29 décembre 2008

Christmas Holidays [Translate]

Je suis en vacances de Noel en ce moment, depuis jeudi 25, et je reprends le vendredi 2 janvier, meme si je bosse quand meme en background, histoire d'essayer de choper des jours off en janvier quand Anais viendra. Mercredi 24 je suis venu bosser en mode normal, j'avais la tete dedans, je vais dejeuner, on n'etait deja pas tres nombreux, je m'y remets ensuite, et j'ai mis un peu de temps avant de realiser qu'il n'y avait plus un bruit : il ne restait plus que moi dans les bureaux, vers 14h pas plus ! Le 24 c'est tranquille pour eux ! Du coup j'etais (de loin !) le dernier a partir avec le bus de 15h50, c'est special de partir de jour sans avoir mauvaise conscience !

Enfin j'ai quand meme eu le temps de recuperer mon ancien PC (j'ai re-plante l'autre qu'ils m'avaient file en attendant !). Et aujourd'hui Sean revient sereinement de vacances avec un pur ecran 22'', du coup il m'a file son ancien ecran (1440 x 900 quand meme !) pour que je me cale un petit dual-monitor pas seulement au boulot mais a la maison aussi ! Ca fait bien plaisir ! (Petit lien de geek pour ceux qui utilisent 2 ecrans sous Windows : Multi-Monitor Taskbar permet de deplacer les fenetres de l'un a l'autre en un clic ou une touche de raccourci, ca va me changer la vie ca !).

 
Mon installation dual-screen sur mon petit bureau : j'ai cale les enceintes derriere.

Donc en revenant je me demandais encore ce que j'allais faire de mon Noel, mais au moins je savais qu'il serait enneige ! Ca y est tout a fondu en ville (mais Google me dit pour mercredi prochain : "Chance of snow near 100 percent." donc ca devrait revenir !), mais j'ai eu le temps de bien me faire plaisir en velo la-dedans. Entre les glissades surprises le matin pas reveille, ou les petits derapages en mode grillage de voiture le soir au taquet j'ai fait le tour des possibilites tout-terrain de mon velo ! Aucune chute a deplorer pour le moment !

Le soir du 24 on est restes poses, Sean, Regina et moi, dans la coloc : Regina emballait tous les cadeaux pour sa famille (son frere a 5 enfants), Sean geekait ou regardait la TV, et moi bah pareil ! La veille on s'etait fait un pub tous les 3, a cote de chez nous, histoire de diner ensemble. Ce pub s'appelle "the pub", mais seulement pour les habitants du 29 Main Street, c'est leur facon de le denommer simplement ! Je vous le dis ici car je risque de vous en reparler, vu la frequence a laquelle Sean a l'air d'y aller !

 

  
Regina emballe les cadeaux pour sa famille : elle s'etait completement craquee sur les faux nez !

Le 24 j'ai sorti une boite de foie gras que ma maman m'avait donne avant de partir, histoire de leur faire gouter. Premiers mots de Regina, interloquee en voyant la boite : "is this cat food?!" ! SE-REINE ! Je lui ai donc explique que non, qu'il s'agissait en fait de fat liver, qu'on n'en mangeait seulement en periode de fetes en France, et que c'etait delicieux. Mais elle s'est arretee a "fat liver" et elle a pris son air degoute ! Pour ne rien arranger, Sean, qui a bien voulu tenter quand meme mais en mode pas serein du tout, a dit que ca sentait bizarre quand j'ai ouvert la boite ! Du coup Regina n'a jamais goute ! Par contre Sean est devenu fan apres la 1ere bouchee... J'en ai une 2eme boite, donc il me reste une occasion de faire tester ca a Regina.

 
Sean qui est rapidemant devenu un grand fan de foie gras !

Le 25 Regina m'a gentiment invite a passer le matin chez son frere, au meme endroit que l'annee derniere pour Thanksgiving. C'etait sympa de retrouver les enfants un an apres ! Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas encore croise les parents de Regina, qui etaient sur la route le 25. En tout cas j'ai apprecie de passer Noel dans une ambiance sapin, cadeaux, etc... Et j'ai eu du Ginger Bread fait par le frere de Regina, j'adore ca ! Mais surtout j'ai revu Maggie (la soeur de Regina et ma coloc de Juillet a Novembre 2007) pour la premiere fois depuis mon arrivee, ca faisait bien plaisir !

 
L'ainee des nieces de Regina sur son cadeau de Noel : un baton sauteur (ou "pogo stick")
Elle gerait vraiment bien, sans les mains et tout, impressionnant !

