8 mars 2009

Weird wounds on the arm and the leg [Translate]

Il y a environ un mois, une plaie est apparue sur ma jambe, puis quelques jours plus tard, le même genre de plaie sur mon bras. Pourtant je ne me suis pas cogné, je ne suis pas tombé, je n'ai pas eu de choc, bref elles sont apparues toutes seules, sans prévenir, et apparemment elles se sont senties à l'aise, parce qu'elles se sont développées.

Au début je pensais qu'elles allaient se guérir toutes seules, comme des plaies normales, mais finalement je me suis décidé à aller chez le médecin sans attendre mon retour en France, parce que ça n'évoluait pas trop dans le bon sens.

Ici pour aller voir un médecin c'est un peu la galère, heureusement que Regina était là : elle a envoyé un mail à une de ses amies triathlètes, qui officiellement ne prend plus de nouveaux patients, mais qui a accepté de me prendre. Je suis allé la voir mardi matin, mais en voyant mes plaies, elle a juste dit : That's a big "I don't know". Donc elle a directement téléphoné à une dermato pour qu'elle me prenne dans l'aprem.

Je suis donc allé à Arlington en début d'après-midi. La dermato n'a pas vraiment su donner de nom à ce que j'avais, son diagnostic s'est résumé à : Whatever it is, it is infected. Elle m'a donc donné des antibiotiques à prendre 3 fois par jour pendant 15 jours, et je dois aussi mettre des pansements sur mes plaies. Je la revois vendredi prochain pour checker.

J'ai donc fait connaissance avec les pharmacies aux USA. Je suis allé au Walgreens près de chez moi. J'y étais déjà allé pour acheter du WD-40 pour dégripper mon vélo par exemple (aux USA une pharmacie ça vend beaucoup de choses !), mais jamais pour des médicaments. Le principe là bas c'est que tu donnes ta prescription, et tu reviens une heure plus tard chercher tes médicaments qu'ils t'ont mis dans un petit flacon en plastique avec ton nom, le nom de ton docteur, et toutes les infos concernant le médicament.

Ma petite fiole de médicaments.


Pour l'instant ça ne marche pas trop mal, en tout cas au niveau de l'apparence : mes plaies ne réduisent pas trop, mais au moins elles commencent à ressembler à quelque chose. On verra comment ça se passe vendredi.

Au boulot en ce moment ça se passe bien : je commençais à avoir terminé ce sur quoi je travaillais depuis un certain temps, donc quand Andy a vu ça, il m'a filé un boulot de ouf ! J'ai de quoi m'occuper, donc c'est plutôt sympa. J'espère que j'en aurai encore en Avril, histoire de pouvoir bosser tout seul en France.

Ce weekend était très sympa, on a été manger dans un nouveau restaurant pas loin de la maison avec Regina, qui fait des bons gros burgers, mais pas seulement. Il a fait super beau tout le weekend, donc ce matin c'était super agréable d'aller courir près de la Mystic River. On est partis ensemble avec Regina, pour la première heure, et ensuite j'ai rajouté une boucle histoire de rajouter un peu de distance, parce qu'avec ces histoires de genou (que je sens toujours un peu d'ailleurs), j'ai loupé une bonne partie de mon entraînement pour le marathon.

J'ai donc couru 18 km aujourd'hui (dont 10,5 avec Regina) en 1h36. Je me sentais super bien avec le soleil et tout, c'était super agréable, contrairement à jeudi soir où j'avais été courir 16,8 km en 1h24, de nuit, mais sans vraiment me sentir en forme. En tout cas j'espère que mon genou va me laisser continuer à augmenter la distance, sinon le marathon va être plus difficile que prévu.

Aujourd'hui Regina a fait du pain, un peu spécial puisqu'il n'a pas de farine. Elle l'a remplacée par des germes de je ne sais quoi : elle a mis des graines dans un bac rempli d'eau il y a trois jours, les graines ont germé, et elle s'en est servi pour faire une pâte a pain. L'odeur est spéciale, mais le goût est vraiment sympa.

Le pain aux germes de Regina.


L'info en plus du weekend : on a changé d'heure aujourd'hui. Donc en attendant que vous perdiez une heure en France à la fin du mois, vous n'avez plus que 5 heures d'avance.

7 commentaires:

  1. J'espère que ces plaies ne seront vite que des mauvais souvenirs mon cher Alex, un "je ne sais pas" du médecin, ça ne doit pas rassurer. Prends soin de toi et bon courage pour ton entraînement !

    Montréal te salue ;)

    RépondreSupprimer
  2. Entre les germes du pain et les plaies infectées, ce post ressemble à un cours de bio au collège :)

    "Mais vous allez vous taire, oui ! Donne moi ton carnet !"

    RépondreSupprimer
  3. "Ma petite fiole" ??????
    T'es sérieux là ? à utiliser du langage du petit chimiste ?

    :-x

    RépondreSupprimer
  4. Mister le chimiste !
    En espérant que tes plaies se soignent vite. Les pharmacies, c'est un peu nos Foire Fouilles à nous aux US? c'est ca? Cool, quand tu as un soucis, un dimanche !
    ;)
    Bon, aller, entraine toi au Marathon consciencieusement, au lieu de faire germer du pain... C'est pas ça???

    Bises !
    Adrien

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Monsieur le pharmacien. Je voudrais : Une bombe de DW40, un livre de cuisine et un antitussif svp ! :)

    Bon, en tout cas, soignes-toi bien, ça à l'air space tes trucs... Tu as bien fait de t'en préoccuper tout de suite.

    Courage pour l'entrainement !

    Mo'

    RépondreSupprimer
  6. Le coup des germes m'a fait penser a ma prof d'anglais (mange des racines et des radis).
    Conseil : faut pas mettre le couteau a pain au four, ca sert a rien !!
    Pour info, une fiole est souvent jaugee !! Et sur la photo, ce n'est pas a proprement parle une fiole... C'est un recipient tout ce qu'il y a de plus banal. La fiole se reconnait d'ailleurs a sa forme particuliere reconnaissable par son col long : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3f/Matrazaforado.jpg
    Les fioles connurent leur heure de gloire grace a l'avenement de la fiole Buchner (plus connu sous le nom de fiole a vide).
    Je place Becher, je suce un glacon sur le pont d'avignon et je saute a cloche pied sur Natacha Amal. Kamoulox.

    Bouly, BK maintenant.

    RépondreSupprimer
  7. Je t'arrache une dent, tu recules de 2 cases et te retrouve entre les deux fesses de Régine. Je tire une carte chance : je dois dire bite à voix haute. Bite !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).