15 mars 2009

And the chocolate goes to... [Translate]

C'était une course vraiment super sympa, on a tous les deux bien apprécié. La journée a commencé vers 7h30, réveil difficile de Regina vers 8h, pour cause de coucher plutôt tardif par rapport à ses habitudes la veille. Petit déjeuner et départ aux alentours de 8h45, pour un trajet d'environ 1h15, sous le soleil. Le temps de discuter dans la voiture de nos objectifs respectifs (7 minutes par mile pour moi, 7:30 pour Regina, sachant qu'un semi fait 13,1 miles, même si beaucoup de gens disaient après la course que celui-là en faisait plutôt 13,4), de se perdre un peu à cause du GPS pas trop à jour, on arrive sur place vers 10h10. Retrait des dossards et retour à la voiture pour se changer vers 10h20.

Regina qui me prend par surprise, puis qui se tente une photo vue du ciel, et finalement une photo plus potable...


Prochaine étape : trouver des toilettes ! Etape cruciale, et assez tendue puisque le départ était proche (à 11h), et que les toilettes sur le lieu du retrait des dossards étaient complètement blindées, mais bon on s'y attendait. Etape cruciale également, car avec mes histoires de plaies sur le bras et la jambe, je prends des médicaments qui ont pour principal effet secondaire, je vous le donne en mille, la diarrhée... ! On a finalement trouvé un Mac Do en se rendant sur le départ, pas trop blindé, et donc on était fin prêts pour s'aligner au départ vers 10h45. Regina y est allée direct, apparemment ce n'est pas dans ses habitudes de s'échauffer. On s'est donné un point de rendez-vous pour se retrouver après la course, je suis allé faire un petit footing dans le quartier et je suis allé me placer dans le sas de départ, plutôt en tête.

BANG ! Cést parti ! Je passe la ligne de départ 14 secondes après le coup de feu (ouais un peu moisi : pas de détection de la puce au départ, seulement à l'arrivée), et je me lance dans un rythme, toujours un peu à l'aveugle jusqu'au panneau marquant la première mile. Je passe la première mile en 6:45 (toujours un peu trop rapide le départ en compétition). J'ai eu tout le loisir de ralentir à la mile 3, avec cette côte assez sympa qui a fait son apparition (on n'était pas au courant du dénivelé avec Regina quand on a défini nos objectifs).

Je me suis ensuite surpris a tenir mon 7 minutes par mile sans trop de difficultés jusqu'à la mile 8, sous un grand soleil, ma foi fort agréable ! Mile 8, un petit groupe de cinq ou six se forme, je prends le wagon et je participe un peu, me sentant toujours bien, même si les jambes commencent à faire mal. Ce petit groupe me permet de maintenir un rythme régulier plus facilement qu'en luttant tout seul le long de la côte Atlantique. Mais ils finiront par partir sans moi entre la mile 10 et la mile 11. C'était assez marrant : ils ont tous mangé un petit truc à peu près en même temps, et au revoir !

Je me tenais toujours à mon objectif à ce moment-là, mais ça devenait vraiment difficile, j'étais beaucoup moins régulier, j'étais plus souvent en train de relancer... Panneau de la mile 11, la montre indique 1:16:50, j'en chie mais je relance. Mile 12 passée en 1:24:00, je me dis que je devrais manger un bout de chocolat ce soir normalement ! J'ai terminé le dernier morceau (1,1 mile) en huit minutes, sur les genoux, pour passer la finish line en 1:32:01 à ma montre, 1:32:15 au chrono officiel avec l'offset du départ. I did it!

J'ai marché le long de la dernière ligne droite en sens inverse, pour aller encourager Regina qui n'a pas tardé à se montrer. Je lui ai lancé un "Come on, buddy!" qui l'a fait rire dans les 200 derniers mètres (pas très fair-play). Elle a terminé en 1:41:59 au chrono officiel, mais elle est partie avec plus de retard que moi au départ, donc elle l'a terminé en 1:41:30. Donc même si elle m'a offert deux tablettes de chocolat ce soir, je lui en ai offert une aussi car elle a bien battu son personal best aussi :)

Deux coureurs médaillés après l'effort, contents de posséder une nouvelle marque sur semi-marathon !


La course était vraiment super, on en a bien profité, et on était content d'avoir terminé.
C'est juste dommage que je regarde l'écran de preview au lieu de regarder l'appareil !


 Regina en craquage après la course !


Regina a updaté son dessin. Moi je trouve qu'on dirait que je lui donne 
du chocolat, mais elle m'a dit que je tenais les tablettes !


Pour plus de photos (dont celle de Miss New Bedford, présente au départ avec une gueule de ouf !), vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site officiel. Regina m'a dit qu'il devrait aussi y avoir des photos perso dans les prochains jours. Moi je n'ai vu aucun photographe pendant que je courais !

Le temps de rentrer, de repartir en vélo (sans manteau, pour la première fois !), de se diriger dooouuuucement vers le Mac Do, je me suis retrouvé en face de mes burgers vers 15h30... Je les ai dévorés ! Il y avait deux mamies dans le Mac Do qui me regardaient bizarrement, c'était marrant. Et ce soir j'ai même fait un peu de foam roller si vous vous rappelez. Et bah ça m'a encore bien déchiré, surtout que cette fois j'avais couru avant !

Une bonne journée, une bonne course, et des bons temps : on s'est fait plaisir !

7 commentaires:

  1. On dirait que tu vas tuer quelqu'un sur la première photo !!
    Sinon dans l'ensemble une belle avalanche de tête de ouf. Je valide en passant Miss New Bradford tout en émettant au passage un sérieux doute sur le bronzage suspect vu le temps qu'il fait à Boston...
    Félicitations à tous les deux en tout cas. Perso je suis loin de ça avec mes 4 miles en 38 minutes... (mais c'est dans le sable (bon Okay, pas vraiment du sable mais le truc sur lequel les chevaux marchent, du chemin quoi...)).

    RépondreSupprimer
  2. Yes, bravo à tous les deux ! C'est du lourd !

    Dernière semaine, et après, on ralentit le rythme hein, le marathon arrive à grands pas !!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous les deux !
    Quelle course ! je viens de lire les commentaires détaillés de cette course, et j'avais l'impression d'y ètre !
    Enorme effort de la part de vous deux ! Congratulations !
    Bientot le marathon, ca va faire mal !!!!

    Adrien

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y avait pas que Miss New Bedford, en effet Mister Jacky X était aussi présent !

    RépondreSupprimer
  5. Sur la première photo je suis en train de manger en fait ! Sinon ouais complètement d'accord pour ce qui est du bronzage pour la région !

    Nico tu m'as fait trop marrer ! C'est vrai qu'il envoie du lourd José !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hééééé! Tu te rends compte que mon inter contrat coïncide parfaitement avec ton arrivée ? Je serais heureux de faire quelques sorties préparatoires au marathon avec toi, histoire de m'occuper... :)

    See you soon !

    ps : tes blessures de guerre, tu en es ou ??? :|

    RépondreSupprimer
  7. Au niveau des blessures, ça n'avance plus beaucoup. J'ai terminé mes médicaments mardi. Je vais voir un dermato en France à mon arrivée normalement, parce que bon sinon ça ne s'en ira pas. Voila pour les news !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).