21 décembre 2008

Introducing... Sean! [Translate]

Etant donne que la neige tombe depuis 3 jours, je n'ai pas ete beaucoup dehors a part pour pelleter, et donc j'ai passe pas  mal de temps avec mes colocs pour une fois. Ca m'a permis de faire plus ample connaissance avec Sean, car Regina n'etait pas trop la ce week-end (aujourd'hui elle a ete voir un match de football, en plein air, elle est revenue trempee, il n'a pas arrete de neiger toute la journee !).

Alors pour commencer, Sean est un geek, ca c'est sur et certain ! Il a un fixe et un portable, tous les 2 sur Linux, et il vient d'acheter une 3eme unite centrale de batard, 4 CPU a 2.4 GHz, 1.4 To de disque et tout le bazar, qu'il a mise sous Linux elle aussi, pour en faire un "media server" pour la baraque, avec en plus possibilite de la brancher a la TV pour enregistrer les emissions et tout ! Bref en ce moment il est en mode configuration, en voila un peu plus sur son blog (bah oui il a un blog !). Bon je viens de l'aider a faire un transfert de tables MySQL pour faire marcher les quotes sur la partie droite de son blog, est-ce que ca veut dire que je suis un geek du coup ?!

A part le geek, il est tres branche cuisine. Pour les 3 jours de neige il avait fait des courses juste avant, histoire de ne pas avoir a sortir, et il avait prevu pour les 3 colocs, donc vraiment super cool ! Vendredi soir on a eu des tacos ainsi qu' une soupe trop bonne garnie avec plein de trucs differents, et ca me permet de vous le presenter en image !

Sean et Regina, en train de deguster les tacos faits par Sean

Et aujourd'hui j'ai eu droit (Regina etait a son match !) a du fried rice vraiment delicieux, c'est un ouf ce mec. Franchement c'etait trop bon. C'etait la premiere fois qu'il le tentait, et quand il reussit des trucs comme ca il appelle ca des foodsploits (comme dans food et exploit). Je vous ai mis les liens vers son blog si vous voulez voir comment il detaille tout, c'est ouf ! Il y a meme la photo de la cuisine rangee a la fin :) Il prend les photos qu'il veut, en tout cas je me suis regale !

 
Sean qui prend le fried rice en photo pour son blog 

Ce soir on est alles dans un pub pas loin, apres avoir deterre la voiture de Regina et la sienne, histoire de manger des frites et des chicken wings, de boire un coup, et surtout de sortir pour autre chose qu'enlever de la neige ! Voila pour Sean, les presentations sont faites !

Alors la premiere snow storm commencait vendredi vers midi. Moi j'ai "bosse" (pas beaucoup) a la maison. Regina est revenue a 13h, et m'a demande si je voulais aller courir ! Moi je pensais qu'elle rigolait au debut, vu la neige qui tombait, mais non ! On est donc alles courir 8 km sous la neige, c'etait excellent ! Je pense qu'on est des bons partenaires de running, parce que Regina court plus vite quand elle court avec moi, et moi je cours plus souvent avec elle :)

A part ce run, ce weekend je n'ai rien fait de grandiose, pour cause de snow storm vendredi puis snow storm aujourd'hui, avec entre les deux bah juste des chutes de neige ! (Speciale dedicace a Nicolight, je suis devenu pas mal fan de GoomRadio du coup ce weekend...) Tout ca fait qu'on a une bonne epaisseur dehors, et donc l'objectif commun de toutes mes sorties etait de pelleter ("shovel" en anglais) la neige sur le trottoir ou autour des voitures de Sean ou de Regina. J'ai pu tester mes nouvelles chaussures et mon nouveau jogging, et conclusion : c'est bien le paradis ! Voila quelques images d'hier et d'aujourd'hui.

Voila un peu l'epaisseur sur les voitures.

 
Et voila ce qu'on devait faire sur le trottoir : un petit chemin pour les pietons.

Voila des voitures qui seront dans la merde demain matin au moment d'aller bosser !

Et voila la voiture de Regina apres 1h30 de taf !

Il n'y avait pas de place, j'ai du mettre la neige + haut dans un jardin, j'ai galere !

Un cable electrique a ete coupe a cause de la neige, vous pouvez voir des photos de ca sur le blog de Sean, c'est l'occasion de voir le dawa que c'est les cables electriques ici ! Moi ca m'avait impressionne l'annee derniere !

Au niveau des vacances, Andy m'a invite a venir passer quelques jours dans sa maison de vacances pour faire du ski dans le Maine. Le truc c'est que c'est assez loin (276 km) ! Ca pourrait etre bien excellent, mais bon je n'ai pas de telephone portable et faire tout ce trajet tout seul dans une voiture de location ca parait pas ouf, donc j'ai decide d'y aller seulement si Bouly arrive a venir faire le road-trip avec moi, ce qui n'est pas gagne ! Mais ce serait encore plus excellent ! En tout cas Andy a ete bien cool sur le coup...

3 commentaires:

  1. Petite remarque:
    Tacos de Regina
    Tacos de Alex
    Tacos de Sean
    On dirait que t'as trouvé un gros porc à ta hauteur...

    RépondreSupprimer
  2. Alex, faire un transfert de tables MySQL pour faire marcher les quotes sur la partie droite de son blog, oui, ça fait de toi un geek! :)

    Merci pour les liens surprise:)

    Bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Complement bon esprit le coloc !! J'ai une bonne recette de salade cesar si ca l'interesse :) Tout est dans les graines de sesames et les croutons. C'est bien les croutons.
    Encore bien joue pour la course a pied. Perso je me suis encore degonfle ce WE. Je devais aller courir mais j'ai lachement renonce pour cause de mal de gorge backgroundesque.
    Pour le nouvel an, le process de decision est en route. Ca risque d'etre chaud. Je commence d'ailleurs a reflechir a quoi faire de mes conges de cette annee, quand, ou et avec qui... Questions tres importantes et non encore tranchees.

    A noter qu'on ne voit plus Madame Duhail sur le blog. J'espere que nos commentaires ne sont pas choquants. J'accorde la plus grande importance a l'elegance chevaleresque dans les billets que j'ecris.

    Bouly, actif mais pas pour autant productif(pourquoi vous croyez que je suis sur un blog a 3:39 ??).

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).