7 décembre 2008

Back in Somerville [Translate]

Me voilà de nouveau à Somerville, presque 1 an après la fin de mon stage ingénieur. Je suis arrivé ici vers 17h15 heure locale, après 12h de voyage. J'ai fait Paris CDG - Dublin (2h), 3h de transition à Dublin, et Dublin - Boston (7h). Etant donné que les papiers pour mon visa sont arrivés très peu de temps avant mon rendez-vous à l'ambassade, j'ai dû prendre mon billet d'avion au dernier moment, quand les vols directs étaient à $3,300 !

Atterrissage à Boston à 16h25, et puis taxi de l'aéroport jusqu'à chez moi, histoire de ne pas se galérer avec mes 2 sacs dans le bus et le métro. Ca faisait bien plaisir :) J'ai croisé Sean (l'autre coloc, Regina est en Floride jusqu'à mardi) vite fait, on n'a presque pas parlé. Sean occupe la chambre que j'avais en 2007, et je suis donc dans l'ancienne chambre de Maggie. C'est presque les 2 mêmes, à part que dans la mienne j'ai un lit 2 places.


Plan de mon appart' (2007)

J'ai pas mal dormi dans les avions, du coup je ne sens pas trop les effets du décalage horaire, même si je sais que le plus difficile sera demain vers 20h ! Enfin bon là il est 22h05, donc 4h05 en France, et ça va je suis serein !

En arrivant j'ai voulu taper la motivation (car il fait déjà bien froid dehord, donc je réfléchis avant de sortir !) d'aller faire quelques courses histoire d'avoir 2 ou 3 trucs à manger en buffer, et là l'énorme loose : le supermarché dans lequel j'allais l'année dernière a fermé définitivement. Je n'ai pas encore de vélo et les autres sont assez loin (3 km pour le plus proche), du coup j'ai lâchement abandonné, et je suis allé m'acheter des frites en bas de ma rue. Demain matin ça sera sûrement Dunkin Donuts, et le midi je trouverai bien (j'espère) un restaurant pas trop loin...

Demain lever 7h, histoire d'acheter un pass de bus, d'aller au Dunkin du coup, et d'arriver au boulot vers 9h30. Ca sent la journée remplissage de formulaires et configuration du PC, pas très productive donc... On verra demain !

3 commentaires:

  1. J'ai pensé à toi alors j'ai voulu avoir de tes news.
    Premier reflexe pas geek: je t'envoie un mail.
    Deuxième reflexe: je décide de visiter ton blog.
    La Looze: je retrouve pas l'adresse. (Je suis au boulot).
    Troizième reflexe pas geek: je cherche "blog alex boston" sur Google.
    Trop cool: je trouve ton blog de ton stage.
    Heureusement Gmate a mis un lien vers le nouveau blog!!
    Pfiouuuuuuuu :)

    Eh ben welcome back a Boston Gmate!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hey Alex! Enorme, tu es retour chez tes fameuses collocs...J'en reviens pas, c'est fou!Oublie pas que je viens te voir en mars...

    RépondreSupprimer
  3. Contente de savoir que t'es bien arrivé !! Dis donc y a que des commentaires de filles !
    Bonne journée demain ou maintenant plutôt :s
    Bisous

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).