! Le projet commun à tous reste assez flou, car on n'utilise plus de Java (en tout cas pour ma partie). J'ai découvert ça à mon retour de France. Je commence donc à me plonger dans le Flex, et pour le moment je ne m'en sors pas trop mal. Du coup, comme je ne galère pas trop, je trouve ça sympa de changer un peu d'environnement, et de découvrir des nouvelles choses.

J'espère que vous avez profité de votre weekend du 1er mai, et quoi que vous ayez fait faites-vous plaisir pour celui du 8 mai ! Ici le prochain jour férié c'est le lundi 25 mai : on a cherché ça avec Bouly, car on se sentait un peu seuls au taf le 1er mai (personne ne répondait aux mails). Et comme ça fait longtemps qu'on dit qu'il va falloir qu'on se checke sur le sol US avec Bouly, il a checké les billets d'avion L.A. - Boston pour ce grand week-end, et il a reservé un petit round-trip du 23 au 26 mai : Bouly is coming to Boston, et ça ça fait super plaisir !

Petit bonus pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, ou ceux qui ont triché et qui ne regardent que les images ! Ça m'a vraiment bien fait marrer !

J'ai la diarrhée pendant le footing
Quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant ça sur Google :)