10 septembre 2010

Holiday series - 4 days in Boston [Translate]

Après six semaines aux US, Anaïs est repartie lundi soir, donc me voilà de nouveau face à mon ordi (mon Linux m'avait manqué !), avec du temps pour poster sur mon blog. Ça tombe bien parce qu'il s'en est passé des trucs pendant ces six semaines, donc le moment est venu de se remettre à poster.

J'ai été chercher Anaïs à l'aéroport lundi 26 juillet, et malgré mon temps record pour arriver là-bas (40 minutes, au lieu de 60 habituellement), j'ai quand même réussi à arriver en retard ! Avant de partir en vacances autour des US pour 15 jours, on a passé quatre jours à Boston : on prenait notre avion pour Seattle le vendredi soir.

Mercredi, Anaïs est venue avec moi à Casenet, dans le but de rencontrer Ryan (un de mes collègues avec qui je mange tous les midis, le seul des trois qu'elle n'avait pas encore rencontré). Ryan avait dit que sa fiancée Lynn viendrait manger avec nous le midi : elle voulait sûrement faire la connaissance des gens qui seraient invités à son mariage qui aura lieu l'année prochaine, car Ryan nous y a invités Keegan, Josh et moi.

Nous sommes donc allés manger à Sonic, une chaîne de burgers des US, junk food, mais les burgers sont très bons (un peu dans l'esprit Wendy's du coup). Le truc marrant c'est qu'on ne peut pas manger à l'intérieur : c'est soit en mode patio extérieur (ce qu'on fait toujours), soit en mode "drive-in". Différence entre "drive-in" et "drive-through" : le "drive-through" c'est le Mc Drive classique qu'on a en France, alors que le "drive-in" consiste à venir avec sa caisse commander à un petit micro, sauf qu'après tu restes au même endroit, et tu manges dans ta voiture. Il y a donc plein de bornes de commande au lieu d'une, histoire de pouvoir y rester manger. Autre particularité : les serveurs viennent te servir en rollers : ça leur évite de marcher jusqu'au bout du parking. Petit bonus : c'est un des seuls Sonic de tout le Massachusetts. J'ai pris le classique "Super Sonic Ched 'R' Peppers Double Cheeseburger", que j'avais déjà eu l'occasion de tester. C'était bien cool de déjeuner ensemble, et de faire la connaissance de Lynn.

De gauche à droite : Keegan, Lynn, Ryan, Anaïs et Josh.


Le soir, on a été manger à Highland Kitchen, un bon resto pas loin de chez moi, avec Regina, Bill (son nouveau copain avec qui j'avais déjà passé une soirée), et Sean. On avait aussi invité Maggie, mais elle n'a pas pu venir. On a bien fait de profiter de cette opportunité de passer la soirée tous ensemble, parce que ça ne s'est pas reproduit en six semaines...

De gauche à droite : Bill, Regina, Sean, Anaïs et moi.

Je pense qu'à ce moment-là, Anaïs ne ressentait plus du tout les effets du décalage horaire !


J'ai travaillé à la maison le jeudi et le vendredi, car j'ai dû aller chez le docteur et le dermato : une semaine plus tôt, en revenant de courir, des boutons suspects avaient commencé à faire leur apparition sur mon torse et mon bassin. Je les ai ignorés, en mode serein, mais ça a carrément empiré en quelques jours, donc je me suis dit que ça serait sûrement une bonne idée d'aller chez le docteur avant de partir en vacances deux semaines (enfin, c'est Regina qui m'a dit ça, mais bon ça m'a convaincu !).

J'ai la mauvaise idée d'habiter aux US, donc c'est toujours de la merde à gérer le fait d'aller chez le docteur. Ça me fait penser aux soirées VIP en boîte de nuit : ce n'est que pour les habitués, donc tu te fais refouler, mais comment veux-tu t'habituer si tu ne peux pas rentrer ? Et bien prendre un rendez-vous de médecin aux US c'est un peu le même principe, sauf que c'est VIP tous les jours ! Tu ne peux avoir un rendez-vous avec le médecin seulement si tu es un patient de ce médecin... Sinon tu attends une durée indéterminée.

Petite parenthèse ici : pour tous ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille vraiment le film Sicko de Michael Moore, qui compare le système de santé des USA avec ceux d'autres pays, mettant en lumière les aberrations du système américain, étant donné qu'il se classe assez haut dans les pays développés ! Jetez un coup d'oeil à la bande-annonce.

Heureusement, j'avais déjà essayé de prendre un rendez-vous de médecin l'année dernière, donc je savais à quoi m'attendre, ce n'était pas une surprise. Regina a essayé de m'aider, car elle est patient chez un docteur, mais sans succès. Du coup je suis allé à la walk-in clinic de Cambridge, avec Anaïs, en mode pas besoin de rendez-vous... J'y ai vu un docteur random, qui m'a dit que ce que j'avais était sûrement une forme assez intense de Pytiriasis Rosea : en bref, on ne sait pas à quoi c'est dû, ça part tout seul en 4 semaines, il n'y a pas de traitement, mais ça démange !

Comme j'avais vraiment beaucoup de boutons, elle m'a pris un rendez-vous avec un dermato de Cambridge pour le lendemain, histoire de vérifier ses dires. La dermato m'a aussi dit qu'elle pensait que c'était du "PR" (c'est comme ça qu'elle le disait), et elle a demandé à une collègue de venir donner son avis. Elle était d'accord aussi, mais bon la dermato m'a quand même pris un bout de peau en bas du ventre pour l'analyser, et m'a mis deux agrafes à la place, que je devrais enlever moi-même 10 jours plus tard. Pas serein sur le coup !

Histoire de rajouter du business à gérer là où il y en a déjà suffisamment, Casenet avait fait de la merde avec ma date de naissance pour mon assurance maladie, et du coup la walk-in clinic m'a appelé le jour de notre départ en vacances pour me dire que je n'était pas couvert, car ma date de naissance n'était pas le 1er janvier 1958. Non, en effet, ce n'était pas ma date de naissance ! Après m'être assuré que quelqu'un à Casenet allait gérer ça pendant mon absence, on était enfin prêts à partir en vacances, ou plutôt à s'occuper des bagages pour partir deux semaines, ce qui n'a pas été une mince affaire :-)

Une fois tout ce bazar mis dans les sacs, on est partis à l'aéroport, direction Seattle.
Ce début de séjour d'Anaïs est passé très vite.

2 commentaires:

  1. ça fait plaisir de retrouver ton blog après un si long silence !!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. J'ai comme l'impression que la recherche de nourriture te prends le plus de temps pendant tes activités de loisirs.Tu as raison de ne pas te priver de ce que tu aimes.Des bisous pour toi seul puisque Anaïs t'a quitté mais pas abandonné.

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).