28 mars 2009

One month back in France: H-10 [Translate]

D'habitude quand il y a une snow storm ou que j'ai un rendez-vous de médecin ou autre, j'envoie un mail la veille à ma team au boulot avec pour sujet "Working from home tomorrow". Hier, j'ai envoyé le même genre de mail à ma team, sauf que le sujet était "Working from France next month" ! J'ai ensuite bouclé ce sur quoi je travaillais tout en en gardant sous le coude pour lundi, histoire d'avoir de quoi bosser pendant que les US dorment encore, et j'ai commencé mes bagages hier soir.

Ce matin je me suis levé à 6h. Je ne sais pas ce que ça va donner, c'est juste une tentative pour ne pas trop subir le jet lag demain ! Parce que l'inconvénient de l'avion qui décolle 18h30, c'est que tu ne dors pas dedans car tu n'es pas fatigué, mais qu'ensuite en arrivant en France, il est environ 1h du matin pour toi, donc tu aimerais bien dormir, mais il est 7h du matin en France, donc la journée commence et tu ne dors pas tout de suite. Alors ensuite tu mets 3 jours à récupérer... Donc là j'ai tenté de me lever tôt pour être fatigué et dormir dans l'avion, on verra ce que ça donne...

Peu après m'être levé, je suis parti courir de bon matin, ma boucle classique de 11,4 km, en 53'20''. Je n'avais pas couru depuis mardi à cause de mon genou douloureux, qui ne s'arrange toujours pas... Ce n'est pas très bon pour l'entraînement tout ça. Andy est venu me parler hier avant mon départ, il m'a demandé si je comptais vraiment courir le marathon avec mon genou en bois (je lui en avais parlé un jour), et il m'a dit qu'il pensait que ce n'était pas une bonne idée... Il m'a aussi demandé des news de ma "peste" sur le bras et la jambe (ça le fait marrer de me dire que j'ai la peste !), donc je lui ai dit que ça ne s'arrangeait pas non plus de ce côté-là.

Sur une note plus joviale, il m'a parlé de la remise des diplômes, en me demandant comment ça allait se passer, si on avait les mêmes uniformes qu'aux USA avec les chapeaux et tout. Je lui ai dit qu'on préparait un petit craquage sur scène avec Bouly (rien d'officiel pour le moment, donc pas plus de détails, mais ça devrait gérer !), et il m'a trop fait marrer : il m'a donné des idées de craquage ! Selon lui, on pourrait par exemple faire le cheval (le mec qui va chercher son diplôme marche normalement, sauf qu'il est un peu déguisé, et surtout il est suivi par un autre pélo qui marche plié, cf. la photo ci-dessous). Mais le coup du boss qui me donne des idées de craquage m'a trop fait marrer !

Illustration de l'idée de craquage d'Andy, pour la remise des diplômes.


Après la douche je me suis mis à la lessive puis à la fin de mes bagages. J'ai fait une pause en allant me chercher à manger au Dunkin Donuts, puis j'ai terminé mes bagages en luttant contre l'envie de faire une sieste digestive. J'ai vidé ma chambre et je me suis fait une bonne grosse session aspi qui ne lui a pas fait de mal ! Je pense donc être prêt à partir... J'attends 16h, heure à laquelle Regina a gentiment proposé de me conduire à l'aéroport. Mon avion décolle à 18h30, et devrait atterir à 7h10 demain matin à Paris, où Anaïs et mes parents viennent me chercher :) A bientôt !

9 commentaires:

  1. Quelque chose me dit que l'emploie de l'expression "Garder sous le coude" vient de nos discussions ces derniers jours :)
    Ca fait chier quand même cette histoire de genoux et de "peste". Profite de la France pour aller voir un médecin pas en bois.
    Le costume est sympa, mais pas de bras. Et pas de bras, pas de chocolat !
    En tout cas bon retour vieux !! Profite bien de la mère patrie, elle commence à me manquer un peu.

    Bouly, est ce qu'il reste du café ce matin ?

    RépondreSupprimer
  2. Welcome home boy !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Morgan, je suis bien arrivé :)

    En effet Bouly, je n'avais même pas fait attention, mais cette expression vient sûrement de nos discussions ! Le costume était simplement une illustration pour donner une idée, on verra ce qu'on arrive à concocter ! Tiens bon jusqu'au 23 pour revoir la mère patrie : je serai là :)

    RépondreSupprimer
  4. You're back !
    Trop de la balle !
    A tres vite sur notre bonne vieille terre !
    Bon voyage?

    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Test décalage horaire !! Test !! Test décalage horaire !!
    Si tu vois ce commentaire au moment où je l'envois c'est que tu prends super cher au niveau décalage horaire !!

    Bouly, fait des crêpes pour ses collègues et buvant de la bière sans l'alcool et en écoutant de l'electro.

    RépondreSupprimer
  6. OK je ne l'ai pas vu ! Je me suis leve a 7h30 heure francaise ce matin, assez sereinement je dois dire, avec un coucher a 23h45 hier... Ca sent le coup de barre de ouf dans la journee, mais bon on verra bien ! Pour le moment je maitrise assez bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Si vous faites le coup du déguisement de cheval, alors là, c'est un respect éternel ! Let's go, j'ai envi de dire...
    Passez une annonce pour rechercher des mecs qui serait Opérationnels pour être les pattes arrières courbées ! Comme cela, vous pouvez faire un troupeau de Chevaux !

    ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis tellement marrée avec le coup du cheval !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ohlala les gars si vous le faites, comme Adrien, je vous donne mon respect profond et éternel !

    RépondreSupprimer
  9. Le cheval je suis assez pour, même si ça demande une sacrée logistique...

    Putain je suis tellement impatient de vous retrouver les gars ! Depuis que j'habite dans le sud, j'ai un peu l'impression d'être expatrié moi aussi ;)

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).