Regina qui aide ses nieces a fabriquer une fleur en papier...

 
... elle a quand meme bien galere !

Bon c'est bien joli les vacances, les fetes, les Ginger Bread et tout ca, mais ce n'est pas une raison pour oublier le "training plan" ! On a bien couru ces derniers jours avec Regina, 16 km le jour de Noel, 10 km le lendemain, et 10 km de "trail run" 2 jours plus tard. Le 25 et le 26 on etait en mode classique, en ville, sur le bitume car la neige avait pas mal fondu, presque facile ! Par contre dimanche le trail run c'etait une autre paire de manches ! Deja le rendez-vous (avec un de ses potes de sa team de triathlon) etait a 7h, donc lever a 6h30 pour un dimanche c'est pas forcement le paradis, mais bon c'est les vacances !

Alors moi je me dis "c'est bon, trail run, on va courir dans les bois et basta, j'ai deja fait, ca devrait aller". en effet on a couru dans les bois, mais deja les bois la bas c'est jamais plat, que des cotes et des descentes qui cassent bien, et surtout dans les bois il neige aussi ! Du coup il y avait encore la race de neige : par endroits elle etait toute fondue et on avait de l'eau jusqu'a mi-mollet, et par endroits elle avait gele, donc les cotes sur de la glace c'est pas tres rentable ! J'ai meme fait un bout de descente sans lever un seul pied ! En tout cas les sensations etaient excellentes (a part une petite douleur dans le genou droit qui a fait son apparition le 1er jour ou je suis alle courir aux US et qui ne veut pas partir...), j'ai adore ! Je ne pourrais absolument pas y retourner tout seul etant donne que j'etais ultra concentre tout le long sur l'endroit ou je posais mes pieds pour ne pas tomber : j'avais les yeux poses a 2 metres devant moi pendant tout le long, j'ai a peine regarde la foret ! On a finalement mis 1h04 pour 10 km, ce qui est moisi pour de la route plate, mais la on etait lessives a la fin ! (Maman, mes chaussettes ne sont pas redevenues blanches apres passage a la machine !)

Aujourd'hui j'ai recu une carte de Tamia (sur laquelle Romaing a eu la gentillesse de signer ;-) !), alors merci beaucoup, ca m'a fait tres plaisir. Si je peux cependant me permettre une suggestion, essaye d'eviter les 70 petites etoiles argentees dans l'enveloppe la prochaine fois :) C'est tres joli certes, mais bon ca en a foutu partout quand j'ai ouvert l'enveloppe ! ("Mais moi je trouve ca joli, hihihi !"). Merci encore en tout cas, c'est tres gentil.

Parler de Tamia me permet d'enchainer sereinement sur du geek : sur la partie droite du blog j'ai rajoute quelques trucs. Les 7 "top commenters" d'abord, ca parait pas comme ca, mais c'est tres tres geek, ca passe par une yahoo pipe et tout... J'ai aussi rajoute une petite section avec des liens en mode trucs pourris sur le net. Speciale dedicace a Adrien, a qui j'ai appris comment utiliser Google Maps et iGoogle, maintenant j'ai rajoute les liens que je partage sur Google Reader. Adrien, cette video est pour toi. Un dernier truc geek, pour tous les possesseurs d'iPod sous Windows, si vous utilisez iTunes alors votre iPod ne marchera pas sur un autre PC que celui avec lequel vous avez ajoute de la musique le premiere fois. Ca m'a soule moi quand je voulais transferer le contenu de mon iPod sur mon PC de taf. Et j'ai trouve SharePod : ce petit logiciel peut etre lance a partir de l'iPod lui-meme, donc sur n'importe quel PC Windows une fois que vous l'avez copie sur votre iPod, et ensuite vous etes completement free au niveau transfert de fichiers dans n'importe quel sens ! J'arrete ici pour le geek, et pour ce post !

6 commentaires:

  1. Et hop, je prends un point au classement !

    Le Multi Monitor Manager doit être pas mal mais j'ai pas le droit d'installer quoi que ce soit au boulot : EDF Power. Sharepod sur le principe est une petite merveille et je te tiendrai au courant si je passe en EeeUbuntu ;) Parfois j'ai l'impression que pour faire Lycos dans le temps, ils se sont inspirés de toi, tu sors toujours des liens par milliers, c'est bien marrant. (Lycos n'est pas mort ! http://www.lycos.fr/)

    Bon sinon c'est cool de voir que t'as la pêche et après ton long silence bloggesque, je me demandais si une snow storm n'avait pas eu raison de toi.

