12 décembre 2008

Christmas Party [Translate]

Aujourd'hui, a partir de 12h30, c'etait la Christmas Party de Casenet. On avait rendez-vous au Lanes and Games pour dejeuner et faire du bowling l'apres-midi. Du coup j'ai bosse chez moi le matin, parce que ce n'etait pas loin de chez moi mais surtout parce que je n'ai pas de bus le midi pour rentrer de Bedford !

Ca fait donc 3 midis de suite que je mange correctement, puisque ca fait 3 midis de suite que j'ai un repas avec Casenet. Le mercredi c'est le company lunch, jeudi on est alles manger dans une pizzeria avec la team dans laquelle je travaille pour un petit "Welcome back Alex", et aujourd'hui donc, au bowling.

 
Le buffet et la salle de dejeuner

 Ma table, dans l'ordre : Hamzah, Steve (bossent dans ma team), Mary (respo management) et sa fille Christina

Apres avoir mis une bonne race au buffet on a fait des teams de 4. Moi je ne suis pas une enorme star au bowling, et bim, je me suis retrouve avec la legende de Casenet, Gerry, le mec qui fait peur a tout le monde en matiere de bowling ! Bien joue ! Les autres de ma team s'appellent Mike et Jeff.

 
Gerry, en mode je me concentre avant la perf !




 

Mike, le respo tests a Casenet, et Jeff, le respo IT


Finalement Gerry a gagne la premiere partie, mais de peu : il a fait une remontee sur le dernier coup qui lui a permis de caler son113, mais moi j'etais bien fier de terminer 2eme avec 109 : pour eux qui ont deja eu l'occasion de jouer au bowling avec moi, vous saurez que mon score habituel tourne plutot autour des 70-80.

Tableau des scores de la 1ere partie (pas super photo, desole)

Et apres 2eme partie, la je n'ai meme pas pris de photo tellement je me suis fait laminer ! Je suis arrive dernier, pendant que Gerry sortait son vrai niveau et posait un petit 189 de derriere les fagots, histoire d'assoir un peu sa suprematie un rien contestee a la partie precedente.

J'ai decouvert quelque chose que je ne connaissais pas au bowling. Dans le New England, tu peux jouer soit au Ten-pin bowling (le bowling que je connaissais avant), soit au Candlepin bowling, une specialite du coin. Le principe c'est que t'as une boule environ moitie moins grosse, les quilles sont cylyndriques (en forme de "candle"), tu as 3 essais au lieu de 2, et surtout les quilles qui tombent ne sont pas balayees entre chaque essai, comme ca tu peux t'en servir pour faire tomber d'autres quilles. J'ai essaye, c'est pas evident de gerer une boule aussi legere. Voila quelques photos pour se rendre compte de la taille de la boule.

Andy en train de jouer au CandlePin : on voit que la boule tient dans sa main

Ce soir en revenant j'ai bosse un peu, et puis Regina est rentree du boulot. Je me suis dit que j'allais lui souhaiter un bon anniversaire puisque c'etait hier, et en fait depuis que je suis arrive on n'avait pas vraiment pris le temps de parler, du coup on s'est poses, on a bien discute, elle m'a montre ses photos des Championnats du monde d'Ironman a Hawaii, on a parle de "training plan" pour le marathon de Paris. On a aussi decide de faire un pari sur qui arriverait devant l'autre au marathon, mais on n'a pas encore trouve l'enjeu du pari : on n'a pas encore trouve d'idee assez motivante !

5 commentaires:

  1. Ca y est je suis à jour :)

    RépondreSupprimer
  2. Yeah ! Continue comme ça Alex j'adore te lire tu me fais trop marrer avec tes paris à la con :)

    RépondreSupprimer
  3. Tamia is in da place!

    tjs pas de lien surprise:(

    J'ai qd meme regardé Ironman psq j'entends souvent parler de ce truc sans savoir ce que c'est:) merci de m'instruire:)

    Bisous Alex!!

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi, j'aimerais bien voir des photos de l'IronMan (parce que j'ai regardé le lien mais j'ai été déçu car je sais ce que c'est !!! :)

    Sinon, Continue de m'envoyé un mail quand t'arrives le matin au boulot, ça me rappelle qu'il est bientôt l'heure de partir pour moi !!!!!!! :))

    RépondreSupprimer
  5. Desole pour les photos de l'Ironman d'Hawaii, je n'en ai pas sur mon ordi... Par contre voici quelques photos de l'Ironman de Lake Placid (celui qu'elle a fait en 10h43, ce qui lui a permis de se qualifier pour Hawaii), et une photo bonus d'une autre course.

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).