8 décembre 2008

First day in office [Translate]

Ce matin lever 6h40, plutôt serein au niveau de la fatigue vu que ça fait 12h40 en France, direction le Dunkin Donuts le plus proche puis le métro et le bus. Ce qui est cool cette année par rapport à l'année dernière, c'est que mon bus me dépose et me reprend en face de mon lieu de travail. Je suis toujours assez loin de là où je dois le prendre le matin ou descendre le soir, mais ça fait quand même plaisir. Heureusement car je n'ai toujours pas de vélo ; l'année dernière avec mes 15 km aller-retour en dehors des transports en commun je n'aurais pas pu faire sans vélo. Cette année je n'ai plus que 5,4 km à pied aller-retour. Mais bon ce matin je les ai sentis passer avec le froid : -4 °C.

Arrivé au boulot j'ai dû remplir une bonne race de formulaires, comme prévu. Ensuite j'ai croisé Andy et les gens que je connaissais, c'était assez marrant, car il y en avait qui ne savaient même pas que je revenais, alors ils étaient en mode "Good morning" classique, et après quand ils réalisaient qu'ils m'avaient vus il y a un an ils basculaient en mode tout fou: "Hey Alex, what are you doing here?" en mode sourire et tout, c'était cool.

En dehors de configurer mon nouveau PC et remplir des formulaires, j'ai appris que j'avais un meeting tous les jours à 10h (c'est nouveau ça !), et que je serai en vacances du 25/12 au 31/12 (mais que j'irai bosser le 1er janvier). C'est cool ça !

Ce midi je suis allé manger avec Stephen, un gars qui est arrivé en Janvier 2008 à Casenet, donc je ne le connaissais que par mail. C'est le "Chief Architect" : en gros ça veut dire que c'est le respo "joli code" et "hardware interne qui marche bien". C'est peut-être pas très clair mais il a un taf de ouf ce gars. Et il a l'air super sympa. C'est un British qui est venu s'installer aux USA il y a 20 ans !

Sur le plan du travail, même si ça parait évident, c'est franchement plus pratique d'être sur place qu'en France, à tous les niveaux. Au lieu d'attendre 50 ans une réponse à mail, tu peux demander à 50 personnes si tu as un problème, et si quelqu'un t'envoie un mail, tu peux aller le voir au lieu de te lancer dans une explication vaseuse en réponse ! C'est franchement appréciable.

Ensuite retour à la maison avec le nouveau PC, en passant par le supermarché près du métro (mais loin de chez moi du coup), histoire d'acheter de quoi subsister et de quoi se brosser les dents ! Je me suis tapé les 3,2 km dans la nuit et dans le froid pour rentrer, avec les courses sous le bras : c'est là que le vélo serait le bienvenu, j'ai dû mettre pas loin de 40 minutes pour rentrer... Point positif : j'avais bien chaud à la fin !

Ce soir petite discussion avec Anaïs, petit repas vite fait, et petite session geek : j'ai dû transférer sur mon PC de Casenet ce que j'étais en train de faire avant de venir sur mon PC perso. Petite photo de geek du coup !

A gauche mon PC perso, et à droite mon nouveau.

Un dernier mot concernant le décalage horaire, je suis over serein ! Il est 23h17 là, donc 5h17 en France, ça y est je pense que je suis calé, alors que dans mes souvenirs le 2ème jour était celui qui faisait le plus mal ! Je pensais être complètement mort, et bien non, tout va bien :)

3 commentaires:

  1. Hi ! C'est cool d'avoir de tes nouvelles tous les jours ! Ici aussi on se plaint du froid même si on est loin des -4°C.
    Fini bien ta nuit (et oui je gère les heures maintenant. Ici il est 10h01 et chez toi ... 4h01 ! Je suis trop forte ;) et bon courage pour ta marche du jour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'A-D-O-R-E les petits liens surprise, surtout celui avec la photo trop cool d'Anaïs!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Solen toutes mes felicitations pour ta gestion du decalage horaire ! Dire que ca t'a pris 6 mois l'annee derniere ! Pour ce qui est de la marche, ce matin je l'ai joue un peu trop serein au niveau du reveil, donc je me la suis fait en courant... J'ai seche dans le bus ;-)

    Tamia moi aussi je l'aime bien cette photo ! J'essayerai de caler d'autres petits liens surprises alors, on verra...

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).