    See you soon biggie !

    RépondreSupprimer
  2. salut l'ami !

    En direct de mon canap', au pied du sapin, connecté via un hot spot 9 (d'où la perte de place au classement car pas de connexion perso pour le moment).

    C'est cool toutes ces nouvelles, ça fait plaisir ! Passe de bonnes vacances mec !

    Bisous

    Solen&Momo

    RépondreSupprimer
  3. Poue resumer, t'es en mode free : genre je taffe mais pas vraiment en fait :) C'est cool ca !!
    Premiere remarque : T'as de la chance qu'ils t'aient laisse passe au US avec du foie gras dans les bagages... Bel exploit !! (Hier je me suis achete des truffes. Je place l'info au cas ou ca interesse :) )
    Deuxieme remarque : le Pogo Stick me fait rever. Meme aujourd'hui si on m'en filait un, je crois que je m'en servirais pour aller au boulot, passer au drive etc etc...
    Troisieme remarque : bel higiene de vie. Rien a dire. Le mec il se leve a 6h30. Chapeau !! De mon cote je crois que je prend le deuxiemme effet kiss cool du jet lag, je sais pas d'ou ca sort mais je suis eclate en ce moment. (Pareil, je lance l'info...)

    Bouly, plus de cacao.

    RépondreSupprimer
  4. You have the longest posts ever. :-)

    Looks like you guys had a hell of an xmas. And I really think you should've added the foie gras to the agreement with regina. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut mec !

    En direct de Turin ou je passe mes vacances de noël avec Paolo et ses potes. Je bouffe comme un enfoiré, je visite Turin et sa région ou en ce moment il neige tous les jours :)

    Quelques remarques par rapport à ce dernier post :
    - Qui est qkslvrwolf ??? Drôle de pseudo...
    - Le double écran marche parfaitement sous Linux (on sait jamais si un jour j'arrive à te tenter...)
    - Comme tu peux le voir sur mes records de course à pieds, j'ai pas couru depuis septembre. Hier, premier jour de ski de l'année. Je peux plus monter les escaliers.... !!!!

    Très joyeux noël avec quelques jours de retard, et très bonne année avec quelques heures d'avance.

    Big up pour ton blog, c'est balle !

    ++

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous, merci pour vos commentaires :) Je vais y répondre dans l'ordre !

    Alors Nico, je tenais à te dire que j'avais pris le coup du Lycos presque comme une insulte ! Je balance des liens qui claquent, et toi tu me traite de Lycos ! enfin bon ça m'a fait marrer parce que je ne me souvenais même plus que ça existait !

    Solen et Morgan, j'espère que vous aurez vite une connexion plus "potable" histoire qu'on essaye de se checker en videochat un peu plus souvent que pour la nouvelle année (cela dit j'ai vraiment apprécié, merci à vous !).

    Bouly, tu m'as fait rigoler à placer tes truffes à blanc :) ! Pour info, le foie gras était dans des boites de conserve, et toujours pour info, tout ce qui n'est pas des produits frais ça passe à la douanne, si ça peut être utile à quelqu'un ! Bon et comme je t'ai dit, il faut absolument qu'on se fasse un drive en pogo stick ! Cette idée est juste géniale !

    Manu, comme tu es organisé je vais l'être aussi, je place des tirets :
    - qkslvrwolf est tout simplement Sean, mon coloc, qui a d'ailleurs placé un lien vers son blog en postant son commentaire.
    - Au niveau du Linux, en ce moment je suis 100% du temps sur mon PC de taf, parce que bon c'est plus pratique, donc même si j'ai le droit d'installer un peu ce que je veux au niveau des programmes, je ne pense pas que ça aille jusqu'à installer un nouvel OS, parce que bon j'ai un peu peur que ça ne marche pas du premier coup quand même ! Mais figure-toi que depuis que ma Xubuntu marche très bien chez moi, et surtout que Sean a 3 PC sous Ubuntu, j'y songe de plus en plus... (pour mon PC perso).
    - Tu es un énorme kiffeur au niveau du ski, tu te fais beaucoup trop plez ! Et pour ce qui est de la condition physique, tu vas te refaire une santé en skiant, je n'en doute pas ! C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas : un peu de remise en jambes et c'est reparti !

    Encore une fois, merci à tous pour vos commentaires, c'est cool d'avoir de vos nouvelles !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).