26 août 2009

Saying "good bye" to people from work and "hello" to my new roommate [Translate]

Exclu totale : c'est la première fois que j'écris deux posts dans la même journée ! Étant donné que je n'ai pas mis trop longtemps à écrire celui de New York, je me suis dit qu'il était temps de faire une petite update sur la situation ici, aussi bien au boulot qu'à la maison, car il s'est passé pas mal de trucs. Commençons par Anaïs qui est bien rentrée chez elle malgré un bon retard de 3h à l'embarquement : l'avion devait être inspecté car il avait pris la foudre sur son précédent trajet, et suite à ça il avait 11 trous suspects... ! Pas rassurant, mais bon c'est quand même cet avion qui l'a ramenée en France.

Au niveau du boulot, Andy m'avait invité à déjeuner avant de partir en vacances, au moment où il venait d'apprendre la décision de Casenet de ne pas sponsoriser mon visa de travail. À propos de cette décision, il m'a dit "I think it stinks", ce qui fait toujours plaisir à entendre venant de la personne avec laquelle j'ai le plus travaillé à Casenet. Je suis d'ailleurs revenu travailler dans sa team depuis mon retour des vacances, après avoir bossé 3 mois dans la team de Rachel.

Je vous avais fait part de la démission de Miguel dans un précédent post, car le changement d'ambiance à Casenet ne lui plaisait pas trop. Et bien il termine à la fin de la semaine, vendredi 28 août. Il a retrouvé un job dans le coin, où il fera exactement la même chose, ce qui montre que le problème ne venait pas de ce qu'il faisait. On a fait un pot de départ ce soir à Dandelion Green, à 4 km de mon boulot (j'étais venu en vélo aujourd'hui, pour pouvoir rentrer chez moi sereinement ensuite), pour Miguel et aussi pour Mike, le respo testeur de la boîte, qui s'en va également.

Quand je suis rentré ce soir, j'ai pu enfin dire bonjour à Mark, notre nouveau coloc ! Ca faisait quand même 6 mois que Sean était parti et qu'on avait l'appartement pour deux. Ça fait plaisir d'avoir enfin une nouvelle tête, non pas que je ne supporte plus celle de Regina (!), mais plutôt parce que ça fait plus de possibilités de sorties entre colocs, de jeux de cartes, etc... Un peu de changement ne va pas faire de mal. Je n'ai pas encore de photo pour le moment, car quand j'ai tapé à sa porte pour lui demander, il était déjà prêt à coucher, mais j'en mettrai une bientôt. Il va passer la plupart de la semaine à Harvard en temps qu'étudiant, mais il ira quelques fois enseigner au sud de Boston.

Il fait du baseball de temps à autre. Petit fait marquant : c'est un fan des New York Yankees... Il n'a pas choisi la bonne ville ! La relation entre Les Red Sox et les Yankees peut facilement être comparée à la relation entre le PSG et l'OM... Sauf qu'ici, TOUT le monde est Red Sox fan, pas seulement les adeptes de baseball ! Mais bon il s'en sortira ! En tout cas il est super cool, ça promet de bien se passer. Il n'est pas geek pour un sou, donc je lui ai installé le net, un Firefox pour lui remplacer son IE6, et le service pack 3 de Windows XP, histoire de démarrer sur de bonnes bases :-)

Pour ce qui est de la course à pied, j'ai repris le plan d'entraînement pour le semi-marathon à la semaine 6 sur 12... Il va falloir s'y tenir, car j'ai sereinement skippé les 5 premières ! J'ai donc été courir 6.5 km hier, et aujourd'hui j'ai fait une cinquantaine de kilomètres en vélo pour aller et revenir du boulot. Je me suis mis à logger mes runs dans une spreadsheet Google, histoire de calculer ma vitesse moyenne et mon pace (min/mile) facilement. Je vise moins de 7 min/mile pour le semi-marathon...


