15 décembre 2008

Let's start the training plan [Translate]

Ce weekend a ete le wekend du retour a la course a pied. Et avec une coloc comme Regina, le moins qu'on puisse dire c'est que ce retour ne s'est pas fait en douceur ! Je n'en attendais pas moins de sa part :) Elle a un "training plan" pour le marathon en avril, qui consiste a courir tous les jours sauf le vendredi (repos). En semaine ce ne sont que des runs assez courts, et le weekend c'est un peu plus long, et la distance augmante de semaine en semaine. Ce weekend par exemple elle etait sensee faire 6 miles (9,6 km) le samedi, et 9 miles (14,5 km) le dimanche. Comme on n'a pas vraiment les memes heures en semaine, on a decide d'essayer de courir le weekend ensemble.

On a donc commence samedi par le Pub Run organise par sa team de triathlon (les prestigieuse Boston Triathlon Team). Le Pub Run ca consiste a se retrouver dans un pub a Boston a 12h, et a courir de pubs en pubs selon un itineraire predefini, en choisissant de se mettre une race ou pas ! Avec Regina on n'a bu que de l'eau, parce que deja boire en courant c'est pas forcement le paradis, et puis on savait qu'on devait courir le lendemain. Finalement on a fait 17,7 km pour y aller, courir dans Boston, et revenir. Ca en faisait deja pas mal d'un coup dans les pattes ! En plus comme le rendez-vous etait a midi on a eu des pizzas a manger, et courir juste apres les pizzas (pour rentrer) c'est pas genial !

La BTT organise le Pub Run chaque annee pour presenter et integrer les nouveaux membres. Du coup plein de gens de la team sont venus me voir pour se presenter et discuter, meme si moi je venais simplement en touriste, mais c'etait sympa. Ce qui est dommage c'est qu'avec Regina on est partis vers 15h, et que Maggie (la soeur de Regina, aussi dans la team) est arrivee au pub suivant notre depart. J'ai manque l'occasion de la retrouver ce coup la, du coup je vais essayer d'aller la voir un de ces 4. Voila quelques photos prises par une teammate de Regina, sur lesquelles on me voit.

 


Dans un pub avec Regina et sa casquette blanche "Hawaii Ironman World Championship - Finisher 2008" : la classe !





Dans un autre pub, les nouveaux membres se presentent, et moi j'etais aux premieres loges avec mon dossard 26.2 (le mileage d'un marathon). Chacun avait un dossard custom different. Il y avait par exemple le dossard 140.6 : le mileage d'un Ironman !



Et la photo bonus : le lavage de dents maison apres la pizza ! Serein !


Pendant le Pub Run, on a croise la "Santa Race" dans Boston : des gens qui courent 1 mile dans le froid avec des bonnets de Pere Noel, mais en maillot de bain ! Regina m'a dit qu'elle aimerait bien le faire un jour ! C'est dommage je n'ai pas de photo.

En revenant le soir, comme souvent apres courir, je suis alle me faire mon premier Quad Stacker depuis que je suis arrive, ca faisait du bien ! Bon d'habitude quand je vais au BK apres courir je ne retourne pas courir le lendemain. Mais la on est partis sur le training plan, alors on est alles courir dimanche aussi. Du coup le BK n'etait pas forcement une bonne idee, mais bon il se faisait trop attendre !

Dimanche Regina m'a emmene courir dans des endroits sympas qu'elle connait, dans les bois, le long d'une riviere, c'etait franchement super sympa ! Ca fait bien plpaisir de courir avec elle rien aue pour ca : l'annee derniere je me tapais toutes les grandes avenues a traverser dans mon tour en ville, la c'etait beaucoup plus bucolique ! On a fait 16,4 km, et dans les 2 ou 3 derniers j'ai vraiment lutte. Bon c'est un peu normal : ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas couru, et la je me prends 34 km en 2 jours. A part ces 2 ou 3 derniers km je me suis vraiment senti bien, et j'etais vraiment content de pouvoir enfin vraiment courir avec Regina, ca fait super plaisir. Bon du coup elle prend la confiance parce qu'elle partait pas a poil, mais ca va, je reste serein :)

Au niveau du taf ce que je fais en ce moment m'interesse pas mal, et ca va beaucoup servir, donc c'est cool, c'est motivant. J'ai un meeting demain matin pour presenter ce que j'ai fait, devant 5 ou 6 personnes.

A part ca j'ai fait quelques emplettes ce weekend, puisque Regina m'a montre ou aller depuis que l'ancien supermarche a ferme. C'est un peu plus loin, donc plus perilleux car j'y vais en velo. Mais ce qui est super cool c'est qu'il est beaucoup plus grand et donc je trouve des plats cuisines et tout ce genre de choses que je ne trouvais pas avant. Je vais donc pouvoir manger varie et equilibre le midi (speciale dedicace Maman !), et ca c'est le luxe ! Au niveau des emplettes donc, je me suis achete un chrono/reveil parce que depuis le debut je me reveillais a blanc, et aussi une tondeuse, histoire d'eviter de retrouver cette fameuse tete de zero, ce qui devrait empecher certains desatres de se produire...

4 commentaires:

  1. J'ai relu quatre ou cinq fois le "mais bon il se faisait trop attendre". L'objet de mon malaise est la liaison entre 'trop' et 'attendre' ... Ca se prononce tropatendre ou troatendre (en phonétique) ? La première option m'agressait, je sais pas, je me sentais pas bien avec ça. Alors j'ai pris la liberté de lire à voix haute "mais bon il se faisait trop désirer".
    Sinon à part cette petite indisposition consonancielle, on a un bon point sur la situation. Bravo pour la tondeuse et la nourriture équilibrée. Bravo pour les photos. Indiscutablement un des meilleurs moments de la 3A :)
    Sinon de mon coté, j'espère bien courir aussi un de ces 4 mais là je suis malade donc ça me suffit comme excuse :)

    Bouly, a tenté en vain d'acheter une écharpe aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    J'ai bcp aimé la "tete de zero" et "certains desastres" surtout qu'en lisant le titre du lien je savais exactement à quelels photos ça allait renvoyer:)

    Allé bonne nuit/journée (qd tu lira ce mot!)

    Tcho

    RépondreSupprimer
  3. Alors je comptais te laisser un commentaire Alex ms ayant lu celui de Bouly, désolée ms j'ai tellement ri que je sais plus quoi te dire !!
    Ah si, ça c'était dur d'oublier, plus jms ça les photos stp, c'est interdit.
    Cher Olivier Boulant, il me semble que l'on dit "troPattendre", désolée pour tes oreilles :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ferais la liaison sans hésiter Bouly (sanzésiter ?) :)
    Bon et bah tu fais pas les choses à moitié et je suis heureux de te proposer d'adhérer au groupe Facebook qui devrait voir le jour "J'ai fait une grosse connerie capillaire et j'en suis revenu", on sera au moins toi, moi et Britney. Bon courage pour la course dans le froid, moi j'y arrive pas !

    Quadstackement tien !

    RépondreSupprimer

1. Ça arrive que Blogger foire sur l'ajout des commentaires. Faites toujours un Ctrl+A, Ctrl+C de votre commentaire avant de cliquer sur "Publier".

2. Pour ceux qui n'ont pas de compte Google, choisissez le profil "Nom/URL" (vous pouvez laisser le champ URL vide).