14 mars 2009

Pressure is on! Let's run buddy! [Translate]

Demain (dimanche) nous participons, Regina et moi, à notre première course ensemble : le semi-marathon de New Bedford. C'est à environ 1h30 de voiture, et le départ est à 11h demain matin. Puisque c'est la première fois que l'on va se mesurer l'un à l'autre dans une compétition, on a décidé de pimenter le tout en faisant des paris.

Nous nous sommes chacun définis une barre, un objectif à réaliser, assez difficile à atteindre : Regina a choisi 1h40, et moi 1h33. Il faut savoir que Regina n'a jamais couru un semi en dessous d'1h43, et que mon meilleur temps sur un semi est d'1h33. Je me sens un peu moins chaud que Regina, car j'ai couru 20,5 km jeudi soir en 1h37, donc je les ai encore dans les jambes... Nous devrions donc tous les deux avoir du mal à atteindre notre barre respective.

L'enjeu du pari : du chocolat (c'est un pari avec Regina, donc pas le choix !). Si on fait un temps strictement inférieur à notre barre, l'autre nous offre une tablette de chocolat, et dans le cas contraire on doit offrir une tablette de chocolat à l'autre. On peut donc gagner 2 tablettes d'un coup, ou une tablette chacun (si on gère tous les deux ou qu'on faiblit tous les deux), ou en offrir deux si on se fait marcher dessus !

Regina prend l'affaire tout à fait au sérieux, voila ce qu'elle a pris le temps de faire vendredi au boulot, et que j'ai reçu dans un mail ayant pour sujet "Game on, buddy!". On sent qu'il y a de l'enjeu, que la pression n'est pas négligeable, bref qu'il va y avoir du sport !

Vous noterez qu'elle s'est sereinement placée en tête !


Les vêtements de running sont lavés, en train de sécher, les nouilles sont avalées, le réveil est réglé, il ne reste plus qu'à y aller ! Stay tuned: race results available soon!

2 commentaires:

  1. La montée en pression d'avant match est insoutenable !!!!
    Cela donne envie ! On va commencer les paris ici en France !
    Good luck à tous les deux ! et on attend les résultats avec impatience !

    Bonne course !

    Adrien

    RépondreSupprimer
  2. Bonne course les z'amis !

    Profitez-en bien, j'espère que le temps sera de la partie ! ;)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).