19 mars 2009

Discovering a new place to eat [Translate]

Aujourd'hui était sous le signe de la perte de temps. Ce matin d'abord, quand vers 11h un mec du nettoyage a appuyé sur le bouton d'alarme incendie sans faire exprès. On a donc tous été dehors (sous la pluie), obligés d'attendre que les pompiers viennent simplement réactiver l'alarme, comme le veut la procédure. Les pompiers sont arrivés assez vite, mais nous ont interdit de revenir dans les locaux : ils ont détecté une fuite de gaz qui existait depuis on ne sait quand ! Alors merci José d'avoir fait sonner l'alarme, sinon on ne sait pas combien de temps ça aurait continué de fuir !

Mais du coup on était sous la pluie pendant plus longtemps que prevu, alors on s'est divisés en petits groupes pour s'occuper. Beaucoup sont allés au resto, mais avec Andy, Hamzah et Miguel, on est allés à pied dans une cantine d'un bâtiment tout proche. C'est trop bien : je ne connaissais pas cette cantine, ça a l'air bon, et c'est accessible à pied ! Quand j'aurai la flemme d'emporter à manger ça sera parfait. C'est vraiment à l'intérieur d'un bâtiment de bureaux, donc je ne l'aurais jamais trouvé tout seul, mais c'est ouvert à tous, donc c'est franchement cool.

Ce soir ensuite, je prends mon bus pour rentrer, et je m'installe confortablement pour dormir dedans, comme tous les soirs. Sauf qu'aujourd'hui (deux apostrophes, ça fait bizarre !) il y avait un vieux bip genre avertissement que quelque chose ne marche pas génial qui n'arrêtait pas de sonner. Et puis en plein milieu d'une côte sur l'autoroute, plus rien, le moteur s'arrête complètement. On attend un peu, le chauffeur avait l'air de connaître la situation, et on est repartis, avec le bip. Donc le coup du moteur qui s'arrête a recommencé périodiquement jusqu'à ce qu'on arrive... On a mis un peu plus de temps que d'habitude !

Aujourd'hui j'ai reçu un mail avec un lien vers les photos du semi-marathon de New Bedford. Regina était dossard 757 et moi 770. Je vous les mets ici, en mode assez miniature, normal.

Au bord de la mer.


Ca devait être aux alentours de la mile 9 ou 10.


Dernière ligne droite.


Et c'est l'arrivée !


Je check si j'ai gagné une tablette de chocolat :)


Hier j'ai été faire un footing de décrassage parce que je sentais toujours bien mes jambes depuis dimanche : j'ai fait 12,5 km en 1h03, allure tranquille. Ca m'a vraiment fait du bien, je me sens super bien aujourd'hui. Je voulais y aller plus tôt mais en ce moment je taf comme un ouf, pas loin de 12h mardi par exemple, donc ça enlève des créneaux pour aller courir ! Mais c'est super intéressant, j'ai plein de trucs à faire, et j'aime bien. Bon on a eu un company meeting lundi, lors duquel le boss nous a fait part de sa décision d'appliquer un salary freeze : pas d'augmentation en 2009, c'est dit ! En tout cas je préfère ça plutôt que "we are running out of business", comme on l'entend un peu partout ici...

En rentrant de mon footing de décrassage j'ai fait connaissance avec Lisa, une potentielle nouvelle coloc, qui bosse à Harvard et qui a l'air sympa. Si elle vient ce ne serait pas avant Juin, donc Regina devrait trouver quelqu'un en mode temporaire, comme elle l'a déjà fait plus d'une fois. Il y a quelques jours une certaine Erin est venue visiter aussi, mais je crois que Regina n'a plus de nouvelles d'elle. En tout cas ça bouge au niveau de la recherche de colocs. On va avoir une coloc très temporaire ce week-end, puisque la maman de Regina vient passer 3 ou 4 jours dans la chambre inoccupée.

Ce week-end Eric (le copain de Fanny), qui est aux USA pour ses études, vient faire un tour à Boston avec quelques potes. On va sûrement essayer de se voir histoire d'aller déguster quelques burgers ensemble, ça devrait être sympa :)

Au niveau du geek, Apple a sorti un nouvel iPod Shuffle, avec 4 Go de mémoire au lieu de 2 pour l'ancienne version, mais avec les contôles sur le fil des écouteurs, ce qui empêche d'utiliser d'autres écouteurs que ceux fournis par Apple, donc c'est moisi ! J'avais dans l'idée de renouveler mon iPod Shuffle 512 Mo pendant que j'étais aux USA, mais là ils ont sortis ça sans trop prévenir. Du coup je suis allé vite fait à l'Apple Store, et ils avaient encore des iPod ancienne version. J'ai donc acheté un iPod Shuffle bleu 2 Go, et j'en ai profité pour acheter un disque dur externe USB-powered de 300 Go, parce que je n'avais toujours rien pour backup ma musique et tout ça. Maintenant j'ai du bon matos :)

Mes achats du weekend dernier.


Un dernier truc concernant le geek : il est maintenant possible d'annuler l'envoi d'un mail dans Gmail dans une période de 5 secondes, grâce à une nouvelle fonctionnalité dans les labs. Je trouve ça assez excellent, surtout qu'ils ont bien fait le truc : si tu cliques sur "Annuler" dans les temps, tu te retrouves sur l'écran de composition sur lequel tu étais juste avant. Franchement ils ont bien géré sur le coup !

4 commentaires:

  1. O, la belle journée poisseuse ! Sympa le chauffeur en mode serein alors que l'alarme sonne et le moteur s'arrête toutes les 5min... lol
    Sympa les photos de la course ! Tu arrives beaucoup plus frais que le Jacquelin derrière toi dis donc (Jose) !!! C'est con qu'il manque une photo : celle ou tu a un smile énorme parce que tu sais que tu vas avoir une tablette !!!! :)
    *See ou soon*

    Mo'

    ps : ok pour tes blessures, traines pas à y aller à ton retour et prends la boite de médicament si le dermato veut savoir ce que tu as déjà pris... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'adore la petite remarque rhétorique qui ressemble à du "je le note et j'y reviendrai" sur les deux apostrophes.

    Take care sir,
    A bientôt sur Paris !

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont tellement énormes !!
    Pareil que Nico, à très bientôt sur Paris ;)
    (et va soigner tes blessures en carton !)

    RépondreSupprimer
  4. Alalalala !
    Ces photos de courses sont vraiment terribles ! C'est cool de pouvoir te suivre inside !
    Comme Momo, je regrette la photo d'apres la victoire de la tablette de chocolat ! Le big smile !;)
    C'est sùr que par rapport au mec qui se suit, tu à l'air tellement frais !
    Good Job man !

    Kisses
    Adrien

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).