Log de mes entraînements, disponible sur doiop.com/runalex


À propos de runs, voilà une spéciale dédicace à Binôme, qui a fait un semi-marathon en Corée en 1h46. Il a vraiment le style, il fait peur à tous ses adversaires ! Félicitations en tout cas :-)


Ça c'est du Binôme qui en veut !


Terminons avec la section geek, car ça fait bien longtemps qu'on n'a plus de nouvelles ! J'ai trouvé une extension Firefox cette semaine qui s'appelle Fission, et qui permet de gagner de la place sur l'écran : la barre de chargement de la page et les infos de la barre d'état sont déplacées dans la barre d'addresse, ce qui permet de cacher la barre d'état (menu Affichage, Barre d'état). Pour cela, une fois l'extension installée, il suffit de cocher les deux dernières cases dans les options (menu Outils, Modules complémentaires, Fission, Options).


Voila à quoi ressemble mon Firefox sans barre d'état.

Update: Nico a trouvé une image qui va très bien avec cette extension (dans les options de l'extension, on peut choisir une image au lieu d'une couleur). Et voila la même version mais retournée, pour avoir les bandes dans le bon sens.


Pour terminer, voilà un petit screenshot des requêtes Google utilisées pour arriver sur mon blog, comme j'en ai déjà fait dans le passé, avec 2 requêtes qui m'ont bien fait marrer !


Dans quelle situation tu te dis "tiens je vais chercher dormir sur le canape en californie sur Google" ?!

6 commentaires:

  1. Bon courage pour le programme d'entrainement ! Tu vas tout déchirer !!! :)
    J'ai adoré l'expression "il n'est pas geek pour un sou", et surtout, comme toi tu l'es, tu as pas pu t'empêcher de lui modifier sa config hein !!! Mais moi, j'ai envie de demander : et ses boutons de raccourcis rapides, il les a toujours, LUI ??? ;)
    Enfin, j'utilise chrome moi maintenant... Non, pas tappé, mais Firefox merdait sévère sur mon ordi...

    Bonne nuit ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. LOL kel pute ce chauve!!! Direct tu mets les photos ou je tire la gueule :'(

    RépondreSupprimer
  3. soeurette27/8/09 09:56

    ah nan, franchement, binôme t'es très bien sur les photos, on voit l'effort, et on dirait que tu décolles du sol...bravo et respect à ceux qui courent!!!
    sinon, je suis contente que tu ai un nouveau coloc'...mais la pauvre Régina, elle sera en minorité...alors soyez gentils, hein?!
    il vient d'où lui?

    bisous frérot
    je t'aime, merci encore pour le beau lynx que tu as fais parvenir jusqu'à ma boite aux lettres!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il vient d'où ?! De New York, évidemment ! Binôme rassure-toi, moi je trouve que t'as l'air d'un con sur ces photos ;-)

    Momo, je n'ai pas encore foutu le dawa avec ses touches d'accès rapide, ça tu en as l'exclusivité ! Cool pour Google Chrome, c'est plus light que Firefox, et ça s'update tout seul, comme un grand :-) Moi je garde Firefox car doiop.com/gmailads ne marche que sur Firefox.

    RépondreSupprimer
  5. Et encore des requettes "bouly" pour arrivé sur ton blog ... Ca m'enerve ça !!
    Pour le taffe : c'est des cons !! Et il n'y a pas que dans ta boite (si tu vois ce que je veux dire :) )
    Pour le run : serein la retraite !! Félicitations au binome et à cette belle fiole !!
    La partie geek du blog c'est pour les cons. Ce qu'on veut c'est un bon vieux Mac qui fonctionne tout seul !!

    Bouly, y a un bob cochonou sur le canap' de Nico ...

    RépondreSupprimer
  6. ca c'est du programme ! Courage !
    Je connais passuper bien binome, mais en tout cas ,il me fait peur !
    Vive la corée ! ;)

    adri

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).